| [Démo 1] Avancement 3d | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: [Démo 1] Avancement 3d Mar 22 Avr - 21:20 | |
| Décors :
- Terrain
Modélisation ok UV ok Texturing 50% (on va dire y a l'idée, va falloir le paufiner une fois les exports faits)
- Palmiers
Modélisation en cours de nouveaux modèles UV 0% Texturing 70%
- Hamac
Modélisation ok UV ok Texturing ok
- Maison
Modélisation ok UV ok Texturing 0%
- Barrières
Modélisation ok UV 0% (ça prend 2min, vais m'en occuper) Texturing ok
- Buissons/plantes diverses
Modélisation 50% UV - Texturing 50%
je vais récup des photos de plantes détourées au taff, je ferai des buissons avec ça, on verra après si les 2d font des texture "dessin" par dessus
- Rochers/Cailloux
Modélisation ok UV ok Texturing 50%
Personnages :
- Lucane
Modélisation ok UV ok Texturing ok Skinning ok Animation ..%
- Le russe (désolé entre tous ses noms je sais plus le bon, c'est le perso qu'on déplacera)
Modélisation 70% (il va falloir arranger quelques soucis et lui faire des fringues) UV 0% Texturing 0% Skinning 0% Animation 0%
Ensuite, il faut tester l'export, l'import et débugger ce qui va merder :p
Il faut commencer à mettre en place des échanges avec la partie prog qu'on avance cette partie. Je vais voir à rédiger rapidement un petit explicatif des contraintes à respecter. J'aurai besoin d'aide pour la partie animation.
Ce post aurait été mieux sous forme de Milestone sur le Trac mais j'ai du mal avec désolé x) il faudrait le remettre en route que tout le monde l'utilise (oué je donne pas l'exemple !)
Dernière édition par Psylo le Dim 27 Avr - 22:35, édité 1 fois | |
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snoopy Graphiste 3D
Nombre de messages : 73 Age : 40 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Mer 23 Avr - 7:56 | |
| - psylo a écrit:
- Modélisation 0% (si vous avez une idée pour un hamac 3d pas trop lourd niveau maillage, j'ai tenté avec un alpha mais c'est pas très concluant)
J'ai peut être une idée pour ca. Pour éviter une mod trop lourde pour un simple objet de décort, on peut utiliser une vielle technique d'optimisation utilisé dans tout les anciens jeu 3D. Cette technique consiste à faire un plan en alpha et de le dupliquer un poil en dessous du premier. Cette technique va donner un peut d'épaisseur et rendra ton hamac plus réaliste. Je posterai un exemple plus tard si vous ne voyez pas ce que je veut dire. | |
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Mer 23 Avr - 8:55 | |
| Ou au pire il y a toujours le bon vieux coup d'une forme géométrique simple avec aposition d'une texture plus complexe. c'est ce qui prend le moins de faces mais n'est pas forcément très beau (tout dépend de la texture après). | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Mer 23 Avr - 9:15 | |
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snoopy Graphiste 3D
Nombre de messages : 73 Age : 40 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Mer 23 Avr - 10:22 | |
| Hop, voila l'illustration promise : Comme on peut le voir sur les imges du haut, quand c'est vu de loin ca ne ce voit pas trop. Et quand on regarde de pret ca fait moin plat. Cette technique n'ai pas trop mal du point de vu optimisation mais il faut faire attention a ce que l'alpha soit du 1bit et pas du 256bit (ce que je n'ai pas fait pour mon exemple). PS : ne tenez pas compte de la mod ou de la texture, j'ai fait ca à l'arrache | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Mer 23 Avr - 13:12 | |
| Pas bête le coup du double, j'avais jamais remarqué. Idem pour Paf, je partai sur un hamac style filet, mais il est plus simple (et pas forcément plus moche) de faire un hamac tissus Snoopy ton modèle "à l'arrache" il sort bien au final ^^ c'est juste le motif qui fait un peu hamac de grand mère mais sinon c'est nikel | |
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snoopy Graphiste 3D
Nombre de messages : 73 Age : 40 Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Mer 23 Avr - 13:35 | |
| j'ai dit à l'arrache car c'est juste des bouts de photos mis ensembles. Et puis le côté grand mère cela viens de patchworks que j'ai utilisé en motif. C'était juste pour l'exemple | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Mer 23 Avr - 20:06 | |
| L'exemple est d'assez bonne qualite pour etre directement integre a la demo :p Tant que les textures sont de toi ou que leurs licences sont libre. | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Jeu 24 Avr - 12:41 | |
| La classe! Ca c'est du scénar comme j'aime | |
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Childerhym Ancien collègue
Nombre de messages : 198 Age : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Jeu 24 Avr - 14:10 | |
| Là où une lucane est pratique, c'est que sur une plage avec des cocotiers, t'a pas besoin d'outils pouir ouvrir les noix de coco, c'est livré de série dessus. La lucane d'arcancia en possède 2, donc 2 fois plus de pinacoladas picolées dans le hamac. Il a tout compris le héros !
Tiens je me rends compte que je suis HS, c'est vilain. [EDIT] En barré ce qui a avancé, est obsolète mais est gardé pour raison de lisibilité. Revenons au sujet, Voici mon point personnel et les conditions à remplir. Lucane:
skinning est à revoir au niveau du weightpaint, mon anim est foireuse dans maya (je suis sûr d'avoir un poids à 1 sur les pattes). donc rigging 100%. Revu en avance et prêt.
animation donc 10% mais ! Planning:
Jeudi soir (ce soir) Test mayaexporter TEST VALIDE, aperçu sur le SVN avec CEGUImecshviewer
Visualisation CEGUIVIEWER Revue du skinning Vendredi soir Revue du skinning (revu) Mise en place phase idle + attack (ébauche sur le svn) Dimanche soir Phase marche av et marche ar Lundi Livraison des exports dans le svn + psd de la texture pour discussion avec un 2D(le .mesh est déjà présent et ne changera pas avant un petit moment) Mardi si un 2D pouvait me faire un commentaire sur le forum pour m'aider à revoir ma map ou mieux prendre mon msn auprès de paf, Psylo ou Fox! Mercredi jour des enfants, j'aimerais bien voir ma lucane dans le jeu, mais je n'ai pas de compilo pour le sources w32, ni les executables dans le sdk. Jeudi fête du travail donc...
Je m'arrête là.
Dernière édition par Childerhym le Ven 25 Avr - 10:13, édité 3 fois | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Jeu 24 Avr - 19:52 | |
| - Citation :
- jour des enfants, j'aimerais bien voir ma lucane
dans le jeu, mais je n'ai pas de compilo pour le sources w32, ni les executables dans le sdk. Ce n'est pas compile a partir des dernieres sources, mais cela te permettra de jouer avec : http://www.gnoll.org/download/Gnoll_Win32_0.1.3.zip | |
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Childerhym Ancien collègue
Nombre de messages : 198 Age : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Ven 25 Avr - 0:36 | |
| Bonsoir,
Moi je serais vous je serais impatient de mettre à jour mon répertoire arcancia en faisant un update! L'export ogre marche très bien avec maya. Et comme le disait mon grand ami le docteur Victor Frankenstein dans ce film de 1935 la fiancée de frankenstein:
Alive ! She's alive !
Ce n'est qu'un test hein, le fichier anim va s'étoffer. Au boulot!
PS: merci Paf pour ces infos. | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Ven 25 Avr - 19:30 | |
| hé bah, jpeux vous dire que ça fais plaisir de voir sa bestiole bouger sous ogre Childerhym, gogo la démo 1 :p Et au final je trouve que ça rend mieux que sur le screenshot posté il y a quelques jours, je sais pas si tu as retouché un peu la texture, mais la c'est sympa ! Peut être l'ambiant de ceguimeshviewer, j'ai pas trop fait attention d'où venait cette impression | |
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crus Ancien collègue
Nombre de messages : 236 Age : 38 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Ven 25 Avr - 20:38 | |
| grooooooooooooooovy
j'adore | |
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Kenshi Lead Sound Designer
Nombre de messages : 148 Age : 38 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Ven 25 Avr - 22:09 | |
| heeuuuuuuuuuuuu on le trouve ou ???:'( | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Sam 26 Avr - 10:08 | |
| Cela se trouve sur le serveur svn | |
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Sam 26 Avr - 12:04 | |
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Foxdigital Admin
Nombre de messages : 440 Age : 40 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Sam 26 Avr - 20:24 | |
| Après une petite discussion avec childerym Le lucane aurait un déplacement rapide au vu de sa constitution Une sorte de bestiole assez grosse et agressive, ca doit bien faire peur =) | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Sam 26 Avr - 21:52 | |
| c'était l'idée à la base et c'est pour ça que le modèle 3d est moins imposant que le concept 2d | |
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Kenshi Lead Sound Designer
Nombre de messages : 148 Age : 38 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Sam 26 Avr - 22:45 | |
| Je suis un gros boulet mais comment il marche le ceguiviewer ? De plus, J'ai une erreur :,l'application n'a pas pu démarrer car d3dx9_28.dll est introuvable. Ok c'est résolu, je n'ai eu qu'a télécharger ce .dll et le mettre dans le fichier ou j'ai installer ceguimeshviewer. http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?d3dx9_28Par contre je sais toujours pas comment ca marche. :/ Ok, c'est bon j'aiapeu près pigé. Question : Y at'il un moyen de pas lancer le viewer en mode plein écran ? | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Dim 27 Avr - 0:45 | |
| oui sur le 1er ecran suffit de mettre Yes sur full screen mode | |
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Kenshi Lead Sound Designer
Nombre de messages : 148 Age : 38 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Dim 27 Avr - 1:20 | |
| OK J'AVAIS PAS VU QUE CT DES OPTIONSMODIFIABLES, MERCI ! | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Mar 29 Avr - 0:44 | |
| ça avance de mon côté, l'export est en partie fonctionnel, je fini de régler les bugs demain :p | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d Mar 29 Avr - 18:32 | |
| quelque chose de prévu ce soir, je sais pas trop à quelle heure et dans quel état je rentre, je verrai en fonction si je fais les exports | |
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| Sujet: Re: [Démo 1] Avancement 3d | |
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| [Démo 1] Avancement 3d | |
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