| [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House | |
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Auteur | Message |
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MrLau Visiteur
Nombre de messages : 221 Age : 52 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Mar 9 Oct - 15:45 | |
| Bon, voila je me lance d'après les croquis de Crus ... Je détails beaucoup ( peut être trop ? ) mais ca me semble utile pour voir ce qui va ou pas en fonction des divers étapes ... J'ai commencé y'a 5 minutes alors là c'est vraiment la base ... La suite en placant les ouvertures principales ... ( crus dis moi si ca te va comme base ? ) | |
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MrLau Visiteur
Nombre de messages : 221 Age : 52 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Mar 9 Oct - 16:54 | |
| Bon, j'en discutais avec Rayena et visiblement comme c'est là, la maison fait vraiment minuscule ...
Bon effectivement à la base il y a un garage deux places, une cuisine et un salon ... ca va pas faire 200 M2 ...
Je vais donc augmenter les dimensions et essayer d'arriver à une maison relativement "luxueuse" niveau espace de vie ... donc ajouter des pieces ...
Une petite question "technique" me vient à l'esprit ...
On est d'accord la maison sera vue de l'extérieur et il y aura possibilité de pénétrer dans la maison ...
La question est intérieur et extérieur seront un seul et meme objet ou faut il modéliser séparément les deux ? | |
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stefde3 Visiteur
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Mar 9 Oct - 18:33 | |
| Ben je pense que si au niveau mouvement déplacement des personnages, on le fait version Tomb Raider, il n'y aura pas de changement de map entre les deux odnc on passera directement de l'extérieur vers l'intérieur qui sera aussi visible de l'extérieur/
Enfin ce n'est qu'une idée à moi ça maintenant si effectivement y a changement de map par un noir entre les deux dans ce cas y a pas besoin de les réunir. | |
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Ades Visiteur
Nombre de messages : 97 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Mar 9 Oct - 18:40 | |
| Perso je suis pour le changement de map. ca permettra de faire une structure bcp plus detaillée en vue externe vu que l'interieur sera pas a gerer. | |
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crus Ancien collègue
Nombre de messages : 236 Age : 38 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Mar 9 Oct - 19:21 | |
| avec une main qui se pose sur la poignée et ouvre la porte sur fond noir ? griiiiiiii ( le cri de la porte) sinon Lau.......... heu oaui mes plan sont crasseux mais bon..... t'a fais de porte geante et un peu trop large le garage tiens 2 bagnole et fais 3 metres ( genre sur le plan que t'a, la hauteur du garage monte a genre 2m 50 2m60 ) Apres peut-etre que j'ai pas le compas dans l'oeil, mais mon bonhomme, dessiner sur une des planches, il m'a vraiment servi de mesure, j'lai pa rajouter al fin pour faire genre, et sur toutes les plaches je l'ai redessiner... mais j'l'ai effacé bon la correction des plan va mettre un peu de temsp ou sinon tu les aura au compte goute, mais bon tout est penser assez logiquement, je usis pas architecte oaui, mais c'est pas du grand n'importe quoi ce que j'ai fais.... jsute les especes de toits qui sont chiant, le desosus j'ai encore du mal a l'imaginer et les raccords quand il se rencontre j'ai du mal aussi, de meme avec le raccord avec la "coupole" n'emepche l'interieur j'lai fais jsute pour expliquer mes fenetres, je penser que je faisai jsute la façade en fait.... je me demande ce qui il serai passer si t'avais pas eu le crobar de l'intereiru que j'ai vite fia a la fin hehehehhe je pensais vriament que t'allai poser les images sur chaque coté et poser tes rectangle en fonction et bam ! dnas tout les cas les coupoles et tout, tu devras le fiare comme ça en attendant, la construction est toute bete, c'est ça ( a-l'arrache, marque de fabrique) apres c'est tres simplifier, manque de rajouter les "ptits toits" et les "balcons" maintenan je sias pas si c'est aberrant comme construction..... | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Mar 9 Oct - 21:14 | |
| Pas de chargement de maps de prevus pour tout le jeu Le jeu sera decoupe en sous maps qui seront charges en fond par le jeu. | |
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Rayena Visiteur
Nombre de messages : 391 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Mar 9 Oct - 21:19 | |
| quel est le budget de polygones à respecter pour la maison me demandait Mr Lau cet après midi ? | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Mar 9 Oct - 21:21 | |
| Ca depend de sa taille.
Au moins il y en a, au mieux c'est. | |
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Mar 9 Oct - 23:11 | |
| Je ne pense pas que celà soit nécessaire de refaire les plans: même si ils sont pas au millimètre prêt, ils sont suffisants. Je ne pense pas que tu dois encore te casser la tête dessus Crus... De plus c'est la maison d'un hermite, elle ne va pas mesurer des kilomètres non plus non? Je la trouve bien comme ça perso. Sinon, quelques petites questions pour Paf : - Qu'appels-tu sous map? Je suppose que c'est une zone avec des dimensions prédéfinies, avec un cadrillage qui n'affiche que le carré courant + les adjacents non? - Et dans ce cas quelles sont leurs propriétés (taille, position) et peux-t-on les définir nous même? - Peux-t-on considérer l'intérieur d'une maison ou d'une grotte comme sous-map? (une sorte de sous-map dans une sous-map en sorte) - Les objets non visibles sont-ils calculés? Même si ils sont dans une même sous-map? - Les sous-maps et le champ de vision sont liés non? Quel est leur lien? - Combien faut-il de polygones au total (de tous les objets), par sous-map (ou par champ de vision?), avant que ça ne diminue en dessous des 20 fps environ? - Pourquoi les pingouins ne volent pas? | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Mar 9 Oct - 23:42 | |
| Tout d'abord si ce genre de choses t'interesse, je ne peux que te conseiller de t'inscrire a la mailing list gnoll-devel sur gna ou de lire ses archives ( https://mail.gna.org/public/gnoll-devel/ ). - Citation :
- - Qu'appels-tu sous map? Je suppose que c'est une zone avec des dimensions prédéfinies, avec un cadrillage qui n'affiche que le carré courant + les adjacents non?
https://mail.gna.org/public/gnoll-devel/2007-09/msg00010.htmlDonc oui, ca correspon da ce que tu decris. - Citation :
- - Et dans ce cas quelles sont leurs propriétés (taille, position) et peux-t-on les définir nous même?
La taille est definie dans une fichier de conf. Mais afin de simplifier les choses, elles devront surement avoir toutes la meme dimension. Car il n'y a plus coordonnees locales afin d'eviter les problemes de precision et de stabilite numerique. Une coordonnee se definira donc d'un point de vu logique par l'id de la node + coordonnees locales a la node (ou map si tu preferes). Et chaque map contient les liens (= noms des identifiants) des nodes adjacentes. On peut donc en deduire que chaque identifiant de node sera unique a celle-ci. Par ailleurs ces maps pourront etres une heightmap, un mesh, ou meme generees aleatoirement. Mais dans un premier temps je pense que seuls les meshs seront dispos. Elles contiendront aussi la liste des objets (objets du jeu, persos, armes...) present sur chacunes d'entre elles. - Citation :
- - Peux-t-on considérer l'intérieur d'une maison ou d'une grotte comme sous-map? (une sorte de sous-map dans une sous-map en sorte)
Nan, en l'etat il n'y aura pas de sous-map. Sur quels criteres te baserais-tu pour (de)charger l'interieur de la sous-map ? Que faire si la sous-map est partiellement visible de l'exterieur ? Il faut aussi la pre-charger suffisement a l'avance (le chargement des donnees depuis le disque dur/cdrom/reseau n'est pas instantanne) pour que cela soit invisible au joueur. - Citation :
- - Les objets non visibles sont-ils calculés? Même si ils sont dans une même sous-map?
Tous les objets dans le cone de vision de la camera seront envoyes a la carte graphique, combien meme ils sont caches par d'autres. Mais tous ceux charges en memoire et hors de ce cone de vision ne seront pas calcules. - Citation :
- - Les sous-maps et le champ de vision sont liés non? Quel est leur lien?
Pas de sous map - Citation :
- - Combien faut-il de polygones au total (de tous les objets), par sous-map (ou par champ de vision?), avant que ça ne diminue en dessous des 20 fps environ?
Cela depend de la machine cible, de sa carte graphique, de la bande passante du disque dur, de la taille des maps... Cela se decidera experimentalement. Car je me pose les memes questions : Avec de grandes maps on a peu de chargement depuis le hdd, mais on doit diminuer la densite des objets sur les maps. Avec des maps plus petites on peut avoir plus de detail, mais cela augmentera la charge imposee au disque dur. Il faudra surement trouver un juste milieu. - Citation :
- - Pourquoi les pingouins ne volent pas?
Parce qu'il n'utilise pas de logiciel proprietaire mais des logiciels libre pardi ! | |
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crus Ancien collègue
Nombre de messages : 236 Age : 38 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Mar 9 Oct - 23:54 | |
| hehhehe c'est surement une grosse connerie mais c'est pas ce principe qu'on voyait mal regler dnas els jeu de bagnole y a des annees, ou on voyais le decor qui se construisait en avançant dnas la course ? sinon autre grosse connerie, je sais pa si ça se fais maitneant parce que ça date, une fois j'ai vu le making of de Kya dark lineage sur game one, me souveins qu'il disait que pour economiser des polygones, les models avait genre 3 model semblable de differente qualité, et qu'il charger ça en fonction de la "lointitude" de model par rapport au heros hop hop kya dark lineage c'etait ça http://fr.youtube.com/watch?v=YVmvhL9-XWUça a vieilli.... hehe | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Mer 10 Oct - 0:01 | |
| je crois que ce que tu voyais dans les jeux de bagnole est surtout le resultat d'une profondeur de vision trop courte Pour Kya, c'est du Level of Detail. Et c'est deja pris en charge par Ogre. | |
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Rayena Visiteur
Nombre de messages : 391 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Mer 10 Oct - 0:34 | |
| - Cerber a écrit:
- Je ne pense pas que celà soit nécessaire de refaire les plans: même si ils sont pas au millimètre prêt, ils sont suffisants. Je ne pense pas que tu dois encore te casser la tête dessus Crus...
Après discussion avec Mr Lau sur msn, ils vont travailler en binome, Crus donnera les détails qu'il faut au fur et à mesure. - Cerber a écrit:
- De plus c'est la maison d'un hermite, elle ne va pas mesurer des kilomètres non plus non? Je la trouve bien comme ça perso.
Avant qu'Alexandre Soloviev ne soit seul, il avait une femme et deux enfants, et cette maison était leur villa de vacances. Autre avantage à ce que la maison soit agrandie : plus grande facilité de dévelloper un interieur au design futuriste, avec écran géant, grandes tables, cannapés etc... D'après Mr Lau, ca ne sera pas bien difficil d'agrandir | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Mer 10 Oct - 0:37 | |
| Au fait, est-ce que tous les modeleurs utilisent la meme echelle ? Genre 1 unite pour 1m.
Que l'on ne se retrouve pas avec des batiments rikiki et des persos a l'echelle de godzilla... | |
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MrLau Visiteur
Nombre de messages : 221 Age : 52 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Mer 10 Oct - 8:28 | |
| Bonjour tout le monde, Alors ... un peut d'organisation ici on cause de la maison de la plage. Tout autre sujet peut être abordé dans une rubrique qui conviendrais mieux ... sinon ca va devenir vite fouillis ! Crus ... Je suis désolé mais ton premier message sur ce post , c'est comme le dessin ... je le comprend pas Là y'a risque de gros problème de travail en commun si la communication passe pas .... ( je peut pas de dire ce que je pige pas dans ton message explicatif sur la maison vu que j'ai rien pané du message dans sa totalité ... ) ! Pour l'instant avec Reyana nous suggérions que la maison était peut être petite aux vues de sa superficie en nous basant sur ce que j'avais commencé à faire , après la hauteur de la barraque c'est pas d'actualité vu que j'y suis pas encore ... Faudrais vraiment que l'on se croise sur MSN Crus car sinon je pense que les incompréhensions actuelles vont se montrer nuisibles pour le reste du travail à fair. | |
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MrLau Visiteur
Nombre de messages : 221 Age : 52 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Ven 12 Oct - 15:57 | |
| Je voulais juste avoir quelques précisions d'ordre "technique" ...
Pour tout ce qui est ouvertures par exemple , je pense surtout aux fenêtres ... les ouvertures sont modélisées ou alors les textures servironts à représenter les fameuses fenêtres ?
Cela revient en quelques sorte à demander ce qui me pause soucis depuis quelques temps :
Quid de la maison , un seul objet où l'intérieur et l'extérieur sont un seul et même objet ( en gros on entre et sort instantanement ? ) ou alors il y a un objet pour l'extérieur et un autre pour symboliser le salon par exemple ? | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Ven 12 Oct - 17:27 | |
| 1 seul objet c'est plus simple à intégrer après je pense. Pour les fenêtre modélise les ça sera moins galère que par la texture et c'est pas hyper gourmant. Si t'as des questions + techniques hésite pas les extérieurs/intérieurs d'archi c'est mon quotidien au taff | |
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MrLau Visiteur
Nombre de messages : 221 Age : 52 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Ven 12 Oct - 17:30 | |
| Oki, alors au final un seul objet ... ca marche ...
Bon je vais essayer de me demmerder avec les croquis qui sont dispos ... ca va etre space , car j'ai pas une vision d'ensemble de la barraque , mais pas grave .... | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Ven 12 Oct - 17:38 | |
| tu peux aussi les modéliser séparément et tout attacher à la fin si tu préfère.
Les portes on les placera surement à part, comme pour le mobilier (question d'intéractivité) | |
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Ven 12 Oct - 17:40 | |
| Pour les portes et fenêtre utilisables, je suppose que ça doit être des objets supplémentaires qu'on viendra ajouter sur la baraque lors de la création ingame du LevelDesign. Donc ça n'appartiendra pas au modèle en lui même mais ce seront des objets à part. Je me trompe? | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Ven 12 Oct - 17:56 | |
| non c'est bien ça | |
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stefde3 Visiteur
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Ven 12 Oct - 18:36 | |
| Oui comme pour les meubles aussi histoire de pas passer au travers et qu'ils soient considérés comme des obstacles ?
Au fait une question les meubles resteront fix ou on pourra les déplaceer dans la pièce ? | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Ven 12 Oct - 18:58 | |
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stefde3 Visiteur
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Ven 12 Oct - 20:54 | |
| Ben ça c'est un point à voir car j'ai toujours trouvé qu'un mec super costaud qui se cogne dans un meuble ...eh ben .... le meuble bouge pas d'un pouce ! pas très réaliste comme démarche au départ ! parce que même moi qui sui pas très gros quand je me cogne dans un meuble, croyez-le ou non mais il bouge xD | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House Ven 12 Oct - 21:02 | |
| c'est pas une question de grosseur du perso, c'est que si tu veux que ça bouge faut gérer la physique du mobilier et ça c'est autre chose.
Ca date pas de très longtemps, c'est des moteurs chers qui le font. Plus les contraintes de gameplay avec un joueur qui peut potentiellement aller partout où il veut (tu connais les piles de caisse, t'en as déjà fais je pense :p ) | |
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| Sujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House | |
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