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 Initiative 3D

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Foxdigital
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MessageSujet: Initiative 3D   Initiative 3D Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:02

Etant donné que la partie 2D met du temps à se mettre à plein régime

Les Mods, que pouvez vous faire sans l'aide des 2D ?

- ce serait interessant de faire avancer la 3D, histoire de remotiver la 2D

- ca vous libère un champ de créativité

- Cener m'a dit que ce n'est pas grave si ca impacte l'univers/scénar, il peut le modifier


Voila =)
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MrLau
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MessageSujet: Re: Initiative 3D   Initiative 3D Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:05

Et tu voudrais que l'on se lance sur quoi en 3D ?

Parceque là comme ça au pif ... pas évident de savoir quoi faire .....
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Foxdigital
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MessageSujet: Re: Initiative 3D   Initiative 3D Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:37

A discuter ensemble


faudrait qu'on détermine des choses possible sans passer par la 2D
ex : les rochers, sol, certains décors etc

ce qui doit passer par la 2D (les PNJ, et autre items)
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MessageSujet: Re: Initiative 3D   Initiative 3D Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:52

euh ya quand même des éléments de la 2D à bosser en 3D
je me rappelle avoir fait un fourpion qui n'a connu qu'un début de mod
personne de motivé ???
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~Cener~
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MessageSujet: Re: Initiative 3D   Initiative 3D Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:54

Créatures biologiques:

Eviter le plus possible de pondre des hydrides, la justification scénarique (sur le plan scientifique) ne tiendra pas la route.
Pensez plutot à créer de nouvelles espéces sans référence actuelle si vous voulez, ou partez sur des créatures réelles ayant muté ou évolué (exagération d'appendices de caractéres ou atrophie).

Manites :

Ce sont des robots donc là carte blanche, modélisez ce que vous voulez pourvus que vous ayez une idée de sa ou ses fonctions (je modifierai les textes, scénario etc pour les intégrer).
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MessageSujet: Re: Initiative 3D   Initiative 3D Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:25

cerner, je vois pas pk il y aurait des incohérences scientifiques à
faire des hybrides, je trouve ça même plutôt sympa (et je me suis cassé
le cul à en faire 3, c'est pas pour qu'on me dise au final : "Oh
bah non ils sont nazes on en a pas besoin")

sinon euh tite erreur dans tes propos tu dis "sans référence actuelle"
puis après "sur des créatures réelles" faudrait savoir !!!!
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~Cener~
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MessageSujet: Re: Initiative 3D   Initiative 3D Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:54

GOlghOtO a écrit:
cerner, je vois pas pk il y aurait des incohérences scientifiques à faire des hybrides

Je t’invite à aller consulter wikipédia pour regarder d’un peu plus prêt la notion d’espèce puis ensuite d’Ordre de Genre de Classe et de Famille.

La frontière des espèces est déjà difficilement franchissable même par manipulation génétique alors n’en parlons pas pour des phénomènes
naturels. De plus entre espèce extrêmement proche du point de vue génétique cela conduit à des individus stériles (donc impossibilité d’une perpétuation dans le temps).

Tu comprendras alors qu’il est impossible d’avoir des hybrides du style de ceux qui sont déjà créés qui sont au delà de l’espèce car ils concernent des genres, voir des ordres différents.

GOlghOtO a écrit:
je trouve ça même plutôt sympa

Moi aussi j’aime bien mais pas pour cet univers.

GOlghOtO a écrit:
(et je me suis cassé le cul à en faire 3, c'est pas pour qu'on me dise au final : "Oh bah non ils sont nazes on en a pas besoin")
Bon est bien mes excuses mais ces propos ne sont pas les miens, c'est simplement ton interprétation.

Petite explication de texte :

~Cener~ a écrit:
Créatures biologiques:
Eviter le plus possible de pondre des hydrides, la justification scénarique (sur le plan scientifique) ne tiendra pas la route.

On ne doit pas lire la même chose peut être^^. Pour moi cela signifie que les hybrides sont à bannir le plus possible de vos créations. Pour ce qui est des créations déjà réalisés on est partit du principe de les réutiliser lorsque l’on a recrée l’univers (on ne va pas mettre par terre ce qui est déjà produit). Donc pour les prochaines réalisations, que l’on espère rapides on oublie les hybrides.

GOlghOtO a écrit:

sinon euh tite erreur dans tes propos tu dis "sans référence actuelle"puis après "sur des créatures réelles" faudrait savoir !!!!

Deuxième explication de texte :

~Cener~ a écrit:

Pensez plutot à créer de nouvelles espéces sans référence actuelle si vous voulez


C’est ma première proposition : créer quelque chose de nouveau sans faire référence à des espèces déjà existantes (donc faire fortement travailler son imagination).

~Cener~ a écrit:

ou partez sur des créatures réelles ayant muté ou évolué (exagération d'appendices de caractéres ou atrophie)

Tu auras noté le OU qui introduit la seconde alternative possible. Il s’agit de partir d’une espéce actuelle et d’amplifier des caractéristiques ou de les faire régrésser.

Il n’y a donc pas de « tite erreur » dans mes propos.

-----------------------------------
edit :
voir le premier paragraphe du post de Claret le Lun 10 Déc - 21:09
ou cette information était deja signalée.
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GOlghOtO
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MessageSujet: Re: Initiative 3D   Initiative 3D Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:04

Ok Cener !
Autant pour moi
J'étais pas de très bonne humeur, mais maintenant que je suis reposé je comprends parfaitement ce que tu voulais dire ...

En soit, je pense que les hybrides sont somme toute bien lmités, et tu
n'a pas tort de vouloir les bannir (après réflexion), car un joueur
appréciera fortement de rencontrer des bestioles INEDITES !!!

DONC je suggère de se baser sur des squelette existants uniquement
(pour la cohérence de l'animation), afin de ccréer des espèces propres
à arcancia.

Je pense qu'il serait fortement judicieux de mettre en place un "bestiaire" en script... Je m'explique :
Il faudrait connaitre les différentes parties de l'univers, pour cibler
les créations de nous autres "graphistes 2D", par thèmes, chaque
graphiste évoluera dans l'élément de cet univers qui lui plait le plus,
et étant dessinés par des graphistes différents, chaque zone de
l'univers aura son "style" de monstres ...

vala !!!
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~Cener~
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MessageSujet: Re: Initiative 3D   Initiative 3D Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:55

GOlghOtO a écrit:

Je pense qu'il serait fortement judicieux de mettre en place un "bestiaire" en script...
Pour le moment il y a assez d’éléments à créer en 2d sans chercher à aller plus loin.

GOlghOtO a écrit:
Il faudrait connaitre les différentes parties de l'univers

-Se reporter au document « Univers » en section scénario pour le général ou au listing des besoins en section graphique.
-Se reporter pour la démo 2 au document de développement scénaristique (démo 1= démo technique si je ne me met pas le doigt profondément dans l’œil) qui sera en lancement une fois le planning et les objectifs clairement définis. (ce qui est en cours).

GOlghOtO a écrit:
pour cibler les créations de nous autres "graphistes 2D", par thèmes graphiste évoluera dans l'élément de cet univers qui lui plait le plus, et étant dessinés par des graphistes différents, chaque zone de l'univers aura son "style" de monstres ...

Cela sera à définir avec Claret en charge de cette section à lui de voir comment il organise votre travail et l’allocation des tâches en fonction des disponibilité, motivation et réalisations produites etc…
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MrLau
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MessageSujet: Re: Initiative 3D   Initiative 3D Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:12

Citation :
Manites :

Ce sont des robots donc là carte blanche, modélisez ce
que vous voulez pourvus que vous ayez une idée de sa ou ses fonctions
(je modifierai les textes, scénario etc pour les intégrer).

Voila ce qui selon moi n'est absolument pas à faire.

"Avoir carte blanche" ...

Ca laisse penser que chacun peut se lancer dans la modélisation de tout en n'importe quoi ...
Que ces fameux robots sont là comme ça , ne viennent de nul part car créer comme ça ... for fun ...

Non ...

On ne peut se permettre ce genre de chose. ( enfin si on peut ... si on veut tomber dans un univers graphique lamentable on peut faire comme ça y'a pas de soucis ) ...

Les choses et leur apparences ont une raison d'être comme elles sont ...

Se limiter à dire : " aller faut pondre des robots .... " ça manque grandement de sérieux ...

La partie la plus active du projet via le forum est sans aucun doute la partie organisation ... il faut donc que le projet soit structuré , tant sur le point de vue scénaristique, programmation mais aussi graphique ...

La finalité de la chose n'est pas d'avoir des éléments graphiques pour en avoir mais d'arriver à un univers graphique propre à arcancia et pas un gros ramassis de n'importe quoi ( le n'importe quoi en question pouvant biensure être graphiquement sympa cela va sans dire ) , il faut une cohérence graphique.

Faut suivre une certaine méthodologie qui selon moi ( encore ) conciste à avoir dans un premier temps des personnes qui cogitent en se basant sur le scénario pour imaginer un univers graphique, puis eux ou d'autres qui travaillent de concert font des ébauches pour avboir une représentation visuelle ... les ptits gars qui sont chargés du coté "3D" de la chose arrivent tout à la fin et se basent sur tout le travail fait en amont ....

Honnetement là le projet stagne méchament ... ( sauf point de vu histoire et univers car faut reconnaitre que y'a du boulot de fait ) , mais graphiquement on est mort ... alors on enterre le cadavre ou alors on prend le defibrillateur pour relancer la machine ?
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MessageSujet: Re: Initiative 3D   Initiative 3D Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:55

mmm

attention, on s'éparpille

il ne faut pas tout reporter le travail 2d vers la 3D, ce serait du suicide.
Faire un modèle 3D nécessite beaucoup de temps, ce n'est pas aussi réactif que de dessiner.

Les robots et autre personnages sophistiqués passeront par la 2D (le lead 2D sera la pour chaperonner les dessins)


La 2D se doit d'etre apte à fournir les divers dessins pour la 3D et c'est la le problème principal (que je décrirais dans un autre poste ce soir)
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MessageSujet: Re: Initiative 3D   Initiative 3D Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:39

MrLau a écrit:


Voila ce qui selon moi n'est absolument pas à faire.

"Avoir carte blanche" ...

Ca laisse penser que chacun peut se lancer dans la modélisation de tout en
n'importe quoi ...
Que ces fameux robots sont là comme ça , ne viennent de nul part car créer
comme ça ... for fun ...

Non ...

On ne peut se permettre ce genre de chose. (enfin si on peut ... si on veut
tomber dans un univers graphique lamentable on peut faire comme ça y'a pas de
soucis ) ...

Les choses et leur apparences ont une raison d'être comme elles sont ...

Se limiter à dire : " aller faut pondre des robots .... " ça manque
grandement de sérieux ...

Je ne pense pas que modéliser un manite ou deux manites soit à même d’induire cet enchainement de conséquences cataclismique.

L’idée initiale, pour rappel, est de permettre à la 3d qui semble en attente de travail, de pouvoir se lancer dans une modélisation en attendant que la 2d se motive pour leur fournir assez de matière pour un fonctionnement logique des procédures de travail.


Il ne s’agit que d’une possibilité temporaire proposée et pas une remise en question des processus de travails mis en place que vous rappelez très bien d’ailleurs :

MrLau a écrit:

Faut suivre une certaine méthodologie qui selon moi ( encore
) conciste à avoir dans un premier temps des personnes qui cogitent en se
basant sur le scénario pour imaginer un univers graphique, puis eux ou d'autres
qui travaillent de concert font des ébauches pour avboir une représentation
visuelle ... les ptits gars qui sont chargés du coté "3D" de la chose
arrivent tout à la fin et se basent sur tout le travail fait en amont ....

Pour ma pars j’abandonne donc cette proposition. Je n’aurais donc pas à faire l’effort d’intégrer des créations qui ne colleront pas avec l’univers ou les besoins scénaristiques plutôt que de procéder à la modification de ces derniers.

Je retourne à mes propres processus après tout j’ai bien assez de travail sans me rajouter des solutions alternatives temporaires qui manquent de sérieux et de professionnalisme…
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MessageSujet: Re: Initiative 3D   Initiative 3D Icon_minitime

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