| Gain d'expérience (XP) | |
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Auteur | Message |
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Deymos Game Designer
Nombre de messages : 151 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Gain d'expérience (XP) Dim 2 Mar - 19:13 | |
| Le gain d'expérience permettra au joueur de faire évoluer son personnage et ses gemmes (voir système de progression du personnage). Le gain d'expérience pourra se faire en tuant des ennemis, en faisant des quêtes et... voilà le problème. Toujours afin de livrer une aventure différente au joueur nous aimerions proposer une autre manière de gagner de l'XP, différente de celle de tuer des monstres ou de faire des quêtes. J'avais pensé à donner un peu d'XP au joueur lorsqu'il parle avec un PNJ et obtient des infos intéressantes... à voir. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Dernière édition par Deymos le Dim 2 Mar - 22:37, édité 1 fois | |
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GOlghOtO Graphiste 2D
Nombre de messages : 207 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Gain d'expérience (XP) Dim 2 Mar - 21:22 | |
| ce n'est pas parce qu'on modifie chaque élément d'un RPG qu'on va avoir un RPG "original" d'après moi. Il ne faut pas "trouver un autre moyen de gagner des XP" pour "trouver un autre moyen de gagner des XP".
En revanche, là où je te rejoins Deymos, c'est que ça pourrait être sympa de changer la façon de gagner des XP, j'ai pensé à faire un peu comme dans les SIM's. Quand on lui fait faire du sport ==> il devient musclé.
En gros, avoir diverses barres d'exp: - une générale : tuer les mobs et faire des quêtes dans le but de ==> monter de niveau (classique) et- une pour chaque type d'arme : ce qui fait que si on utilise plus les pistolets ==> le mec est plus balèze avec un pistolet
un peu comme l'évolution des armes de V1 à V5 dans ratchet et clank, pour passer de V1 à V2, il faut tueer tant de monstres avec cette arme là ! etc ... | |
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Deymos Game Designer
Nombre de messages : 151 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Gain d'expérience (XP) Dim 2 Mar - 22:39 | |
| - GOlghOtO a écrit:
- ce n'est pas parce qu'on modifie chaque élément d'un RPG qu'on va avoir un RPG "original" d'après moi.
Il ne faut pas "trouver un autre moyen de gagner des XP" pour "trouver un autre moyen de gagner des XP". Il fallait plutôt comprendre "différente". - GOlghOtO a écrit:
- En revanche, là où je te rejoins Deymos, c'est que ça pourrait être sympa de changer la façon de gagner des XP, j'ai pensé à faire un peu comme dans les SIM's. Quand on lui fait faire du sport ==> il devient musclé.
En gros, avoir diverses barres d'exp: - une générale : tuer les mobs et faire des quêtes dans le but de ==> monter de niveau (classique) et- une pour chaque type d'arme : ce qui fait que si on utilise plus les pistolets ==> le mec est plus balèze avec un pistolet
un peu comme l'évolution des armes de V1 à V5 dans ratchet et clank, pour passer de V1 à V2, il faut tueer tant de monstres avec cette arme là ! etc ... Pour faire monter le niveau de ton arme, il faudra que tu te battes, ça revient à gagner de l'XP en te battant contre des monstres. | |
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Gain d'expérience (XP) Lun 3 Mar - 0:10 | |
| - Citation :
- ce n'est pas parce qu'on modifie chaque élément d'un RPG qu'on va avoir un RPG "original" d'après moi.
Il ne faut pas "trouver un autre moyen de gagner des XP" pour "trouver un autre moyen de gagner des XP".
En revanche, là où je te rejoins Deymos, c'est que ça pourrait être sympa de changer la façon de gagner des XP, j'ai pensé à faire un peu comme dans les SIM's. Quand on lui fait faire du sport ==> il devient musclé. Bhen c'est exactement ça l'idée: ça serait plus sympa si on trouve un autre moyen de gagner de l'xp, si le système est ludique... Au final ça revient à trouver un autre moyen de gagner des XP pour trouver un autre moyen... etc (Oô) Mais l'idée est comprise :p | |
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Luckymog Lead Compositeur
Nombre de messages : 458 Age : 37 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Gain d'expérience (XP) Lun 3 Mar - 9:54 | |
| - GOlghOtO a écrit:
- ce n'est pas parce qu'on modifie chaque élément d'un RPG qu'on va avoir un RPG "original" d'après moi.
Il ne faut pas "trouver un autre moyen de gagner des XP" pour "trouver un autre moyen de gagner des XP".
En revanche, là où je te rejoins Deymos, c'est que ça pourrait être sympa de changer la façon de gagner des XP, j'ai pensé à faire un peu comme dans les SIM's. Quand on lui fait faire du sport ==> il devient musclé.
En gros, avoir diverses barres d'exp: - une générale : tuer les mobs et faire des quêtes dans le but de ==> monter de niveau (classique) et- une pour chaque type d'arme : ce qui fait que si on utilise plus les pistolets ==> le mec est plus balèze avec un pistolet
un peu comme l'évolution des armes de V1 à V5 dans ratchet et clank, pour passer de V1 à V2, il faut tueer tant de monstres avec cette arme là ! etc ... ça se rapproche aussi de FFII ça: utiliser un sort ou une arme couremment fait que son niveau de maitrise s'améliore, se prendre des coups fait gagner de la defense ou/et des HP, etc... | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 102 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Gain d'expérience (XP) Lun 3 Mar - 19:41 | |
| On peut aussi citer dungeon siege Il y avait pleins de facons sympa de gagner de l'xp dans les Baldur's Gate. On devrait essayer de s'en inspirer. Par exemple, dans BG1, il y avait a un endroit un pnj assez ennuyant. Si on lui parlait une fois, deux fois, trois fois, rien ne se passait. Au bout de la quinzaine fois, cela l'aidait (je ne me rappelle plus du dialogue) et on obtenait de l'xp. Un lien pointant vers une liste de categories de quetes: http://www.io.com/~sjohn/plots.htmhttp://www.rpglibrary.org/articles/storytelling/36plots.html | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Gain d'expérience (XP) Lun 3 Mar - 22:28 | |
| - Luckymog a écrit:
ça se rapproche aussi de FFII ça: utiliser un sort ou une arme couremment fait que son niveau de maitrise s'améliore, se prendre des coups fait gagner de la defense ou/et des HP, etc... C'est aussi le cas dans oblivion. | |
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Gain d'expérience (XP) Mar 4 Mar - 3:33 | |
| Trèèèèss bon liens, merchi | |
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| Sujet: Re: Gain d'expérience (XP) | |
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