Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Préparation modèles pour Textureur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

Préparation modèles pour Textureur Empty
MessageSujet: Préparation modèles pour Textureur   Préparation modèles pour Textureur Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:26

Etant donné qu'il s'ennuie, on va filer du boulot à Steph, il va s'occuper de nos chères textures Smile

Donc voici un petit process qu'on va mettre en place pour qu'il puisse voir en temps réel ce qu'il fait, vu qu'il n'a pas la panoplie de soft 3d qu'on utilise :

- Vous modélisez votre modèle.

- Vous faites un dépliage UVW PROPRE (il faut qu'il puisse s'y retrouver)

- Vous vous renseignez sur l'export de votre modèle pour ogre (je peux aider pour Max). Pour ça il y a le Wiki Ogre, j'ai pas le lien sous la main mais il est sur ce forum et sur notre Wiki. Vous pourrez y récuperer les plugins nécessaire à votre soft et la méthode en employer (il y a de nombreuses contraintes à respecter)

- Vous exportez votre modèle et vous testez que ça marche bien avec Meshviewer (idem je vous met le lien ce soir en éditant ce post)

- Ce modèle doit avoir la texture dépliée appliquée, elle doit etre visible dans meshviewer.

- Vous filez tout ça a Steph. De la sorte il pourra remplacer le fichier jpg de la texture et voir en temps réel (grâce à meshviewer) le résultat de son texturing.

Pensez à tout faire transiter par le SVN, il a été mis en place pour ça. Tout le monde peux suivre l'avancée des travaux comme ça.

Voilà ! au boulot :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
MrLau
Visiteur
MrLau


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2007

Préparation modèles pour Textureur Empty
MessageSujet: Re: Préparation modèles pour Textureur   Préparation modèles pour Textureur Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:48

Puisque l'on parle de meshviewer ....

C'est sympa d'avoir ce ptit logiciel mais en pratique c'est pas un soft trop ergonomique ... déjà l'interface space et pas pratique ... c'est pas facile à utiliser ...

j'avais mis la main sur Show Mesh pour Ogre mais apparement ca fonctionne pas avec mes modèles exportés ... pourtant c'était sympa avec une interface sous Windows ....

Y'a pas d'autres possibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

Préparation modèles pour Textureur Empty
MessageSujet: Re: Préparation modèles pour Textureur   Préparation modèles pour Textureur Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:31

Je voulais en fait parler de showmesh, le nom n'était pas le bon dans mes souvenirs ^^

A prioris show mesh te donne le rendu tel qu'il sera dans Ogre, donc si ça coince dessus, ça va coincer sur ogre :s

Il faudrait tester pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Contenu sponsorisé





Préparation modèles pour Textureur Empty
MessageSujet: Re: Préparation modèles pour Textureur   Préparation modèles pour Textureur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation modèles pour Textureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Channel IRC pour Gnoll
» question pour ma pomme :) !
» Composition de personnages pour le jeu
» Besoins 3D pour la demo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: 3D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser