Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House

Aller en bas 
+4
crus
Ades
stefde3
MrLau
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

[ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House   [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:03

Hum, blague a part, sais-tu ce que cela implique ?
Deja il faut gerer les collisions et composer des objets geometriques approchant la forme du meuble pour pouvoir detecter des collisions. Il faut des formes simples pour avoir des calculs rapides, mais suffisement complexes pour pouvoir approximer finement la forme originale.
Ensuite il faut aussi gerer tout ce qui est physique avec forces, frictions et autres trucs marrant du meme genre (genre si je me cogne dans un meuble, quelle est l'elasticite des materiaux ? quelle est la vitesse d'impacte ? Quelles sont les forces appliquees ? A quelle vitesse allait mon coude (si c'est le coude qui a tape dedans) ?).
Par ailleurs tout cela est tres couteux en calculs.
Cela est aussi complique a mettre en place si on veut quelque chose de souple, propre et extensible.

Meme si il existe des moteurs physique libre ODE, cela n'est pas trivial a implementer et ils ne font pas tout.
A terme il y aura une gestion de la physique, mais ce n'est pas actuellement notre premier soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefde3
Visiteur
stefde3


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster
Date d'inscription : 02/10/2007

[ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House   [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:42

ok ! bon perso j'y connais pas grand chose en ce qui concerne les moteurs etc... je faisait qu'émettre une idée. Maintenant je suis sur qu'une explication plus simple du genre " pas possible car pas prévue le moment et trop complexe à réaliser " aurait largement suffit ^^

toutefois merci de ta réponse très complète et je comprends mieux pourquoi on fait pas ça.

J'aurai juste voulu te dire aussi que je trouve ta manière de parler très froide. Faut bine que tu te rendes compte qu'on est pas tous d'un niveau égale au tien concernant la création de jeu alors si pouvait essayer d'être un chouya moins froid se serait nickel je pense ^^

a bientôt


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crus
Ancien collègue
crus


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

[ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House   [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:44

si c'est prevu, c'est cool
je sais que deja en 2d c'est chiant....alors avec une 3eme dimension...... arg

edit (stef quii post plus vite que son ombre ) : bhaaaa, il fais juste un peu bourrin quand il parle de code c'est tout.... j'arrive presque a suivre, mais bon j'ai touché a l'actionscript pour du jeu 2D, donc je suppose que dans une certaine logique tout se ressemble.... mais la 2d quoi.... c'est pas pareil hehehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://digdigdig.canalblog.com/
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

[ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House   [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 1:10

Ce n'est pas etre froid ou quoique ce soit Smile Smile Smile
J'ai juste tente d'expliquer simplement comment un truc semblant assez simple vu de l'exterieur peut s'averer complexe vu de l'interieur.

Je n'ai voulu froisser/rabaisser personne, juste donner plus de details et vous montrer comment ca marche dans les jeux. J'aurais tres bien pu me contenter d'une seule phrase, mais cela aurait ete encore plus froid.
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Lead Level Design
Cerber


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2007

[ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House   [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:49

Sans compter que pour un jeu, ce qui se rapproche de la réalité n'est pas forcément fun/ludique.
D'un point de vue strictement gameplay, à moins de faire un Sokoban en 3D, je ne pense pas que ce soit si intéressant que ça de faire bouger des meubles: on ne fait pas un jeu nextgen avec des graphismes somptueux et une physique à défriser un canard, le tout coûtant ce que je vais gagner en une vie...Razz. Surtout pour un projet amateur, nous sommes limités en ressources, autant se concentrer sur des choses importantes.

Mais tu as tout à fait raison de proposer des idées Stefde3, c'est comme ça qu'on avance Smile. Et c'est tout à ton honneur. Tout le monde peut proposer des choses, et ensuite en général on explique si c'est faisable ou pas, et pourquoi c'est une bonne idée ou non. C'est ce qu'a essayé de faire Paf sur un ton peut-être un peu trop formel, mais sans arrière pensée.

Et puis bon c'est connu, Paf est un vieux grincheux! Mais on t'aime quand même va :p
Revenir en haut Aller en bas
stefde3
Visiteur
stefde3


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster
Date d'inscription : 02/10/2007

[ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House   [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 1:25

Ok ! ^^ mais alors ça viens peut-être de l'avatar avec ce gros bonhomme et une bouteille entre le pattes et l'association avec le texte et la manière très direct de dire les choses....scratch

Bon y a pas de raison que je m'y fasse pas non plus après tout si tout le monde dit qu'au fond il est doux comme un agneau mais un peu grincheux lol! ...

Après tout qui ne l'est pas ou jamais ?

Aller sans rancune j'espère Wink


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

[ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House   [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 2:10

faut aussi prendre en compte qu'en general je poste depuis le boulot. Donc je n'ai pas forcément le temps de faire pleins de chichis.
Ce n'etait meme pas formel ni quoique ce soit. Juste technique on va dire Smile

Donc mon avatar donne un air tres stricte a mon texte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefde3
Visiteur
stefde3


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster
Date d'inscription : 02/10/2007

[ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House   [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 6:12

Pas strict mais plutôt qui impose j'aurai dit à la place .... oui c'est ça un texte direct qui est limite imposant et l'avatar qui appui la chose ^^

enfin bref...ne perdons plus nôtre temps inutilement dans ce genre de bavardages inutiles Surprised ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Visiteur
Rayena


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2007

[ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House   [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:05

stefde3 a écrit:


J'aurai juste voulu te dire aussi que je trouve ta manière de parler très froide. Faut bine que tu te rendes compte qu'on est pas tous d'un niveau égale au tien concernant la création de jeu alors si pouvait essayer d'être un chouya moins froid se serait nickel je pense ^^


Héhé j'ai eu la même impression de Paf lorsque sans s'être présenté encore sur le forum, il a écrit suite à un de mes posts que protéger ses idées en tant que scénariste ne servait rien et que personne n'aurait envi de les piquer. En fait Paf, c'est le gars avec qui il faut parler sur msn pour piger qu'il est sympa Wink Les posts un peu froids de prime abord (mais je dit bien de prime abord car je sais que ce n'est pas le cas depuis le temps Smile ) viennent sans doute de la "psychologie programmeur". Un programmeur dans ces lignes de codes, c'est précis, rapide, efficace, sans fioritures Smile Gnark gnark Paf 1 - 1 Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House   [ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Modélisation 3D - Décor ] - Beach House
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» beach house
» W.I.P --- Arcancia Demo --- Beach House !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: 3D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser