| normal maps | |
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+4Psylo MrLau stefde3 ophiucus 8 participants |
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Auteur | Message |
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ophiucus Visiteur
Nombre de messages : 13 Age : 40 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: normal maps Mer 14 Nov - 13:13 | |
| oui je suis sur maya, mais pas besoin de faire un .ma ou .mb exporte en .obj. C'est un format qui est compris par la quasi totalité des softs 3D alors autant simplifier les choses puisque pour le moment c'est un modèle fixe, sans rig ni anim | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: normal maps Mer 14 Nov - 20:49 | |
| Et ca me permettrait de pouvoir jouer avec un peu Sinon on utilise Ogre3d comme moteur graphique. Donc on supporte tout ce qu'il supporte | |
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Ades Visiteur
Nombre de messages : 97 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: normal maps Jeu 15 Nov - 22:37 | |
| j'arrive pas a le mettre en obj lorsque je fais export, l'extention obj n'apparait pas dans la liste... des idée ? | |
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ophiucus Visiteur
Nombre de messages : 13 Age : 40 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: normal maps Jeu 15 Nov - 23:52 | |
| http://manu22r.free.fr/telechargement/pageapplications/pageapplications.htmsur cette page tu trouveras un soft qui s appelle 3DWin c est gratuit simple et ca marche. Ca permet de convertir un fichier 3ds en (wavefont).obj Tu utilises quelle version de max ? Il n'y a pas d'export obj possible ? Je me souviens avoir utilisé un plugin pour directement exporter depuis max mais je ne me rappelle plus du nom Bref avec 3Dwin tu peux toujours exporter en 3ds puis convertir apres | |
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Ades Visiteur
Nombre de messages : 97 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: normal maps Ven 16 Nov - 3:03 | |
| je suis passé a maya depuis ma rentrée scolaire. vais voir demain si kk1 pe pas me le faire en speed | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: normal maps Ven 16 Nov - 11:28 | |
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ophiucus Visiteur
Nombre de messages : 13 Age : 40 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: normal maps Ven 16 Nov - 12:59 | |
| Ades si ton perso se trouve dans maya alors il te suffit d'aller dans le plugin manager et de cocher la case "objExport" ensuite lorsque tu demanderas a exporter ton objet tu auras dans la liste "OBJ" | |
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Ades Visiteur
Nombre de messages : 97 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: normal maps Sam 17 Nov - 16:25 | |
| j'ai pas trouvé ou été le plugin manager j'ai mis le fichier maya sur le svn | |
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MrLau Visiteur
Nombre de messages : 221 Age : 52 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: normal maps Sam 17 Nov - 20:19 | |
| - Ades a écrit:
- j'ai pas trouvé ou été le plugin manager
j'ai mis le fichier maya sur le svn Pour accéder au plugin manager : Window --> Settings/preferences | |
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ophiucus Visiteur
Nombre de messages : 13 Age : 40 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: normal maps Dim 18 Nov - 1:02 | |
| Oui désolé de pas avoir dit ou ca se trouvait, je pense qu en cherchant dans l'aide c'est indiqué - l'aide de maya est plutot bien faite, il ne faut surtout pas hésiter à s'en servir ! | |
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| Sujet: Re: normal maps | |
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