Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 normal maps

Aller en bas 
+4
Psylo
MrLau
stefde3
ophiucus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ophiucus
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2007

normal maps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal maps   normal maps - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:13

oui je suis sur maya, mais pas besoin de faire un .ma ou .mb exporte en .obj.
C'est un format qui est compris par la quasi totalité des softs 3D alors autant simplifier les choses puisque pour le moment c'est un modèle fixe, sans rig ni anim
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

normal maps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal maps   normal maps - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:49

Et ca me permettrait de pouvoir jouer avec un peu Smile

Sinon on utilise Ogre3d comme moteur graphique. Donc on supporte tout ce qu'il supporte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2007

normal maps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal maps   normal maps - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:37

j'arrive pas a le mettre en obj Mad
lorsque je fais export, l'extention obj n'apparait pas dans la liste...
des idée ?
Revenir en haut Aller en bas
ophiucus
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2007

normal maps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal maps   normal maps - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:52

http://manu22r.free.fr/telechargement/pageapplications/pageapplications.htm

sur cette page tu trouveras un soft qui s appelle 3DWin
c est gratuit simple et ca marche. Ca permet de convertir un fichier 3ds en (wavefont).obj
Tu utilises quelle version de max ? Il n'y a pas d'export obj possible ? Je me souviens avoir utilisé un plugin pour directement exporter depuis max mais je ne me rappelle plus du nom

Bref avec 3Dwin tu peux toujours exporter en 3ds puis convertir apres
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2007

normal maps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal maps   normal maps - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 3:03

je suis passé a maya depuis ma rentrée scolaire. vais voir demain si kk1 pe pas me le faire en speed
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

normal maps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal maps   normal maps - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 11:28

http://www.editions-lacornichedor.com/corps/lepetitinfo/mag_free03/page045.swf

petit tuto normal map sur lekel je suis tombé ce matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
ophiucus
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2007

normal maps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal maps   normal maps - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:59

Ades si ton perso se trouve dans maya alors il te suffit d'aller dans le plugin manager et de cocher la case "objExport" ensuite lorsque tu demanderas a exporter ton objet tu auras dans la liste "OBJ"
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2007

normal maps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal maps   normal maps - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:25

j'ai pas trouvé ou été le plugin manager Mad
j'ai mis le fichier maya sur le svn
Revenir en haut Aller en bas
MrLau
Visiteur
MrLau


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2007

normal maps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal maps   normal maps - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:19

Ades a écrit:
j'ai pas trouvé ou été le plugin manager Mad
j'ai mis le fichier maya sur le svn

Pour accéder au plugin manager :

Window --> Settings/preferences
Revenir en haut Aller en bas
ophiucus
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2007

normal maps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal maps   normal maps - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:02

Oui désolé de pas avoir dit ou ca se trouvait, je pense qu en cherchant dans l'aide c'est indiqué - l'aide de maya est plutot bien faite, il ne faut surtout pas hésiter à s'en servir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normal maps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal maps   normal maps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
normal maps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: 3D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser