| [LD] Cité d'Arcancia | |
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+4~Cener~ Psylo Cerber Ronald L 8 participants |
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Auteur | Message |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: [LD] Cité d'Arcancia Jeu 8 Mai - 1:33 | |
| Désert Nayami1. Sable blanc et fin, végétation rare, partie éloignée de la mégalopole. Qu'en pensez-vous? En attendant, je vais peindre le désert à proximité de la mégalopole (dunes moins grandes, sol plus plat).
Dernière édition par Ronald Liu le Jeu 15 Mai - 2:38, édité 2 fois | |
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Jeu 8 Mai - 10:54 | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Jeu 8 Mai - 22:13 | |
| sympa oué, mais il manque un peu de vie dans ce désert :p de quoi se donner une idée de l'échelle de l'image. Peut être une silhouette d'un objet (abandonné ?) à voir. Sinon c'est sympa ça va le faire pour s'inspirer pour la 3d | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Mer 14 Mai - 2:45 | |
| Une nouvelle version, améliorée, à moitié terminée. Bon au loin on voit la cité sur la colline. Pour l'instant y'a que la muraille, il faudrait déterminer un design plus concret pour la ville avant de continuer. Le plan initial de la cité est disparu. Oui, celui de Cener. En passant les buissons arrivent aux genoux du perso. | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Mer 14 Mai - 7:45 | |
| C'est normal je fais mon ménage. La pagination sous le forum me prend desormais trop de temps, comme pour assembla, de ce fait les documents vont se retrouver progréssivement sous le svn. Une premiére version sera disponible ce jour en fin de soirée. | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Mer 14 Mai - 10:29 | |
| Ah c'est pas mal RonaldLiu, il faudrait juste qu'on arrive mieux à discerner la distance de la cité (différence entre le sol et la colline quoi). | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Jeu 15 Mai - 2:38 | |
| Cité d'Arcancia - croquis j'ai fait ça à partir des idées de Cener (svn->conception->scénario -> scénarisation -> acte I approche préliminaire) je crois qu'au niveau design on peut améliorer ça alors exprimez-vous | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Jeu 15 Mai - 11:38 | |
| attention !
les représentation que je met dans le document approche préliminaires ne sont pas à suivre à la lettre.
les gribouillages servent à positionner les lieux dans l'espace (désert en bas, quartier de la plèbe, élite au dessus puis sanctuaire le tout accroché à un flanc de falaise).
Les photos d'architecture, de paysage etc sont juste là pour donner une idée plus générale.
Aux graphistes ensuite d'interpréter et de créer pleinement en suivant leur inspiration personnelle sans se sentir brider par ces illustrations et documents. | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Jeu 15 Mai - 18:11 | |
| Moi je pense que la cité est superbe comme ça, d'après les représentations que t'avais donné Cener ! Le jeu aura de la gueule avec une ville pareille ! Commençons par les plans. C'est bien Ronald Liu ! | |
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Jeu 15 Mai - 22:25 | |
| Oep je trouve l'idée bien sympa aussi !
Le seul truc sur lequel je me questionne c'est sur ce qu'il y a sous l'édifice qui contient Nozomi. Parce-que si on attaque la ville par le devant c'est bien protégé, mais par derrière, même si c'est bien en hauteur, il n'y a pas de bouclier de protection comme autour du reste de la ville... Et on peut toujours grimper, voler... etc En même temps j'avouerais qu'on s'en fou un peu parce-que ça pète! Mais c'est juste une question que je me suis posée en passant ^^ | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Jeu 15 Mai - 22:40 | |
| le sanctuaire saura protéger l'accès à l'entité physique de Nozomi (défenses intégrées dans le complexe) aussi bien des hommes de la cité (seul les sages et le dirigeant suprême sont autorisés à pénétrer dans le sanctuaire) que d'éventuels assaillant désireux de se rompre les cotes après une chute vertigineuse clôturant une escalade hasardeuse et malheureuse... | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Jeu 15 Mai - 23:18 | |
| ouaip c'est la mort certaine pour quiconque osant attaquer l'IA par derrière croquis coloré - est-ce un peu trop foncé? un peu plus de gris clair peut-être? | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Ven 16 Mai - 9:35 | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Sam 17 Mai - 23:15 | |
| Mise à jour du paysage de désert | |
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tinO0n Graphiste 2D
Nombre de messages : 13 Age : 39 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Mer 21 Mai - 13:55 | |
| hello, g taffé sur l'entrée d'arcancia, bon j'ai omis le bouclier d'accord ^^ niveau concept donc je me suis tout d'abord dit que vu la taille de la ville un jeu d'ombres portées et de lumiere, meme a midi, devait etre conséquent ! ensuite j'ai fait ressemblé la ' tour de controle ' de l entrée a un sous-marin, le contraste de premiere impression avec le désert me paraissait interressant ! ( j'ai lu qu'en postant le concept de crus bien simpa sur les muscles mécaniques ( j adore l organique :p ), donc jvais développer ce concept , appliqué a l'ouverture de la porte des que j'y referai un tour ^^ en attendant vos réactions ! | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Mer 21 Mai - 15:02 | |
| L'idée de la "tour" de contrôle est intéressante. Peux tu affiner les lignes et diminuer la taille de la tour afin de la rendre plus légère et que le rapport en hauteur donne 1/3 tour/2/3 muraille. | |
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tinO0n Graphiste 2D
Nombre de messages : 13 Age : 39 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Mer 21 Mai - 22:45 | |
| mwoui ça a l air taillé dans le roc par rapport aux plans de ronald ! mais jvois pas trop ton histoire de proportion ... le 3 tiers ça correspond a la hauteur totale ?? tu veux que j'élève la muraille ou amincisse la tour ? si tu peux faire un petit schéma des proportions porte/tour/muraille ça serait enorme , je sais c'est pas nowel, mais je taf sur une porte en cyber-muscle la ^^ l'idée de ... de bref m'avez compris ^^ j'avou qu'a revoir le jpg qu'est que c'est carré et imposant pfiouuu pire que l'armée je retravaille ça apres les observation de celui qui arrive ça peut ptet rechanger ! | |
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Jeu 22 Mai - 10:20 | |
| A mon avis il veut dire de laisser la muraille tel quel et de faire en sorte que la tour soit 2 fois plus petite que la muraille (niveau hauteur principalement). On aura ainsi les proportions 2/3 muraille et 1/3 tour.
Me trompe-je? | |
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tinO0n Graphiste 2D
Nombre de messages : 13 Age : 39 Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Jeu 22 Mai - 15:02 | |
| also ! j'ai tenté une entré en cyber-muscle , bon le mécanisme est pas détaillé mais en gros c'est le principe du muscle donc contraction => ça libere de la place au niveau du sol pour ouvrir le passage / repos => le métal reviens boucher l'entrée ! ce qui est fun car ce n'est qu'a l ouverture qu'il y a consommation d energie donc ça donne un réferenciel pour la taxe de passage s'il y en a directement referencé donc sur le coup de l'énergie ! ( jpeux faire un pti shéma de la structure interne de la porte pour mieux expliqué mais sa fait des bandes de métal verticales et quand on ouvre te bien ça déplace de la masse vers le haut donc libere de la place en bas ! le tout a une echelle démesurée bien sur ,il y a de gros véhicules ! ) TOUJOURS PAS RETROUVE LE NOM § MAIS BRAVO MR X POUR LE CONCEPT bon c'est toujours assez flou je sais mais c'est une recherche d'ambiance les propres seront plus détallés, c'est pour aller vite ! sur ce j'attend la synthese des 2 portes, voir comment on envisage la prochaine recherche ! | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Jeu 22 Mai - 18:48 | |
| alors j'espére que cela sera plus clair. Libérer les lignes architecturales, partir sur des formes plus pures comme Ronald. à droite le profil de la muraille, un arrondi avec au dessus la cassure par un aplomb et en bas une base qui vient mourir dans le sable. edit : Pour la porte-muscle, j'adhère pas au concept. Je n'y perçois pas de coté utile ni justifiable et pas esthétique non plus de développer des structures se basant sur l'anatomie musculaire. Ça me rappelle le coté Jayce et les conquérants de la lumière avec les monstro-plantes.... | |
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Jeu 22 Mai - 21:26 | |
| Perso j'aime bien le coup de la porte avec muscle!!! Mais à mon avis ce sera bien pour une autre ville plus typée organique..? | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Jeu 22 Mai - 21:56 | |
| la seule ville ou il y aura des éléments organiques morts correspond à la cité enfouit des habitants du désert où les éléments d'exosquelettes des insectes géants seront employés pour l'architecture. | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Jeu 22 Mai - 23:42 | |
| Bah j'aime bien ce que tinoon a fait. Mais effectivement les murailles doivent être assez hautes. | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Ven 23 Mai - 11:45 | |
| Moi qui ai l'esprit déplacé, ça me fait penser à l'apareil génital d'une femme. >>> [] <<< | |
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crus Ancien collègue
Nombre de messages : 236 Age : 38 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia Ven 23 Mai - 15:03 | |
| nan nan sebG moi aussi j'ai pensé ça
le coup du la porte musclé c'est foireux, ça va pas avec la ville. Faut du dur. Et "la mechanique musculaire" c'est surtout du high tech dans la ville. Les gars vont pas reinventer la porte.... hehe
donc tinoon, c'est pas laid, mais c'est trop organique, et on jette pas pour plutard | |
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| Sujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia | |
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