Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

[CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Empty
MessageSujet: [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu   [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 12:22

Citation :
Crus a dit:
Autre chose, je sais pas si vous savez, mais on a toujours pas de heros pour le jeu, le russkof, ça jamais etait le heros, hein ? il venais d'un vieux scenar.......et il etait meme pas le heros deja....
Tout ça pour dire que j'vais essayer de concocter un ptit dossier pour le heros, ça peut etre marrant


C'est vrai ça


mais en fait, si je me rappelle bien le scénar actuel, le héros n'a pas encore de caracteristiques physique propres, non?


A la limite, on pourrait mettre un système de personnage personnalisé graphiquement (choix entre plusieurs coiffures, faces, fringues)


Dernière édition par Luckymog le Ven 15 Aoû - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
crus
Ancien collègue
crus


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

[CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Empty
MessageSujet: Re: [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu   [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:23

les/le codeurs sont pas la, du coup c'est pas tou de suite qu'on le saura

mais je suppose ça va etre une bonne prise de tete, surtout pour nous amateur

parce que si on part du fait qu'on peu personnalisé, moi je veux changer de nom, et j'veux prendre une nana ! ça a plus la classe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://digdigdig.canalblog.com/
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

[CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Empty
MessageSujet: Re: [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu   [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:02

le nom c'est rien de plus qu'une variable qu'on définit en début de jeu. C'est vraiment le plus simple.

Pour les caractéristiques physiques différentes, c'est une question de modèles 3D.

N'y connaissant rien en programmation (à part un peu de PHP), j'essaie quand même d'expliquer mon idée:


Au début du jeu, on crée son perso. Imaginons qu'on puisse choisir son nom, sa coiffure, sa couleur de cheveux, sa tronche et son uniforme. Entrent en compte 5 variables:

$nom
$coiffure
$couleur
$face
$fringues

Toutes ces variables font appel à une base de donnée déjà remplie, à l'exception de la variable $nom (qu'on rempli avec un nom donné en début de jeu).
Imaginons qu'on ait le choix entre 3 coiffures, 5 couleurs, 4 faces et 6 uniformes. La base de donnée contient un nom de fichier en rapport avec chacune de ces possibilités.

A la création du perso, je crée mon perso, avec comme nom "Baboulinet", avec la 2ème coiffure, la 4ème couleur, la 1ère face et les fringues n°5. les variables seraient donc:

$nom=baboulinet
$coiffure=2
$couleur=4
$face=1
$fringues=5


Là, y'a 2 cas de figure: soit notre héros sera composé de plusieurs morceaux (le corps, la tête, les tifs (tifs ayant plusieurs textures disponibles)), soit (et ça va être chiantissime), l'agencement es variables en "2,4,1,5" pointera vers un fichier 3D précis, contenant un perso correspondant à ces variables... (donc dans le cas présenté ici, faudrait... 360 modèles de héros différents...)... (ou alors on adopte le système FFXI (j'en parlerai plus tard).


Durant le jeu, ces choix de variables seront chargés, de façon à ce que, dans un dialogue (par exemple), on ait:

"Salut '$nom'! ça roule?" qui s'afficherait donc: "Salut Baboulinet! ça roule?"

De même: au chargement du fichier 3D du perso, ça donnerait (là c'est du "au pif", je sais pas comment on fait charger un modèle 3D ^^):


load '$coiffure'
load '$couleur'
etc...


J'ai réussi à être clair? Oo


Pour le coté homme/femme par contre, ça sera le plus chiant vu qu'il y a tous les dialogues à remplacer (les "il" par "elle", les "héros" par "héroine", etc...)





FFXI:

le système de FFXI est simple: on a un corps par race et par genre, et 8 têtes (tifs compris) par genre de race (chaque tête disponible avec 2 couleurs de cheveux différents).

Si on prend ce système, on aurait donc un seul corps et plusieurs têtes au choix (plus simple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
crus
Ancien collègue
crus


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

[CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Empty
MessageSujet: Re: [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu   [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:58

Moaui, j'ai jamais dis que c'etait infaisable, c'est du boulot en plus.... faut qu'on le finisse ce jeu.....

Mais le truc aussi, c'est que pour cette histoire au final, il y aura pas de reel heros, parce qu'apres il reste un embleme
C'est comme quand tu repense aux heros de FF7, c'est increvable, et ils en ont refais des films hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://digdigdig.canalblog.com/
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

[CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Empty
MessageSujet: Re: [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu   [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:12

donc tu penses qu'il faut créer un heros typé, stylé, trop la classe, qui deviendra un modèle pour la génération future au point que certains se déguiseront comme lui lors de la Japan-Expo?



c'est une idée aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
crus
Ancien collègue
crus


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

[CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Empty
MessageSujet: Re: [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu   [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:49

le cosplay est une raison de plus hehehe

nan apres je sais pas, on est que a parlé là, mais au niveau de l'histoire de le personnage sera la

c'est sur que pour un public feminin c'est serré, ou sinon c'est un metro-sexuel ou dans le genre.......; dans un univers post apocaliptique ........ hehhehe je sais que dalle

edit : j'ai quand meme un debut de dossier, avec des photos de gus pas mal je pense, ça sera pas un gros bourrin de toute façon le sais, meme si les photos quon voi partout c'est des sacré gars bien buildé, pourquoi j'ai pas ce kit sur moi ? j'ai loupé une MAJ, une extension , que sais-je ...... hehe

faut pas que j'oublie de le faire donc ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://digdigdig.canalblog.com/
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Empty
MessageSujet: Re: [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu   [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:18

Et si:
On pouvait choisir le héors parmi les futurs protagonistes de l'aventure.
Prenons un exemple au hasard, heu amstramgram ff7, comme par hasard!?!
Cloud
Barrett
Tifa
RedXIII
Sephiroth
Wedge
Biggs
et imaginons que l'histoire soit différente pour chacun mais que tous participent à l'aventure en suivant le héros choisi.

Le système ffxi est très simple aussi et réveille le Galka qui sommeille en moi (Childou Banner grahoooouuuu!)

Le tout c'est d'avoir des charadesign, imaginons que le gros bill de service (Barrett) soit une manite gros bras avec un cerveau humain (robocop).

Sinon un héros masculin stéréotypé et son pendant féminin et pourquoi pas accompagné d'un pet.

Bref des idées à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

[CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Empty
MessageSujet: Re: [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu   [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:45

Galkas are scarying me Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Empty
MessageSujet: Re: [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu   [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:44

Pourquoi? parce que tu dois nettoyer les restes de squidsushi de ma moghouse?
héhéhé lol!
Revenir en haut Aller en bas
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

[CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Empty
MessageSujet: Re: [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu   [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:14

Si je me souviens on devait utiliser ce qui avait déjà été crée sur la base de l'ancien scénario et univers (bestiole insectoide et avatar) afin d'éviter de repartir à 0 et de valoriser le travail déjà réalisé précédemment.
Bref le russkof me parait très bien pour constituer l'avatar du joueur sinon on l'utilisera pour un autre personnage principal du jeu.

Pour ce qui de la sélection de personnage induisant un déroulement historique différent c'est clairement niet. L'idée ma séduit très fortement mais c'est infaisable avec les moyens (humains et matériels) du bords actuels. On propose déjà plusieurs variables sur le scénario suivant les actions et choix du joueur au cours de la trame principale et c'est déjà fort ambitieux pour un projet amateur surtout quand on voit certains scénario de jeux professionnels.

Pour ce qui est de la personnalisation du personnage, je suis là aussi contre. L'idée personnellement me plait là aussi, beaucoup de jeu là propose mais finalement cela n'apporte pas grand chose et bien des jeux s'en passent (assassin's creed, the witcher...) de plus j'ai bien peur que cela ne soit extrêmement lourd à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Empty
MessageSujet: Re: [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu   [CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] [Discussion] Le héros, cet inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: Dessins / Travaux 2D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser