Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [LD] Cité d'Arcancia

Aller en bas 
+4
~Cener~
Psylo
Cerber
Ronald L
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ronald L
Ancien collègue
Ronald L


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/05/2008

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeJeu 8 Mai - 1:33

Désert Nayami

1. Sable blanc et fin, végétation rare, partie éloignée de la mégalopole.


[LD] Cité d'Arcancia Desert1pj5



Qu'en pensez-vous? En attendant, je vais peindre le désert à proximité de la mégalopole (dunes moins grandes, sol plus plat).


Dernière édition par Ronald Liu le Jeu 15 Mai - 2:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronaldliu.com
Cerber
Lead Level Design
Cerber


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:54

Intéressant!

N'oublis pas d'utiliser http://tools.assembla.com/arcancia/wiki/Demo2_LevelDesign si ce n'est déjà fait Wink.

Une petite oasis avec les éléments listés peut être sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:13

sympa oué, mais il manque un peu de vie dans ce désert :p

de quoi se donner une idée de l'échelle de l'image. Peut être une silhouette d'un objet (abandonné ?) à voir.

Sinon c'est sympa Smile ça va le faire pour s'inspirer pour la 3d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Ronald L
Ancien collègue
Ronald L


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/05/2008

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeMer 14 Mai - 2:45

Une nouvelle version, améliorée, à moitié terminée. Bon au loin on voit la cité sur la colline. Pour l'instant y'a que la muraille, il faudrait déterminer un design plus concret pour la ville avant de continuer. Le plan initial de la cité est disparu. Suspect Oui, celui de Cener.

En passant les buissons arrivent aux genoux du perso.

[LD] Cité d'Arcancia Desert2copylq4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronaldliu.com
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeMer 14 Mai - 7:45

C'est normal je fais mon ménage.
La pagination sous le forum me prend desormais trop de temps, comme pour assembla, de ce fait les documents vont se retrouver progréssivement sous le svn. Une premiére version sera disponible ce jour en fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:29

Ah c'est pas mal RonaldLiu, il faudrait juste qu'on arrive mieux à discerner la distance de la cité (différence entre le sol et la colline quoi). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Ronald L
Ancien collègue
Ronald L


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/05/2008

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeJeu 15 Mai - 2:38

Cité d'Arcancia - croquis
j'ai fait ça à partir des idées de Cener (svn->conception->scénario -> scénarisation -> acte I approche préliminaire)

je crois qu'au niveau design on peut améliorer ça alors exprimez-vous

[LD] Cité d'Arcancia City2gm3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronaldliu.com
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:38

attention !

les représentation que je met dans le document approche préliminaires ne sont pas à suivre à la lettre.

les gribouillages servent à positionner les lieux dans l'espace (désert en bas, quartier de la plèbe, élite au dessus puis sanctuaire le tout accroché à un flanc de falaise).

Les photos d'architecture, de paysage etc sont juste là pour donner une idée plus générale.

Aux graphistes ensuite d'interpréter et de créer pleinement en suivant leur inspiration personnelle sans se sentir brider par ces illustrations et documents.
Revenir en haut Aller en bas
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:11

Moi je pense que la cité est superbe comme ça, d'après les représentations que t'avais donné Cener ! Le jeu aura de la gueule avec une ville pareille ! Commençons par les plans. C'est bien Ronald Liu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Cerber
Lead Level Design
Cerber


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:25

Oep je trouve l'idée bien sympa aussi !

Le seul truc sur lequel je me questionne c'est sur ce qu'il y a sous l'édifice qui contient Nozomi. Parce-que si on attaque la ville par le devant c'est bien protégé, mais par derrière, même si c'est bien en hauteur, il n'y a pas de bouclier de protection comme autour du reste de la ville... Et on peut toujours grimper, voler... etc
En même temps j'avouerais qu'on s'en fou un peu parce-que ça pète! Mais c'est juste une question que je me suis posée en passant ^^
Revenir en haut Aller en bas
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:40

le sanctuaire saura protéger l'accès à l'entité physique de Nozomi (défenses intégrées dans le complexe) aussi bien des hommes de la cité (seul les sages et le dirigeant suprême sont autorisés à pénétrer dans le sanctuaire) que d'éventuels assaillant désireux de se rompre les cotes après une chute vertigineuse clôturant une escalade hasardeuse et malheureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald L
Ancien collègue
Ronald L


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/05/2008

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:18

ouaip c'est la mort certaine pour quiconque osant attaquer l'IA par derrière

croquis coloré - est-ce un peu trop foncé? un peu plus de gris clair peut-être?

[LD] Cité d'Arcancia City2colorfz1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronaldliu.com
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:35

SUJET EN LIEN AVEC CELUI-CI
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Ronald L
Ancien collègue
Ronald L


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/05/2008

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:15

Mise à jour du paysage de désert

[LD] Cité d'Arcancia Desert2copygg1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronaldliu.com
tinO0n
Graphiste 2D



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 03/05/2008

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:55

hello, g taffé sur l'entrée d'arcancia, bon j'ai omis le bouclier d'accord ^^

niveau concept donc je me suis tout d'abord dit que vu la taille de la ville un jeu d'ombres portées et de lumiere, meme a midi, devait etre conséquent ! ensuite j'ai fait ressemblé la ' tour de controle ' de l entrée a un sous-marin, le contraste de premiere impression avec le désert me paraissait interressant !

( j'ai lu qu'en postant le concept de crus bien simpa sur les muscles mécaniques ( j adore l organique :p ), donc jvais développer ce concept , appliqué a l'ouverture de la porte des que j'y referai un tour ^^

en attendant vos réactions !

[LD] Cité d'Arcancia Capitalgateib6
Revenir en haut Aller en bas
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:02

L'idée de la "tour" de contrôle est intéressante.
Peux tu affiner les lignes et diminuer la taille de la tour afin de la rendre plus légère et que le rapport en hauteur donne 1/3 tour/2/3 muraille.
Revenir en haut Aller en bas
tinO0n
Graphiste 2D



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 03/05/2008

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:45

mwoui ça a l air taillé dans le roc par rapport aux plans de ronald ! mais jvois pas trop ton histoire de proportion ... le 3 tiers ça correspond a la hauteur totale ?? tu veux que j'élève la muraille ou amincisse la tour ? scratch

si tu peux faire un petit schéma des proportions porte/tour/muraille ça serait enorme , je sais c'est pas nowel, mais je taf sur une porte en cyber-muscle la ^^ l'idée de ... de scratch bref m'avez compris ^^ j'avou qu'a revoir le jpg qu'est que c'est carré et imposant pfiouuu pire que l'armée flower je retravaille ça apres les observation de celui qui arrive ça peut ptet rechanger !
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Lead Level Design
Cerber


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeJeu 22 Mai - 10:20

A mon avis il veut dire de laisser la muraille tel quel et de faire en sorte que la tour soit 2 fois plus petite que la muraille (niveau hauteur principalement). On aura ainsi les proportions 2/3 muraille et 1/3 tour.

Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
tinO0n
Graphiste 2D



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 03/05/2008

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:02

also ! j'ai tenté une entré en cyber-muscle , bon le mécanisme est pas détaillé mais en gros c'est le principe du muscle donc contraction => ça libere de la place au niveau du sol pour ouvrir le passage / repos => le métal reviens boucher l'entrée ! ce qui est fun car ce n'est qu'a l ouverture qu'il y a consommation d energie donc ça donne un réferenciel pour la taxe de passage s'il y en a directement referencé donc sur le coup de l'énergie ! ( jpeux faire un pti shéma de la structure interne de la porte pour mieux expliqué mais sa fait des bandes de métal verticales et quand on ouvre te bien ça déplace de la masse vers le haut donc libere de la place en bas ! le tout a une echelle démesurée bien sur ,il y a de gros véhicules ! )
TOUJOURS PAS RETROUVE LE NOM § MAIS BRAVO MR X POUR LE CONCEPT cheers

[LD] Cité d'Arcancia Capitalgatecybermusclenu0

bon c'est toujours assez flou je sais mais c'est une recherche d'ambiance les propres seront plus détallés, c'est pour aller vite !

sur ce j'attend la synthese des 2 portes, voir comment on envisage la prochaine recherche !
Revenir en haut Aller en bas
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:48

alors j'espére que cela sera plus clair.
Libérer les lignes architecturales, partir sur des formes plus pures comme Ronald.
[LD] Cité d'Arcancia Muraille

à droite le profil de la muraille, un arrondi avec au dessus la cassure par un aplomb et en bas une base qui vient mourir dans le sable.

edit :

Pour la porte-muscle, j'adhère pas au concept. Je n'y perçois pas de coté utile ni justifiable et pas esthétique non plus de développer des structures se basant sur l'anatomie musculaire. Ça me rappelle le coté Jayce et les conquérants de la lumière avec les monstro-plantes....
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Lead Level Design
Cerber


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:26

Perso j'aime bien le coup de la porte avec muscle!!! Mais à mon avis ce sera bien pour une autre ville plus typée organique..?
Revenir en haut Aller en bas
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:56

la seule ville ou il y aura des éléments organiques morts correspond à la cité enfouit des habitants du désert où les éléments d'exosquelettes des insectes géants seront employés pour l'architecture.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald L
Ancien collègue
Ronald L


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/05/2008

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:42

Bah j'aime bien ce que tinoon a fait. Mais effectivement les murailles doivent être assez hautes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronaldliu.com
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:45

study Moi qui ai l'esprit déplacé, ça me fait penser à l'apareil génital d'une femme. study >>> [] <<<
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
crus
Ancien collègue
crus


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:03

nan nan sebG moi aussi j'ai pensé ça


le coup du la porte musclé c'est foireux, ça va pas avec la ville. Faut du dur.
Et "la mechanique musculaire" c'est surtout du high tech dans la ville. Les gars vont pas reinventer la porte.... hehe


donc tinoon, c'est pas laid, mais c'est trop organique, et on jette pas pour plutard
Revenir en haut Aller en bas
http://digdigdig.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[LD] Cité d'Arcancia Empty
MessageSujet: Re: [LD] Cité d'Arcancia   [LD] Cité d'Arcancia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LD] Cité d'Arcancia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: Dessins / Travaux 2D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser