Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Review

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Review Empty
MessageSujet: Review   Review Icon_minitimeSam 10 Nov - 7:56

Voici enfin, apres tant d'attente et d'engouement, ma toute premiere review.

En regle generale, si vous voulez suivre le developpement de Gnoll vous pouvez :
- Vous inscrire aux mailing list se trouvant a cette adresse [ https://gna.org/mail/?group=gnoll ]
- Observer les dernieres modifications du code sources decrites a cette adresse [ http://svn.gna.org/viewcvs/gnoll/trunk/trunk/ChangeLog?view=log ]


Du point de vue de l'etat d'avancement :
- Gabriel a pratiquement fini tout ce qui a trait aux cameras
- Soax va bien finir par arriver a commiter son code concernant le module de son (il a essaye en debut de semaine mais il se trouve que sa connection est filtree a son ecole)
- NkThug n'a pas donne de signe de vie depuis 2 mois. J'attends le 15 novembre pour le supprimer de la liste des developpeurs si je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part. On ne perdra rien de son boulot vu que depuis le moment ou il nous a rejoint (durant l'ete), il n'a fait qu'un petit diagramme uml.
- Moi je continue toujours a bosser sur le module de scene. Ce week end je commit toutes les classes liees a la gestion des threads.


Du point de vue des developpements futurs :
- Vu que Gabriel et Soax sont sur la fin de leurs modules respectifs, ils se mettront surement bientot a bosser sur d'autres parties. On en a un peu discute et ce sera surement au choix [amelioration de l'UI actuelle, developpement de modules de scripts pour python avec interfacage du moteur, faire le boulot de NKThug...]
- Pour ma part je vais nettoyer le code ici et la de facon a le rendre compatible avec l'utilisation de threads. Cela devrait etre rapide (1-2 semaines a tout casser), et en parallele j'etablirai la structure et l'organisation de la scene. Puis je m'occuperai enfin de la partie chargeant dynamiquement la scene


Je suis donc assez optimiste quant a la sortie d'une release du moteur pour la fin de l'annee.



Concernant mes craintes pour Arcancia :
- On ne sait toujours pas si l'export d'un modele anime et texture fonctionne
- Je n'ai pas une vision claire du planning d'ici a la premiere release. Qui fait quoi et dans quelle ordre ? Quand se termine la phase de dev ? Quand debute la phase de test ? Quel sera le jour de la release ? Ce ne sont pas des choses qui se decident au dernier moment. Il faut se fixer des objectifs et tacher de les suivre
- Le svn est sous-utilise. On ne devrait pas travailler sur un document qui n'est pas sur le svn. A partir du moment ou on edite un fichier qui n'est pas sur le svn, il y a un truc qui cloche. Ceci est valable pour les graphistes 2d et 3d, les musiciens, et autres scenaristes ou GD. Bref cela s'adresse a tout le monde
- Estimer l'usage du svn et voir si les 200Mo en espace de stockage sont suffisant et estimer quand on atteindra le quota. Prevoir une solution de rechange
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:40

Citation :
- On ne sait toujours pas si l'export d'un modele anime et texture fonctionne

ça fonctionne c'est sur, mais le truc c'est que c'est chiant a paramétrer et au moment du texturing et de l'animation il va falloir faire attention, il y a de nombreuses contraintes à respecter. Donc avant d'attaquer ces phases, il faut que chacun fasse des test concluants pour l'export.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:05

C'est justement ce que je disais Smile
Je me doute bien que ca marche, je parle surtout des tests concluants que tous les modeleurs devraient avoir. De facon a etre sur que l'on maitrise notre chaine de production de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Foxdigital
Admin
Foxdigital


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:08

En fait, la production des pieces c'est bien, mais l'assemblage c'est autre chose.

Et l'air de rien, c'est l'assemblage qui peut compliquer (telle piece ne va pas finalement avec une autre et faut recommencer etc)

Donc il vaut mieux préparer le terrain pour l'assemblage... Anticipons

(lol je parle comme pour la production d'une voiture, c'est une ferrari hein rassurez vous, enfin vous voyez la métaphore =)
Revenir en haut Aller en bas
https://arcancia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Review Empty
MessageSujet: Re: Review   Review Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Review
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: Programmation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser