Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Design du nouveau site

Aller en bas 
+4
Le Nécrophage
Kenshi
~Cener~
Luckymog
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

Design du nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du nouveau site   Design du nouveau site - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:58

Gabriel: j'y pensais, mais je suis vachement moins à l'aise avec l'habillage PHPBB ^^'

Psylo: ah ouais y'a de nouveau cette foutue marge supérieure... m'énerve -_-

Pour la qualité des images, j'ai dit en début de topic que c'était encore une ébauche. Mais j'ai l'interface entière en PSD en qualité optimale, j'optimiserai le rendu une fois que le site serait (presque) achevé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

Design du nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du nouveau site   Design du nouveau site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:06

ça avance lentement mais sûrement: j'ai crée une interface pour les news Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

Design du nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du nouveau site   Design du nouveau site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:03

si jamais tu galère un peu sur des requête SQL ou autre, fais moi signe.

Je veux pas le développer car le PHP ça me gonfle sec, mais si jamais t'es bloqué quelque part hésite pas, j'en ai pas mal bouffé au taff ces 6 derniers mois.

Pour le logo animé à intégrer faudra qu'on se voit aussi, jpeux te faire le flash mais voir comment on procède, tant qu'à faire on fera le menu en flash aussi, avec un petit reflet qui s'anime au survol dans les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Heinrich
Programmeur
Heinrich


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2009

Design du nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du nouveau site   Design du nouveau site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:19

Amha le moins de flash possible rendra le site d'autant plus regardable par la majorité. Parce que tout le monde n'a pas les plugins flash et qu'en plus ils n'ont pas nécessairement la possibilité/envie de les installé.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

Design du nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du nouveau site   Design du nouveau site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:50

HEu pour moi je vois pas d'inconvéniant. La majorité des personnes suseptible d'être intéréssée par un jeux vidéo amateur ont à mon avis déjà installer flash.

Les gens qui ne vont pas installer flash, n'installeront pas notre demo non plus.

Si tu es un minimum intéréssé par le graphisme, la programmation, l'animation ou autre chose tu installe flash un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

Design du nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du nouveau site   Design du nouveau site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:19

Citation :
Amha le moins de flash possible rendra le site
d'autant plus regardable par la majorité. Parce que tout le monde n'a
pas les plugins flash et qu'en plus ils n'ont pas nécessairement la
possibilité/envie de les installé.

95% (ou 98% je sais plus) des utilisateurs ont un player de flash installé sur leur machine. Ceux qui ne veulent pas l'installer, c'est un peu leur problème, mais ça ne doit pas pour autant pénaliser les 95% d'autres utilisateurs.

Après je suis d'accord avec Kenshi, s'ils sont intéressé par des demos de jeux amateurs, je pense qu'ils seront au minimum capable d'installer un player flash sur leur machine.

Assister des personnes qui ne veulent pas suivre le mouvement n'est pas toujours la meilleure solution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Heinrich
Programmeur
Heinrich


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2009

Design du nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du nouveau site   Design du nouveau site - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:11

La majorité aurait elle toujours raison? Very Happy

moi je donnais juste mon avis.
Perso un site avec beaucoup de chose en flash a tendance a me gaver rien que parce qu'on peut pas ouvrir tout dans différent onglet sans devoir recharger la page a la main dans un nouvel onglet créé a la main. Je suis pas foncièrement contre le flash mais tout flash non. Même si le jeu peut en valoir le coup, je vais juste chercher ce qu'il me faut et je remet jamais les pieds sur le site.

Comme je disais c'est un avis perso, je me range a l'avis de la majorité.

Le logo ok
le menu non
les affichages: news,texte affiché au centre pourquoi pas

Par contre je serait curieux de connaitre en quoi en faisant un site accessible à tous on pénalise les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

Design du nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du nouveau site   Design du nouveau site - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 12:54

Tu as raison pour le menu, du coup il vaut mieux rester en jpg pour celui-ci.

A part lui, je ne voyait que le logo en flash, mais là on est d'accord. Tout le site aucun intérêt, mais la on est d'accord aussi je pense.

Citation :
Par contre je serait curieux de connaitre en quoi en faisant un site accessible à tous on pénalise les gens?

Ce que je voulais dire c'est qu'il y en a marre de se brider et de s'emmerder (pardonnez l'expression) pour des gens qui ne veulent pas suivre l'évolution. C'est un peu comme si on était resté au minitel au lieu de passer à internet (oué c'est un peu extrême comme exemple). Enfin voila, flash offre de très belle opportunités en terme de création graphique, c'est bien de pouvoir en profiter sans toujours penser au 5% de "marginaux"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

Design du nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du nouveau site   Design du nouveau site - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 14:49

Bon on reste sur l'idée de départ: le logo animé en flash Razz

Pis au pire, pour ceux qui ont pas Flash, je met le logo fixe en fond de cellule XD


Psylo, si je te passe le bout de l'interface concerné en PSD, tu gères le mix du tout (avec donc le bout d'interface autour du logo animé de Kenshi)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

Design du nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du nouveau site   Design du nouveau site - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:53

Oui on peut faire ça.

Après à voir si on coupe autour du rond ou on garde tout le bandeau horizontal pour le flash.

Il me faudrait aussi la video dans un format pas dégueulasse (.mov ou .avi) pas la version youtube ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

Design du nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du nouveau site   Design du nouveau site - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:00

wip je te met ca sur ftp dès que j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

Design du nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du nouveau site   Design du nouveau site - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 1:32

News:


j'ai ajouté une galerie sur le site (à voir ICI)


je dois juste encore régler 2-3 truc niveau habillage et couleur du texte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

Design du nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du nouveau site   Design du nouveau site - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:41

Une galerie ça peut en effet être très sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

Design du nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du nouveau site   Design du nouveau site - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:43

ben c'est à peu près le seul but réel du site: une description du jeu, un synopsis, une galerie d'images et le lien du forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
Contenu sponsorisé





Design du nouveau site - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Design du nouveau site   Design du nouveau site - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Design du nouveau site
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [-GDD-] [RECHERCHE] GAME DESIGN DOCUMENT [-GDD-]
» Journal de Bord Sound-Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: Dessins / Travaux 2D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser