Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fraps : animation lucane

Aller en bas 
+6
Deymos
Kenshi
Cerber
Seb G
Childerhym
Foxdigital
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foxdigital
Admin
Foxdigital


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeVen 25 Avr - 23:03

voici le jet de la lucane (sous fraps) pour gagner du temps =)



[url=http://arcancia-pc.com/fox/lucane.avi/]Ici[/url]


Edit :
il faut avoir les codecs pour lire une vidéo Fraps:
- Media player classic
- VLC Media Player


Dernière édition par foxdigital le Sam 26 Avr - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://arcancia.forumactif.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:32

La pauvre elle n'a plus de couleurs...
J'ai ajouté ce soir le clip luc_attack en plus de celui que tu montres qui se nomme luc_dance.
Revenir en haut Aller en bas
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:41

Erf... j'arrive pas à la lire... Tu prends quel lecteur ou quel codec ? A moins que tu utilises Fraps pour le lire ? J'ai pas encore essayé mais il vaudrait mieux le signaler. Merci fox Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeSam 26 Avr - 0:45

VLC, et tu es tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:26

Ca ne marche pas non plus, je vous invite à aller faire un tour sur ce forum pour comprendre le problème :
http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=16521

EDIT :

J'ai téléchargé Fraps. Une fois installé, j'ai tenté de lire la vidéo sous VLC : marche pas.
J'ai essayé sous Windows Media Player : ça marche !
cheers

C'est une bonne animation pour un début ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:12

]Vidéos de la lucane:
--------------------------------
-Codec de compression Fddshow-
--------------------------------

avi1
avi2
avi3


Dernière édition par Childerhym le Ven 9 Mai - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Lead Level Design
Cerber


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2007

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:56

Excellent! J'aime bien perso, ça rend bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:39

Si le dernier fichier marche pas, il faut changer l'extension .jpeg en .avi si jamais :p !
Revenir en haut Aller en bas
Deymos
Game Designer
Deymos


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:27

Cerber a écrit:
Excellent! J'aime bien perso, ça rend bien Smile

Idem, c'est vraiment du bon boulot. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:45

Kenshi a écrit:
Si le dernier fichier marche pas, il faut changer l'extension .jpeg en .avi si jamais :p !

ça va, ça va, j'ai rendu ces animes pour toi, et c'est tout ce que tu trouves à dire?
Ces jeunes, aucun respect ! Evil or Very Mad tongue

Et sinon tu trouves ça comment ?
J'aimerais accélerer la charge de l'attaque, on verra le prochain .skeleton pour [demo2]
Revenir en haut Aller en bas
crus
Ancien collègue
crus


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:56

heu..... j'ai hesité a posté mon avis, j'les avais deja vu avec le ceguimesh


ça me fane d'avoir a jouer les role du gars casse burnes masi bon.... ça sera toujours a cahrge de revanche ( et pis je fias toujours ça dans l'interet du jeu)


bon , d'abord je dirai que pour un debut c'est pas mal
mais je dirais que ça manque de "bestialité", là, le mob il fait que poussé, ou est l'attaque ?
Je sias pas si c'est le fps du jeu mais c'est plutot lent


apres niveau perso, mais ça peut etre chiant si il se tape des collisions, ça serai que lorsqu'il charge, il envoie sa machoire ouverte de coté et racle tout en partant en faisant une genre de courbes jusqu'a qu'il soit a son extension max sur ses pattes et referme aussitot sa machoire

je sais pas si c'est clair



bon........ j'vais montrais un peu de productivité et sortir le fouet.....
Revenir en haut Aller en bas
http://digdigdig.canalblog.com/
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:30

Ben voilà, enfin!!!!

C'est ce que je voulais lire sur un autre post où j'ai demandé des commentaires.
J'ai fait c'est videos pour les artistes sonores, suite à une demande sur le svn.
Ces animations sont aussi ce que m'avait demandé Fox et Psylo pour DEMO1

Si vous voulez d'autres animations plus précises, je suis demandeur de taff!

Tu voudrais que pendant la charge, elle tourne à la tête en raclant le sol avec ses mandibules, c'est ça?

Tu veux des effets spéciaux genre poussières, étincelles ?

Allez-y lâchez-vous tout est encore possible à ce stade de mon rig, toutes les idées sont bonnes, j'ai de la place sur ma timeline, j'en suis à 12 secondes d'anim, on peut faire plus.

-Plusieurs attaques.
-Des mouvements particuliers.

De ce qu'il ressortira de vos demandes/idées, nous ferons un cahier des charges et je me mettrai au boulot.

Content de voir qu'enfin de la critique constructive tombe, c'est bon ça!
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Graphiste 3D
snoopy


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:03

Elle en jettent tes anim. Franchement chapeau bas.

Mais il manque un peu de bestialité comme a dit Crus. tu devrai te baser sur l'anim des bestioles de Starship troopers à mon avis (anim du scarabé lance flamme). Le coup de racler le sol est une bonne idée mais attention à na pas faire l'attaque d'un éléphant.

Dans ta première annim (l'attaque) je rejoin Crus : elle n'est pas assez vive. Tu devrai en plus, au niveau de la charge, lui faire ouvrir toutes ses mandibules.
L'annim d'insecte est loin d'être le plus facile. Et tu as reussi à lui donner ce coté et c'est le plus dur.

Sinon, si ca peut t'aider : mon prof d'anim nous demande pour chaque personnages de faire un maximum de "blind pose" (pose clef qui va donner tout le caractère du personnage). Il ne faut pas hésiter à en faire au moin une 20e (même si elle ne concernent pas l'attaque). Apres tu te les repassent toutes et tu élimine celles qui ne vont pas, celles qui n'ont pas de dynamisme etc...
Attention cette étape n'est pas de l'animation mais juste une série de cliché. Peut importe si toutes les frames ensemblent ne forme pas une annim. (j'ai eu énormement de mal à comprendre a quoi ca servait mais apres démonstration de mon prof, je peut vous dire que ca ouvre de nouveaux horizons)

Une dernière chose : mais cette fois c'est pour les progs : il faut bien faire un fichier par annimation? (car je ne comprend pas Childerhym quand il dit : "j'ai de la place sur ma timeline, j'en suis à 12 secondes d'anim, on peut faire plus.")

Sinon dsl de ne pas avoir critiqué plutot mais je n'arrive pas à trouver le cegviewer sur le net (serai-je un boulet ? Laughing ) ni le plug d'export d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:46

En fait l'exporteur te permet de découper en clips ta timeline en choissisant la bind pose ou la frame de réference (tout le set d'anim à 0)
ainsi mes 360 frames d'anim sont découpées comme sur un trax ou une partition avec entre la clé à 0 pour cycler mes anims.

Pour le posing, en effet sur maya j'utilise le plugin posetoshelf.mll qui me permet de mémoriser ma pose et de mixer en copiant ces clées sur ma timeline.

J'oubliais, une foi ton export fait il contiendra un .skeleton qui conserve tout tes clips.

Pour faire ton tool set ogre:
http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/Assembling_a_production_pipeline
Revenir en haut Aller en bas
crus
Ancien collègue
crus


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:50

yaaa !!!!
ça c'est du dessin de la mort


fraps : animation lucane Lucarnestrikela9


donc ouai c'est pas un coup de defense d'elephant, c'est le coup de j'enfourne et je coupe
et ça se joue sur l'horizontal , mais pas besoin de dire de partir en oblique pour laisser plus vivant
joue sur avec les partie de sont corps pour repartir le poid, j'entend par de tester un contre poid quand il referme la gueule ( ouai j'aurai pu le desisner pour que ça soit clair), donc ( je te prend pas pour un con hein ?), imaginons un instant que la bestiole est tellement de force qu'elle s'enverrai valdinguer tout seul. Quand elle referme la gueule, elle partirai en tete queue genre nan ? Tu balance le cul sur la gauche pour contrer cette force qui par la droite.
voila voila



finalement une attaque a la "elephant" ça pourrai etre pas mal pour varier l'attaque
mais du coup faut que la bestiole marche en avant en meme temps ça serai plus cool.


et un coup de cri de guerre/j'essai-de-te-foutre-l'effroi ( je sort mes ailes, je me tord en 2 , je me cambre ) serai pas mal pour dire au joueur qui se va se faire bourriner
a moins que la bestiole surgisse du sol ( j'ai mater un truc sur les bousiers tout a l'heure..........je savais pas qu'il se terrait avec leur bouffe sous terre)

mais bon y a plein de truc qui ne sont pas vraiment de ma juridiction.......


ps : si y a des truc pas clair ( je suis doué pour ça), dites moi j'essaierai de recommencer
ps : les effets speciaux je pense que c'est le moteur qui gerera en temp voulu
Revenir en haut Aller en bas
http://digdigdig.canalblog.com/
snoopy
Graphiste 3D
snoopy


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:11

crus a écrit:
imaginons un instant que la bestiole est tellement de force qu'elle s'enverrai valdinguer tout seul.

Ca pourrai être pas mal de faire une attque loupé comme tu l'a dit qui arriverai de facon aléatoire. Ca renforcerai le coté "bestiole" pas forcement tres intelligente
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:01

Child : désolé pour la remarque ct juste au cas ou. L'angle de vue est bien, merci.

Tu pourrais pas faire une animation "je crie pour te faire peur" et une autre "rhaaa je meurs" ?

Crus : J'vais déjà sonoriser les mouvements avant de donner un cri a la bestiole (même si j'ai déjà une petite idée)

Tous : Mon ordi étant vraiment mort cette fois je dois bosser sur celui de ma copine qui n'as pas vraiment la puissance nécéssaire, aussi je vous prie de m'excuser pour les retards.
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:53

Citation :
yaaa !!!!
ça c'est du dessin de la mort

picasso doit se retourner dans sa tombe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeJeu 8 Mai - 23:58

la Lucane est bien un coléoptère, right? dans ce cas ça pourrait être bien d'animer ses élytres (genre quand elle attaque les faire se lever un peu), histoire de pas avoir un corps inerte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeVen 9 Mai - 10:06

Kupo, j'aimerais bien kupo! (j'ai fait moogle 3ème langue)

Sur le modèle que j'ai, il n'y a pas d'ailes, c'est p-e du à la conversion max->maya, on ne sait jamais ce qui se passe et surtout si ça se passe bien.
mais si vous voulez des ailes, il faut que je refasse la mod, le dépliage, la texture, le rig set et les clées d'anim ou qu'un maxien se retappe les anim si elle sont présentes sur le .max.

En fait, rien n'est un problème, le but c'est qu'un max de monde soit satisfait.

Psylo,
All systems activated
waiting orders...
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Lead Level Design
Cerber


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2007

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:44

Tutut, on va pas refaire une partie de la mod, ce qui est fait est fait! On mettera des ailes pour une autre bébête si vous voulez. Mais pas de retour en arrière s'il vous plaît... Ou le moins possible.
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:51

les ailes il y en avait a une époque, et je les ai virées vu qu'il n'était plus au programme de le faire voler. Donc économie de polys.

C'est reglé du coup, il en aura pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:54

Ok
Ceci clos mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Lead Level Design
Cerber


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2007

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeVen 9 Mai - 14:08

Après pour les autres modélisations, certains peuvent avoir des ailes, même si ils ne pourront pas voler (on peut supposer quand dans leur évolution leur masse corporelle est devenue trop grosse pour que leurs ailes puissent les porter et leur permettre de voler. Après si dans un futur proche ou éloigné on fait en sorte qu'on puisse sauter, on pourra faire sauter un peu plus haut certaines bébêttes quand il batteront des ailes. Mais ça, c'est pas pour tout de suite Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitimeVen 9 Mai - 15:00

Moi j'ai deux hic à exposer (roh ce qu'il est chiant celui-là) :
Je n'ai pas reregardé depuis mais il me semble que la tête ne bouge pas du corps (ce qui pourrait être un chouilla plus réaliste), quoi que dérangeant par rapport aux mouvements des mandibules s'ils se font en même temps. Enfin c'est vraiment pas un gros problème.

Quand elle marche, c'est un pas de 3 pattes que tu lui fais faire. Ces 3 pattes sont trop synchro je trouve... à moins qu'une bestiole à 6 pattes marche comme tel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Contenu sponsorisé





fraps : animation lucane Empty
MessageSujet: Re: fraps : animation lucane   fraps : animation lucane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fraps : animation lucane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Lucane cerf-volant
» to do list animation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: 3D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser