Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Changement dans la gestion du terrain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Changement dans la gestion du terrain Empty
MessageSujet: Changement dans la gestion du terrain   Changement dans la gestion du terrain Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:28

Afin d'avoir une gestion des niveaux infinis j'ai du refaire la gestion des niveaux (c'est pas nouveau, ca fait un moment que j'en parle).
Du coup nous n'utilisons plus de heightmap mais des morceaux de terrains qui sont des .mesh.
Chaque morceau est carre de la taille que l'on veut.
Pour des besoins de coherence et d'optimisation il faudra se fixer a une taille commune a tous ces morceaux. Pour le moment ce n'est pas tres important de toute facon.

Donc est-il possible pour un graphiste d'exporter la heightmap vers un modele .mesh ?
Je n'ai pas les outils sous la main pour le moment. En attendant je bidouille avec les autres modeles
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

Changement dans la gestion du terrain Empty
MessageSujet: Re: Changement dans la gestion du terrain   Changement dans la gestion du terrain Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:07

bah la heightmap que je vous avait fourni, vient d'un mesh, donc pas de soucis pour fournir le mesh oué ^^ faut juste me dire les dimensions de chaque morceau.

Sinon pour les exports, je suis toujours bloqué car Ofusion n'a toujours pas été adapté pour Max2009. A prioris (je suis le site officiel) ça doit arriver avant la fin de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Changement dans la gestion du terrain Empty
MessageSujet: Re: Changement dans la gestion du terrain   Changement dans la gestion du terrain Icon_minitimeLun 1 Déc - 0:13

Pour le moment on peut dire que l'on utilisera des blocs de 256 x 256 sur X x Z (la hauteur etant donc Y).
Chaque bloc doit etre centre sur 0 pour ses axes X et Z.

Donc pour le moment pas de heightmap ?
Je vais essayer de contacter les gens de viracocha, ils aarrivaient a faire des trucs sympa avec blender. Voir si je peux y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

Changement dans la gestion du terrain Empty
MessageSujet: Re: Changement dans la gestion du terrain   Changement dans la gestion du terrain Icon_minitimeLun 1 Déc - 1:01

non mais je peux te faire les 2, dis moi juste précisément ce qu'il te faut...

Pour les bloc de 256*256, on parle en quoi? cm? l'unité c'est plus des pixels si on parle en terme de mesh Wink

je te les range comment ? niveau nomenclature ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Changement dans la gestion du terrain Empty
MessageSujet: Re: Changement dans la gestion du terrain   Changement dans la gestion du terrain Icon_minitimeLun 1 Déc - 2:08

Je ne parle pas de pixels ni cm.
Je parle de l'unite des meshs.

Par ailleurs a-t-on defini une unite pour les meshs en general ? est-ce que 1 = 1m ou 1 = 1cm ou 1 = 1km ?

niveau nomenclature, je pense creer un dossier pages dans data/ contenant des pages nommes de facon:
pageXXXxYYY
ou XXX et YYY definissent les coordonnees globales de la page en question (pour rappel, les pages sont organisees en grille)
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

Changement dans la gestion du terrain Empty
MessageSujet: Re: Changement dans la gestion du terrain   Changement dans la gestion du terrain Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:44

moi je bosse avec1unité=1cm mais vu l'état des imports sous Gnoll, apparement c'est pas le cas de tout le monde :p

je vais en parler avec chylder qu'on se cale. Sauf s'il râle, on se mettra sur 1unité=1cm donc :p (ou objection de ta part)

1page=1block en fait ?

Si tu peux me faire une petite explication plus précise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement dans la gestion du terrain Empty
MessageSujet: Re: Changement dans la gestion du terrain   Changement dans la gestion du terrain Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:35

C'est justement mon idée dans le post:
https://arcancia.forumactif.com/programmation-f9/premiers-screenshots-t813.htm

Trouver une échelle commune.
Je suis en cm aussi

début de piste:
http://www.ogre3d.org/phpBB2/viewtopic.php?t=19594&highlight=scale+robot
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Changement dans la gestion du terrain Empty
MessageSujet: Re: Changement dans la gestion du terrain   Changement dans la gestion du terrain Icon_minitimeMer 3 Déc - 9:19

Vu l'echelle des scenes que l'on aura, ne serait-il pas mieux de prendre le metre comme unite ?

Oui, 1 page = 1 bloc
La scene sera decoupee en blocs de 256x256 sur les axes (X, Z), la hauteur etant Y.
Un peu comme un echiquer. Chaque case est un morceau de terrain et l'ensemble de ces cases forment le monde.
Si tu as un monde de 2560 x 2560 (unites, pas pixel) et qu'une case fait 256 x 256, tu auras donc un "echiquer" de 10 cases par 10 cases.
Revenir en haut Aller en bas
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

Changement dans la gestion du terrain Empty
MessageSujet: Re: Changement dans la gestion du terrain   Changement dans la gestion du terrain Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:08

Si ce n'est que ça.
Psylo, avec le mètre en unité de taille dasn max, tu pourrais me faire un parallélépipède de {x=1,y=2,z=1} orienté avec y vers le haut exporté en .obj ou .3DS et en .mesh pour comparer et l'intégrer dans artifexterra3d.

merci

Paf quel est le lien entre un bloc et un échelle humaine? pour fixer les chemins, les dénivelés, la taille d'un objet dans un bloc, l'emplacement de la cité ect et ne me dit pas que c'est en furlong, je t'étripe Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Changement dans la gestion du terrain Empty
MessageSujet: Re: Changement dans la gestion du terrain   Changement dans la gestion du terrain Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:23

La relation entre un bloc et l'echelle humaine est la meme que celle entre les meshs et l'echelle humaine.
Les contraintes sont plutot du genre :
* ne pas avoir des blocs trop petits de facon a ne pas constamment charger/decharger des blocs (on ne charge que les blocs visibles et alentours)
* ne pas avoir des blocs trop grands de facon a ne pas gaspiller de la memoire

La taille sera ajustee en fonction des retours que l'on a concernant les performances et la densite des objets.
Mais mes 256 se basaient sur une echelle de 256m et etaient pris au pif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement dans la gestion du terrain Empty
MessageSujet: Re: Changement dans la gestion du terrain   Changement dans la gestion du terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement dans la gestion du terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modelage du terrain
» [DEMO 1] Textures de terrain
» Gestion de l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: 3D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser