| [CD] Manite par Golghoto (À développer) | |
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Auteur | Message |
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GOlghOtO Graphiste 2D
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Lun 28 Jan - 21:00 | |
| Hop J'annonce, hier j'ai fait un tit croquis de manite et le voila... Alors il n'est pas dans la liste de Cener (je sais merci ) ... mais c'était pour vous faire part d'une tite idée... le manite que voila s'appelle le "manite-éboueur" ou "manite-ramasseur" si vous préférez, il s'occupe de virer ce qui encombre ruelles et autres lieux publics, que ce soient des cadavres ou des mécaniques rouillées. Il ne sert à rien en gros, à part faire de l'animation dans la ville éventuellement mais mon idée est ... regardez mon dessin, le manite c'est pas tout le truc, mais juste le petit bonhomme devant, sur lequel on a accroché comme une grosse hotte. Je pensais qu'on pourrait créer un "manite-ouvrier" qui serait universel, donc qui aurait une seule et même tronche, manite auquel on grefferait des éléments pour qu'il se spécialise ... ça ferait comme les humains ... tu lui file un crayon, il devient dessinateur, et un képi il devient flic !!!! | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Lun 28 Jan - 21:47 | |
| Alors je n'accroche pas avec l'idée de ce manite pour la mégalopole d'arcancia. Crus a déja developpé u manite qui pourra remplir la fonction d'entretien de la cité etc. Je l'ajoute à la boite à idée par contre car il aurait sa place dans la démo3 (dans les mines de Karnaresh) ou il pourrait être utilisé avec son systéme de polyvalence que tu présentes.
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GOlghOtO Graphiste 2D
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Lun 28 Jan - 23:23 | |
| D'accord ça roule Cener(iste) ! Je mets donc ce draw en stand by, et n'hésitez pas à me demander pour que je le ressorte au moment de cette dite "démo 3" (tadadam, cuivres+ roulements de tambours) !!! Un topic qui sert à rien pour l'instant donc ^^ ! Je vais pouvoir me remettre à mes bébettes !!! | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Mar 29 Jan - 12:12 | |
| Ooooh si cela servira ! Cela serait dommage de s'en passer.
J'aime bien le style et l'idee. | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Mar 29 Jan - 14:59 | |
| idem bon style et bonne idée. Ca pourrait faire une bonne catégorie de manite avec les déclinaisons par job dans une zone (comme la mine dont vous parlez) | |
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Mar 29 Jan - 15:52 | |
| J'adore l'idée aussi du manite universel ou l'on change les accessoires. Très bonne idée à mon sens . | |
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GOlghOtO Graphiste 2D
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Mar 29 Jan - 18:53 | |
| bon bah ça le fait alors, on le garde en stock por plus tard. Content qu'il vous plaise, reste à savoir comment gérer le principe ... | |
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GOlghOtO Graphiste 2D
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Dim 24 Mai - 21:45 | |
| Bon je déterre un vieux sujet, juste pour poster un début de manite fait à l'instant là, je me suis dit qu'il fallait produire un max (j'ai une période de vide là, je vais pouvoir me consacrer à mes qqs projets dont arcancia fait partie). Ce ne sont que des suggestions de manites. Je reprendrais d'ailleurs ma première idée du topic pour le redessiner en mieux à l'occasion . MANITE PATROUILLEUR ou ÉCLAIREUR : | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Dim 24 Mai - 22:13 | |
| Alors pour la première idée du topic, je ne l'oublies pas non plus, il s'intègrera très bien dans les Mines et ton idée de polyvalence est très bonne je pense pour aider à alléger la modélisation.
Pour la derniére création présentée, je crois que l'on tiens un beau manite "Maraudeur", la posture est equivoque de la fonction et la structure y renvoit aussi.
Une belle idée de plus. | |
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Kenshi Lead Sound Designer
Nombre de messages : 148 Age : 38 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Dim 24 Mai - 22:19 | |
| J4aime vraiment beaucoup ! | |
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GOlghOtO Graphiste 2D
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Lun 25 Mai - 2:10 | |
| MANITE MARAUDEUR ça me va sans problème, vu sa silhouette il peut être discret et rapide. Ok quand j'ai vu que ça plaisait je me suis dit que ça pouvait valoir le coup de tenter un début de model sheet. je vous mets ce que je viens de faire là, je continuerai plus tard (je suis sur un autre dessin en ce moment). Si ce type de production ne convient pas aux modeleurs je ferai en plus une line art pour les contours exacts des formes, mais je me suis dit que comme ça, le modeler pouvait aussi laisser libre court à son imagination ... à voir ! NB : Le model sheet n'est pas terminé là bien entendu, mais pour faire vivre le topic, je poste au fur et à mesure ( tout sera d'un niveau de détail équivalent à la tête) | |
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Luckymog Lead Compositeur
Nombre de messages : 458 Age : 37 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Lun 25 Mai - 10:55 | |
| Excellent J'adore le design de la chose C'est la bonne attitude ça: ne pas attendre qu'on demande un dessin | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Lun 25 Mai - 22:29 | |
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GOlghOtO Graphiste 2D
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Mar 26 Mai - 16:35 | |
| Alors voilà j'ai terminé le profil du model sheet, je m'attaquerais aux autres vues à l'occasion. A vous maintenant de me dire ce qui va ou pas, je peux modifier à volonté (fichier PSD oblige). Content que la bébette vous plaise Ce qui vient après est un speed de 40 minutes fait avec un pote : les mots-clefs : robot, transport, désert. Je l'ai fait dans l'optique d'une ressemblance avec le manite maraudeur (même si l'échelle n'est pas la même , c'est pour ça que je le poste, et pour montrer qu'éventuellement, je pouvais aussi créer des vaisseaux.
Dernière édition par GOlghOtO le Mar 26 Mai - 16:59, édité 1 fois | |
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Luckymog Lead Compositeur
Nombre de messages : 458 Age : 37 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Mar 26 Mai - 16:55 | |
| Pour le Maraudeur: c'est génial, j'approuve à 200% Pour le transport: hmmm les transports seront terrestres? quid des vaisseaux et autres aéroglisseurs? | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Mer 27 Mai - 22:07 | |
| Très simplement : Pour la cité des marchands il faut s'orienter sur des "batiments" flottants assez hétéroclytes. Pour arcancia on peut envisager des engins terrestres permettant le déplacement dans les zones de montagne plus accidentées ou les aéroglisseurs (adaptés plutôt aux plaines et déserts peu accidentés) auraient du mal à progresser.
Pour les guerriers on utilisera de bonne vieilles monture d'origine animales Pour les erudits pas de véhicules, seulement leurs pieds et leurs yeux pour pleurer leur misère.
Ne pas oublier : Les véhicules ainsi que les armures de combat (de type exosquelettes) ne verront certainement pas le jour avant bien d'autres éléments du jeu. Du point de vue de la programmation ça ne doit pas être evident à developper à court terme.
Ceci dit cela ne doit pas nous empécher d'avancer sur ces réalisations en 2d et de les garder sous le coude. | |
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GOlghOtO Graphiste 2D
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Jeu 28 Mai - 2:08 | |
| ok ça marche c'est noté ! | |
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crus Ancien collègue
Nombre de messages : 236 Age : 38 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Ven 29 Mai - 13:26 | |
| cool le manite maraudeur tu perds un peu en le fignolant, mais ça reste cool oaui
(edit: oaui j'ai recup les acces sur le forum, je suis pas le seul, je zieute de temps en temps) | |
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Luckymog Lead Compositeur
Nombre de messages : 458 Age : 37 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Lun 1 Juin - 16:18 | |
| J'ai laissé accès à Crus et Childerhym (en tant qu'anciens collaborateurs, j'ai pensé que leur avis pouvait compter ) | |
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GOlghOtO Graphiste 2D
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Mar 2 Juin - 16:43 | |
| Crus : Merci . Ouais je sais que je perds en fignolant mais disons que j'ai opté pour un dessin en aplats pour faciliter la modélisation, comme ça il y a peu de zone "sombres" (dans le sens incompréhensibles). Après, c'est un peu chiant à faire, ça casse pas des briques visuellement, mais on s'en fout je pense. Enfin ce n'est que mon avis. Luckymog : Pas de soucis, les critiques sont bonnes... et chuis réceptif | |
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crus Ancien collègue
Nombre de messages : 236 Age : 38 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) Mer 3 Juin - 20:54 | |
| nan nan dans un certain sens, il est dans la meme ligné que mon manite tout sec celui avec un genre d e grosse web cam greffée
mais oaui, sinon, y a plus moyen de perdre du temps, au vu des avancements, ils faut absolument avoir du concret, tant pis si le caract design casse pas de brique. Au pire ça se negocie plutard | |
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| Sujet: Re: [CD] Manite par Golghoto (À développer) | |
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