Yellow.fr Programmeur
Nombre de messages : 61 Age : 37 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: [Moteur] Les cameras Lun 16 Juil - 18:19 | |
| En fait une camera, n'est pas seulement un point de vision. Il y a beaucoup de chose qui rentre en compte, les inputs, les autres objets du la scène, des scene nodes à rajouter, l'interface utilisateur (gui), les éléments de gameplay, etc... Donc je pensais au lieu de faire, des cameras, faire un système de modes. Je m'explique: Lorsque un joueur est en combat, ou dans un dialogue, tout est différent. Donc il y aurait le mode 'Fight', le mode 'Speak', le mode 'Debug' et plein d'autre en fonction des besoins. Je suis en train de réfléchir à comment faire ca simplement. PostScriptum: Euh, ca serait cool de trouver un nom au moteur | |
|
Foxdigital Admin
Nombre de messages : 440 Age : 40 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Les cameras Mar 21 Aoû - 7:42 | |
| mmm
donc selon le mode qu'on joue, la caméra se place de manière appropprié, sans qu'on ait besoin de le placer...
Sinon en mode free style genre on explore le jeu en marchant Quelles sont les limites de la caméra? (vue de dessus, vue de coté avec murs transparents, vue de 360 degrés en pivotant de partout la caméra...) | |
|