| [Le Journal de Bord] | |
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Auteur | Message |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 28 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: [Le Journal de Bord] Ven 30 Nov - 0:18 | |
| Ici vous pouvez poster toutes les demandes relatives à l'univers et ou scénario à savoir : - Des questions précises sur un point en particullier - Des questions plus générales - Des demandes particulliéres (changements a faire par exemple car la réalisation n'est pas possible du fait de contraintes de temps, de techniques, de savoir faire etc)
Bref le journal de bord peut servir à me laisser des messages, des petites instructions qui vous viennent à l'esprit quand vous vous consacrez aux tâches qui vous sont dévoluent.
Donc à vos clavier ! | |
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [Le Journal de Bord] Lun 3 Déc - 16:24 | |
| J'ai vraiment beaucoup apprécié l'Acte I et tout ce qui en découle. Par contre pour l'acte II, plutôt que de le faire choisir directement parmis les villes et donc de revenir dans un milieu "citadin", je l'aurais bien fait erré dans le désert quelques temps. Par exemple combattre des ennemis, rencontrer des rebelles, trouver d'anciennes armes sur des cités en ruine pouvant combattre l'IA... Ou des trucs du genre. Puis enfin à l'acte III (si il n'y en a que 3), le ramener dans un milieu citadin. Je préfèrerais personnellement . | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 28 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [Le Journal de Bord] Lun 3 Déc - 16:46 | |
| Merci de ton avis. Le scénario présente la trame des quêtes principales uniquement. Pour l'acte II Afin de ne pas amoindrir le plaisir de cette phase d'exploration qui débute pleinement sur l'acte II (le joueur se retrouvera en plein désert sans repère) il sera nécessaire d'avoir une aire de jeu importante. C’est ce qu’indique le scénario acte II : - ~Cener~ a écrit:
- Le héros est perdu en plein désert et
découvre pleinement l’hostilité du monde extérieur. Le but est de faire le vide chez le joueur, qu’il oublie pour le moment tout ce qu’il a appris et qu’il pense juste à la survie et aux capacités de son avatar qu’il va falloir qu’il développe Ensuite, il y aura des quêtes secondaires qui se grefferont sur la quête principale pour forcer à cette exploration. On va ensuite diriger le joueur vers les autres cités suivant la trame principale qu’il suivra. Le scénario lui laissera le choix de changer de "voie" de manière volontaire mais aussi suite à la rencontre de pnj qu'il croisera durant ses phases d'explorations et qui lui donneront peut être l’envie de changer de point de vue. On peut améliorer la phase exploration en donnant une direction au joueur pour trouver la cité qu’il doit rejoindre (ou faire comme un jeu de piste en se servant de ruines etc. pour le guider) mais bon on en a déjà discuté,et il en est ressorti que l'on risque de perdre le joueur et que le but du jeu n'est pas de s’avoir s’orienter… donc à laisser de coter. Pour l'acte III On revient à la mégalopole, à savoir Arcancia, je ne pense pas que l'on puisse faire plus citadin. Mais peut être que tu voudrais que l'on développe plus cet acte. Sinon le scénario est établit sur trois actes, on peut en faire plus en scindant l'acte II vis a vis des grandes étapes de la quetes principale suivie par le joueur. | |
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [Le Journal de Bord] Lun 3 Déc - 18:02 | |
| A la base en fait le jeu je l'aurais vu plutôt linéaire. Déjà que les pro ne font pas énormément de semi-linéaire (et du non-linéaire je n'en parle même pas...), dût aux ressources que celà demande, je pense que le linéaire peut nous convenir parfaitement. Et ça n'enlève en rien le plaisir de jouer. Pour moi les quêtes secondaire ne sont pas extrêmement intéressantes: c'est un peu une manière d'augmenter la durée de vie. Et au final ça ne laisse qu'une liberté restreinte/fausse au joueur... Mais bon je ne pense pas que l'on pourra s'en passer, c'est bien trop ancré dans l'esprit des joueurs. C'est en partie pour ça que j'aurais bien vu le joueur suivre la trame principale une bonne partie en dehors des villes. Genre au final le jeu on y aura joué 50% en ville, et 50% en extérieur (j'aurais même bien vu 40/60 au moins, mais bon ). Après le joueur peut changer de voie, il n'y a pas de soucis, ou faire des quêtes secondaires. Mais je pense qu'à la base il ne faut pas faire passer l'action à 80% en ville (sans compter que c'est plus de boulot en général une ville...) Je n'ai pas demandé de faire plus citadin pour l'acte III. Mais, durant l'acte II, le joueur ayant été un peu partout, ayant visité des contrées arides, des petites villes, des grottes... On arrive ensuite à l'acte III ou on revient à Arcancia, et c'est comme l'acte I: ultra-citadin. | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 28 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [Le Journal de Bord] Lun 3 Déc - 19:32 | |
| - Cerber a écrit:
- A la base en fait le jeu je l'aurais vu plutôt
linéaire. Déjà que les pro ne font pas énormément de semi-linéaire (et du non-linéaire je n'en parle même pas...), dût aux ressources que celà demande, je pense que le linéaire peut nous convenir parfaitement. Et ça n'enlève en rien le plaisir de jouer. Pour ma pars j’apprécie d’avoir le choix^^ surtout pour recommencer le jeu plusieurs fois. Mis a pars ce sentiment personnels dans le cas de ce jeu on peut très bien réduire à une seule trame principale. Cela va cependant réduire la liberté du joueur. Dans tous les cas il est urgent de débattre de cette option afin que l’on se positionne sur ce que l’on veut faire concrétement.
- Cerber a écrit:
- Pour moi les quêtes secondaire ne sont pas extrêmement
intéressantes: c'est un peu une manière d'augmenter la durée de vie. Et au final ça ne laisse qu'une liberté restreinte/fausse au joueur... Mais bon je ne pense pas que l'on pourra s'en passer, c'est bien trop ancré dans l'esprit des joueurs. Le but de la quête secondaire (suivant sa nature) permettra au joueur d’approfondir l’exploration de la zone (recherche d’une gemme particulière au fin fond d’un complexe), de pouvoir s’intéresser aux peuples qu’il va rencontrer (approfondissement de certains aspects), d’améliorer son craft (a voir avec le système que vous développerez). Pour les joueurs pressés, ils pourront continuer leur progression sans réaliser ces quêtes. - Cerber a écrit:
- C'est en partie pour ça que j'aurais bien vu
le joueur suivre la trame principale une bonne partie en dehors des villes. Genre au final le jeu on y aura joué 50% en ville, et 50% en extérieur (j'aurais même bien vu 40/60 au moins, mais bon ) Tout est possible. - Cerber a écrit:
- Après le joueur peut changer de voie, il n'y a pas de soucis, ou faire des quêtes secondaires. Mais je pense qu'à la base il ne faut pas faire passer l'action à 80% en ville (sans compter que c'est plus de boulot en général une ville...)
Il y a Arcancia, la mégalopole, la cité des « érudits, celle des « guerriers » et celle des « marchands » (les noms ne sont pas arrêtés pour ces cites), 1mégalopole +3 cités. Le joueur sera appelé à côtoyer la ville et l’extérieur sur les étapes des quêtes principales, d’autres étapes se feront principalement en extérieur d’autres principalement en intérieur. On peut très bien chercher à faire un maximum de quêtes en extérieur. - Cerber a écrit:
- Je n'ai pas demandé de faire plus citadin pour l'acte III.
Certes, il s’agit juste d’une pensée personnelle sur cette partie qui sera très axée sur Arcancia. - Cerber a écrit:
- Mais, durant l'acte II, le joueur ayant été
un peu partout, ayant visité des contrées arides, des petites villes, des grottes... On arrive ensuite à l'acte III ou on revient à Arcancia, et c'est comme l'acte I: ultra-citadin. Ce que je disais dans mon post précédent en effet. Ce serait dommage de ne pas utiliser au mieux les modélisations qui seront réalisés pour cette mégélopole. | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 28 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [Le Journal de Bord] Mar 7 Avr - 21:55 | |
| Alors quelques nouvelles diverses et variées.
Le terme de mise en veille pour le projet me semble adéquat, je suis actuellement quelque peu dépassé par mes obligations professionnelles (prep de sujets d'exam) et de la paperasse administrative tant que l'on en veut et mes 400 km quotidiens me crévent en ce début de 3éme trimestre. (vivement la fin d'année). Du point de vue social c'est pareil avec l'arrivée précosse d'une seconde petite puce prévue normalement pour mai et dejà la depuis lundi. Bref le congé paternité devrait me permettre de retrouver un peu de serenité.
Dés que je parviens à emmerger (et que je reçoit une nouvelle souris que ma premiére fille a literallement explosé) je me relance sur le wiki afin de compléter des manques et paufiner des renseignements pour la démo 2. | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Le Journal de Bord] Mar 7 Avr - 22:13 | |
| Toutes mes felicitations ! | |
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Kenshi Lead Sound Designer
Nombre de messages : 148 Age : 38 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [Le Journal de Bord] Mer 8 Avr - 9:25 | |
| Hey Félicitation pour ta fille. Prend du temps ! | |
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Luckymog Lead Compositeur
Nombre de messages : 458 Age : 37 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Le Journal de Bord] Mer 8 Avr - 9:34 | |
| félicitations Cener | |
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Heinrich Programmeur
Nombre de messages : 44 Age : 34 Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: [Le Journal de Bord] Mer 8 Avr - 10:39 | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 28 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [Le Journal de Bord] Mer 8 Avr - 22:16 | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [Le Journal de Bord] Mer 8 Avr - 23:29 | |
| Félicitations Cener ! | |
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| Sujet: Re: [Le Journal de Bord] | |
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