| modelage du terrain | |
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Auteur | Message |
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Foxdigital Admin
Nombre de messages : 440 Age : 40 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: modelage du terrain Mar 16 Oct - 1:22 | |
| pour faire une démo, il faut un niveau
mais la prog ne s'occupe que d'afficher ce qu'on leur donne
c'est donc aux graph 3d de pondre les niveaux !
Il me faudrait l'avis des modeleurs : combien de temps faut-il pour faire un terrain ? (texture + heightmap) comment voyez vous les choses?
elle sera bien sur en accord avec le LVL design | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: modelage du terrain Mar 16 Oct - 13:08 | |
| Pour l'heightmap ce sera pas hyper long à faire (surtout dans le cas d'une plage :p), ça se plie dans un weekend. Pour les textures faut voir ça avec les coloriste, je pense qu'on peut les mettre à contribution sur ce coup | |
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stefde3 Visiteur
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: modelage du terrain Mar 16 Oct - 15:36 | |
| LES ????? y a que moi pour le moment avec un titre officiel mais je suis sur que GOlghOtO se fera un plaisir de filer un coup de pouce ^^ pas de problème sinon pour la texture de la plage | |
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GOlghOtO Graphiste 2D
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: modelage du terrain Mar 16 Oct - 19:37 | |
| Lol, j'vois l'genre ... euh bah écoutez ... le texturing, je suis pas trop OP pour ça, je demanderais conseils à ma prof de multimédia ... Et je vous dirais si ça le fait après^^ j'vous rappelle que je dois finir els fleurs, et j'ai l'Húvanimor de Rayena à bosser aussi il me semble... | |
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: modelage du terrain Mar 16 Oct - 19:47 | |
| Bha, quand on aime on ne compte pas... Pour la heightmap tendez un ti peu, le temps de paufiner le LD hin! Merci d'avance | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: modelage du terrain Mar 16 Oct - 20:37 | |
| sans plan du niveau je vais rien te pondre t'en fais pas :p | |
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stefde3 Visiteur
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: modelage du terrain Mar 16 Oct - 22:21 | |
| Moi par contre d'après le plan de base de Rayena je vais essayer de faire un truc un peu plus réaliste niveau de la map et en vue aérienne ça donnera peut-être comme ça une meilleure vu de la scène et de la Map au final ^^ mais dès que j'ai une minute à moi parce que sinon... je vais pas y arriver | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: modelage du terrain Mer 17 Oct - 12:25 | |
| cf le post partie leveldesign.
Hésitez pas à utiliser des editeurs de niveau de jeux commerciaux pour faire un aperçu rapide et efficace de la map.
Les jeux de stratégies sont pas mal pour ça et facile de prise en main. | |
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Foxdigital Admin
Nombre de messages : 440 Age : 40 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: modelage du terrain Lun 5 Nov - 12:40 | |
| Qui pourrait s'en charger pour le terrain ?
La vidéo de Cerber est suffisante?
Que manque t'il avant de se lancer? | |
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MrLau Visiteur
Nombre de messages : 221 Age : 52 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: modelage du terrain Lun 5 Nov - 12:49 | |
| Ce qu'il faudrait c'est déjà délimiter l'aire de jeu dans la demo ( là où l'on peut aller ) et savoir comment on peut délimiter cette zone pour que ca reste crédible non ?
Dans le genre d'un coté la plage donc limitation : L'océan. De l'autre coté ( celui de la terre ) une rangée d'arbres ... et enfin d'un autre coté la route permettant l'accès à la maison où pourrait se trouver une grille ou une barrière. | |
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stefde3 Visiteur
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: modelage du terrain Mer 7 Nov - 13:25 | |
| Personnellement je viens d'être mis en contact avec une personne qui possède un logiciel qu'il a créé et donc est prêt à me céder la license pour rien.
Ce programme est un modeleur très simpe d'utilisation pour modeler un terrain en un clin d'oeil (Démo à l'appui) ainsi que de constituer une maison en reliant 4 points, et en déterminant simplement la hauteur de murs. Créant un cube il suffit donc juste de supprimer la partie du toit et on a instantanément une pièce vue du dessus. Il doit me le faire parvenir sous peu.
Je vous montrerai ce qu'il est possible de faire rapidement avec.
Idem pour le terrain,
on détermine des points un peu partout, on sélectionne ceux qui vont former des butes ou collines, en déterminant sa hauteur avec des variables afin qu'ils ne soit pas tous au même niveaux et ensuite on resélectionne le tout pour harmoniser et hop on applique une texture. et l'affaire est dans le sac !
j'ai eu droit à une démonstration en 5 minutes pour les deux !!!
qu'en pensez-vous ? | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: modelage du terrain Mer 7 Nov - 14:51 | |
| j'en pense que ça présente pas un grand intérêt pour notre cas.
C'est certainement beaucoup trop simpliste, et les graph 3d on gère nos softs, ça nous prendra pas plus de temps que de faire quelque chose avec un petit soft où on aura des problème à l'export et une moins grande liberté d'action. | |
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stefde3 Visiteur
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: modelage du terrain Mer 7 Nov - 21:43 | |
| Il m'a montré une vue faite entièrement de paris avec... Il est simplifier !!! ce qui ne veut pas dire qu'il est simple pour autant. Je vous montrerai et vous me direz. Par contre pas possible de faire de la texture avec c'est le seul hic et il était prévu au départ pour faire uniquement de l'architecture. Bref je suis pas un pro de la 3D mais le gars s'y connais lui en tous les cas c'est sur. C'est un ami qui vient de me filer 7 Ordinateurs complets (sauf les souris ^^ ) Donc je peux bien lui faire confiance sur ce sujet-là | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: modelage du terrain Jeu 8 Nov - 0:45 | |
| Quelle est la licence de ce logiciel ? Ca marche sous quel os ? Des screenshots ? Qu'est-ce que l'on peut exporter et sous quel format ? Bref, vends nous le On a trop peu d'information pour se faire une idee. | |
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stefde3 Visiteur
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: modelage du terrain Ven 9 Nov - 20:41 | |
| Ben vu que j'y connais rien ça va être dur Mais je vais le contacter pour le lui demander Il Fonctionne sous Windows déjà ça c'est sur. Quant au screenshot, non j'en ai pas ! il a fait ça vite fait de son bureau. mais je lui en demanderai ^^. Je sais juste qu'en déterminant un point il peut se retrouver sous la Map (vu de dessous mais avec un horizon, donc possibilité de faire plusieurs niveaux. De plus il attribut automatiquement les Polygones nécessaires qui peuvent être dépliés pour être colorés. Il m'a dit que le Format aussi est compatible aux fichiers 3D habituels donc je suppose que ce doit être les mêmes que pour les vôtres. et donc oui on peut ensuite l'exporter sans difficultés. Voilà je le contacte demain et je vous en dis plus | |
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| Sujet: Re: modelage du terrain | |
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