Voici enfin, apres tant d'attente et d'engouement, ma toute premiere review.
En regle generale, si vous voulez suivre le developpement de Gnoll vous pouvez :
- Vous inscrire aux mailing list se trouvant a cette adresse [
https://gna.org/mail/?group=gnoll ]
- Observer les dernieres modifications du code sources decrites a cette adresse [
http://svn.gna.org/viewcvs/gnoll/trunk/trunk/ChangeLog?view=log ]
Du point de vue de l'etat d'avancement :
- Gabriel a pratiquement fini tout ce qui a trait aux cameras
- Soax va bien finir par arriver a commiter son code concernant le module de son (il a essaye en debut de semaine mais il se trouve que sa connection est filtree a son ecole)
- NkThug n'a pas donne de signe de vie depuis 2 mois. J'attends le 15 novembre pour le supprimer de la liste des developpeurs si je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part. On ne perdra rien de son boulot vu que depuis le moment ou il nous a rejoint (durant l'ete), il n'a fait qu'un petit diagramme uml.
- Moi je continue toujours a bosser sur le module de scene. Ce week end je commit toutes les classes liees a la gestion des threads.
Du point de vue des developpements futurs :
- Vu que Gabriel et Soax sont sur la fin de leurs modules respectifs, ils se mettront surement bientot a bosser sur d'autres parties. On en a un peu discute et ce sera surement au choix [amelioration de l'UI actuelle, developpement de modules de scripts pour python avec interfacage du moteur, faire le boulot de NKThug...]
- Pour ma part je vais nettoyer le code ici et la de facon a le rendre compatible avec l'utilisation de threads. Cela devrait etre rapide (1-2 semaines a tout casser), et en parallele j'etablirai la structure et l'organisation de la scene. Puis je m'occuperai enfin de la partie chargeant dynamiquement la scene
Je suis donc assez optimiste quant a la sortie d'une release du moteur pour la fin de l'annee.
Concernant mes craintes pour Arcancia :
- On ne sait toujours pas si l'export d'un modele anime et texture fonctionne
- Je n'ai pas une vision claire du planning d'ici a la premiere release. Qui fait quoi et dans quelle ordre ? Quand se termine la phase de dev ? Quand debute la phase de test ? Quel sera le jour de la release ? Ce ne sont pas des choses qui se decident au dernier moment. Il faut se fixer des objectifs et tacher de les suivre
- Le svn est sous-utilise. On ne devrait pas travailler sur un document qui n'est pas sur le svn. A partir du moment ou on edite un fichier qui n'est pas sur le svn, il y a un truc qui cloche. Ceci est valable pour les graphistes 2d et 3d, les musiciens, et autres scenaristes ou GD. Bref cela s'adresse a tout le monde
- Estimer l'usage du svn et voir si les 200Mo en espace de stockage sont suffisant et estimer quand on atteindra le quota. Prevoir une solution de rechange