BON
J'en ai chier, j'ai potasser toutes les doc de matière made in ogre.
Voici mon shader livré pour vous:
-faire une image qui contienne le canal alpha. un png par exemple ma_texture.png.
material mon_matos //
s'il s'appelle lambert321 dans votre soft...{
technique
{
pass
{
lighting off
ambient 1 1 1 1
diffuse 1 1 1 1
specular 0 0 0 0
emissive 0 0 0
cull_hardware none //
pour la gestion du double_sided. pas besoin de se casser la tête dand les settings de l'exporter scene_blend alpha_blend //
gestion de l'alpha alpha_rejection greater 128 //
degré de tranparence 0<X<255 depth_write on //
permet d'avoir une surcouche des différentes transparences , exemple forêt: arbres se superposant texture_unit
{
texture ma_texture.png
tex_coord_set 0
colour_op alpha_blend //
en blend ou modulate ça marche, surement en raison du png }
}
}
}
C'est sur le svn /vegetaux/
Je chercherais plus tard une solution avec des .jpg
un peu de doc pour les courageux:
http://www.ogre3d.org/wiki/index.php/Materials