Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3

Aller en bas 
+7
snoopy
Paf
crus
Foxdigital
Seb G
Psylo
Childerhym
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:31

Ne fantasmez pas, c'est juste une réservation de place.
suite à une conversation avec crus sur son modelsheet et mieux cerné le C3PO dopé aux boulons irradiés (genre bras de catcheur)
J'ai commencé à dégrossir les formes avec des primitives, ya rien d'excitant à vous montrer.

W&S


Dernière édition par Childerhym le Ven 20 Juin - 1:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 1:15

tout ça pour ça !!

tu ferais mieux de bosser plutôt flood que ici Exclamation Laughing


Bon ok, je retourne à mon apprentissage character studio...

Fait péter les screens asap Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:17

Roh c'est quoi ces histoires de réservation de place Childerhym ?! Faut en parler avec les autres 3Distes voyons, n'est-ce pas ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:32

ok,
Fox supprime ce post
J'attendrais qu'on m'attribue un boulot, désolé d'avoir outre passé mes droits.

https://arcancia.forumactif.com/3d-f21/initiative-3d-t565.htm
Revenir en haut Aller en bas
Foxdigital
Admin
Foxdigital


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 0:22

nana

tu as parfaitement raison de prendre l'initiative !

post maintenu

place réservée =)



Le projet a besoin de membres proactifs, les gens autonomes c'est très important surtout en travail à distance !!
Revenir en haut Aller en bas
https://arcancia.forumactif.com
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:42

Faut pas le prendre mal. Si tu veux te réserver tout le boulot de modelage, j'y vois pas d'inconvénient. Mais si tu demandes, j'imagine que d'autres 3Distes veulent/peuvent aussi modeler. Moi je dis que c'est à en discuter avec tes collègues de section... maintenant s'ils sont d'accord, alors aucun problème, on te résèrve ce que tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
crus
Ancien collègue
crus


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 11:18

Mais le monsieur logiquement il vient de se griller pour le plan du grand tout sec
hehe child, tu me demander de le faire l'autre fois

est-ce que je finirai le plan avant ta modelisation ?

et pis faut que j'arrive a sortir des plans pour tout les 3ds....
Revenir en haut Aller en bas
http://digdigdig.canalblog.com/
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:28

je tenai juste à faire remarquer que j'ai posté au début de ce topic, et que je n'ai fait aucune remarque négative sur le fait que Child fasse ce modèle, au contraire je l'ai encouragé.

On est que 3 modeleurs dans le projet, ça veut donc dire que 2 sont ok, et le 3eme n'a pas manifesté de grogne non plus (il est occupé avec son russe :p), donc faudrait voir à pas trop s'enflammer les gens... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 20:19

Bon, on va tenter de rectifier le tir...

Ce qui me turlupine, c'est cette idée de "réserver" sa place pour tel ou tel travail. Ou du moins, il y a des manières de le faire. Par "principe", t'envoies pas un MP à un lead pour lui demander à ce que ce soit toi qui fasse ça et pas un autre. Si tu veux te coller sur un travail, tu sors un bon "Je me colle à ça si personne n'y voit d'inconvénient". Que je sache, à ce genre de phrase, tout le monde a accepté, on n'a jamais répondu de "Non !" voir de "Heu non... ce sera lui, et pas toi, parce que t'as pas réservé ta place."

Vous voyez la nuance ? Super.

Maintenant Childerhym, bien que tu sois nouveau, je trouve que tu fournis un max et c'est ce qu'il faut ! Le projet a besoin de gens motivés comme toi !

On attend tous tes travaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:09

Citation :
Ce qui me turlupine, c'est cette idée de "réserver" sa place pour tel ou tel travail. Ou du moins, il y a des manières de le faire. Par "principe", t'envoies pas un MP à un lead pour lui demander à ce que ce soit toi qui fasse ça et pas un autre. Si tu veux te coller sur un travail, tu sors un bon "Je me colle à ça si personne n'y voit d'inconvénient". Que je sache, à ce genre de phrase, tout le monde a accepté, on n'a jamais répondu de "Non !" voir de "Heu non... ce sera lui, et pas toi, parce que t'as pas réservé ta place."

Perso, ca ne me derange pas. Apres chaque pole s'organise comme il le souhaite.
On a eu un haut taux d'absenteisme/passivite et je suppose que cela arrivera a nouveau (c'est l'un des grand problemes des projets amateurs de toute facon), donc si on doit se mettre a attendre l'avis des gens... [forcer un delai pour les reponses ralentira tout de meme les choses puisque l'on doit attendre au moins l'expiration de ce delai Smile {meme si dans ce cas le delai etait force} ]
Par ailleurs quelqu'un souhaitant se reserver une tache sera forcement plus motive et applique a la tache que celui a qui on a attribue la tache.
Et de toute facon je n'aime pas trop cette facon de devoir attendre que le lead attribue les taches, cela force les gens a adopter une certaine passivite.
Bref je prefere penser que les participants de ce projets sont des adultes responsables et qu'au cas ou deux (ou plus) personnes souhaitent bosser sur le meme sujet, elle soient suffisement matures et responsable pour ne pas s'entre-dechirer pour une simple tache.


PS : je ne pretends pas que tu dis le contraire de mon propos, je ne fais que profiter de ta reaction pour exposer mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:37

Rien à redire Paf ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:08

Quel engoument,

Sachez juste, et Crus pourra vous le dire, le taff avance, le torse est prêt, la tête est à revoir après discussion avec le père du concept.
Les jambes sont en dégrossissement avec le bassin. Je suis sur un laptop et donc je n'ai
pas d'images à vous balancer.
Je tenais à vous en informer devant le nombre impressionnant de réponses alors que ce post n'est qu'un embryon mais déchaîne déjà les passions.

Je préfererais tout de même que ça ne dégénère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:32

Bon, c'est fini ? Génial !! On se remet au boulot, on expose et on parle d'autre chose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
snoopy
Graphiste 3D
snoopy


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:04

Psylo a écrit:
On est que 3 modeleurs dans le projet, ça veut donc dire que 2 sont ok, et le 3eme n'a pas manifesté de grogne non plus (il est occupé avec son russe :p), donc faudrait voir à pas trop s'enflammer les gens... Suspect

^^ il est vrai que je suis bien occupé en ce moment et je n'ai pas pris le temps de répondre pour la raison que cette fin de semaine était très chargée. Je ne voit aucun inconvénient pour que Childerhym fasse le manite. Au contraire, si il s'est manifesté et en plus qu'il s'est réservé le travail, cela prouve la motivation et l'implication (comme la si bien dit notre Fox n'a nous Very Happy ). Quand on dépense autant d'énergie pour se réserver un boulot, cela veut dire que ca lui tient à ceur et donc le résultat ne peut être que plus exellent.

Bon courage a toi Childerhym cheers
Revenir en haut Aller en bas
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:45

Show mut go on!

Ok, je repars avec un pc tout propre, et pour fêter cela, j'ai passé quelques heures sur la modé.
Soyons franc, je suis désolé Crus, il m'a fallu adapter pas mal de chose et en imaginer d'autres.
Quand la mod sera fini, je ferais une passe dans mudbox pour voir si je peux rendre cela plus organique.
La tête est à refaire en mode poulpe comme tu le voulais mon cher Crus
Trêve de bavardage, vous voulez tous voir le wip:
[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Manitewip
Je suis gêné par le bassin, aussi, pieds seront modifiés plus tard.

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Manitewip2

Pour rappel:
[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Manitejv1


Dernière édition par Childerhym le Ven 30 Mai - 0:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:55

Sympa Smile !

J'aime bien déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:37

Ca a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:41

Critique du papa:

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Crustouche
Revenir en haut Aller en bas
crus
Ancien collègue
crus


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 1:19

hehe t'a eté plus vite que moi



Je te ferai la meme chose pour d'autre parti du corps



mais bon c'est du low poly, y aura des limites


sinon c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
http://digdigdig.canalblog.com/
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 8:43

Bon travail Childerhym Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
snoopy
Graphiste 3D
snoopy


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:42

Bon travail,

Juste 1 petite critique sur toutes tes articulations. Vu qu'elles sont très robotique, tu devrais modéliser chaque éléments séparément et les attacher ensuite à ton model (sans souder les vertex évidement). Avec cette méthode tu ne te compliquera pas la vie au moment du skinning et les déformations seront plus réaliste (pas d'étirement des éléments). Il te suffira de créer un bones par élément et de mettre tout tes vertex de ton élément à 100% sur ce bones.

En gros voila comment je ferai la mod :
je modéliserai a part : tête, corp, bras, avant bras, cuisse, tibia, pied, orteil, main, phalanges
Ensuite je m'occuperai des articulations à part aussi.
L'assemblerai le tout tout comme on le ferai pour un robot classique.
Ensuite un bones par élément sauf cas exeptionnel.
Et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 1:32

héhéhé, en panne d'inspiration su rmaya, j'ai décidé de tester Zibi, je n'y avais jamais touché.
Le body de la Manite est passé au travers des pixols, Ce n'est qu'un essai, mais qu'est-ce que je m'éclate Twisted Evil
Enfin voici la vidéo de mon délire:

Je ne maîtrise pas du tout le soft, mais bon ça sent comme mudbox, il est plus facile de faire des surfaces dures avec parait-il?!?
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:54

sympa tout ça, par contre attention de ne pas finir avec un objet trop "mou" avec zbrush ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 7:52

C'est en effet tout le problème.
Je penses finir la modélisation-retopo et dépliage uv d'ici la fin de semaine (tête comprise), je soumettrais à votre apporbation le taff réalisé, je pense, ce weekend.
Pour la texture, je verrais ce qu'il ressort des commentaires sur la peinture que crus à montré en 2D.
L'anim suivra tout naturellement.

Il faut remettre un coup de collier, mon rythme est une peu redescendu, et ce n'est pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:51

là ça me fait penser à une figurine WarHammer en plastique gris moulé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
Contenu sponsorisé





[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3   [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Manite 02
» [CD] Ms : Manite Protecteur
» [CD] Ms : Manite Sentinelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: 3D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser