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 Shaders .material d'ogre.

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2 participants
AuteurMessage
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

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MessageSujet: Shaders .material d'ogre.   Shaders .material d'ogre. Icon_minitimeSam 3 Mai - 2:41

BON

J'en ai chier, j'ai potasser toutes les doc de matière made in ogre.
Voici mon shader livré pour vous:
-faire une image qui contienne le canal alpha. un png par exemple ma_texture.png.

material mon_matos //s'il s'appelle lambert321 dans votre soft...
{
technique
{
pass
{
lighting off

ambient 1 1 1 1
diffuse 1 1 1 1
specular 0 0 0 0
emissive 0 0 0



cull_hardware none //pour la gestion du double_sided. pas besoin de se casser la tête dand les settings de l'exporter
scene_blend alpha_blend // gestion de l'alpha
alpha_rejection greater 128 //degré de tranparence 0<X<255
depth_write on //permet d'avoir une surcouche des différentes transparences , exemple forêt: arbres se superposant
texture_unit
{

texture ma_texture.png
tex_coord_set 0
colour_op alpha_blend //en blend ou modulate ça marche, surement en raison du png

}

}
}
}

C'est sur le svn /vegetaux/

Je chercherais plus tard une solution avec des .jpg

un peu de doc pour les courageux:
http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/Materials
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Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

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MessageSujet: Re: Shaders .material d'ogre.   Shaders .material d'ogre. Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:54

Citation :

cull_hardware none //pour la gestion du double_sided. pas besoin de se casser la tête dand les settings de l'exporter

ha ben merci ! c'était obligé qu'il existe, sinon voila le merdier Surprised
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Shaders .material d'ogre.
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