Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [CD] Manite par Seb G (À développer)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[CD] Manite par Seb G (À développer) Empty
MessageSujet: [CD] Manite par Seb G (À développer)   [CD] Manite par Seb G (À développer) Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:44

Yop tout le monde,

J'ai commencé un Manite qui correspondrait plus à la classe de Protecteur, établie par Cener. Avant de poster le croquis (ce soir ou demain), j'ai une question :
- Bien qu'il s'agisse d'androïde, est-il possible qu'il possède un visage humain ?


Dernière édition par Seb G le Lun 24 Nov - 19:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

[CD] Manite par Seb G (À développer) Empty
MessageSujet: Re: [CD] Manite par Seb G (À développer)   [CD] Manite par Seb G (À développer) Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:57

Les manites sont crés par Nozomi3022, ils n'ont pas de visage humain.

---------------
édit : ils peuvent trés bien ne pas être tous de type andoide d'ailleurs, le degrés de liberté est assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[CD] Manite par Seb G (À développer) Empty
MessageSujet: Re: [CD] Manite par Seb G (À développer)   [CD] Manite par Seb G (À développer) Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:54

Voilà un début de manite protecteur. A gauche son arme de distance (je sais pas si cet énorme canon est bien vu... devrai-je placer une sorte de Gatling ?), à droite son arme de contact (pas encore dessinée). Niveau blindage lourd, ce n'est pas encore ça, je l'accorde. Puis-je rajouter une sorte de roue sur laquelle se tient et se déplace le manite (à la place d'une paire de jambes) ?
[CD] Manite par Seb G (À développer) Sebmaniteprotec1gz2
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[CD] Manite par Seb G (À développer) Empty
MessageSujet: Re: [CD] Manite par Seb G (À développer)   [CD] Manite par Seb G (À développer) Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:17

dans morrowind il y avait des monstres-robots dans le style se déplaçant sur des boules il me semble. Y a de l'idée avec ces manites ça me plait :p gogo j'ai envie de passer ça en 3d rapidement :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[CD] Manite par Seb G (À développer) Empty
MessageSujet: Re: [CD] Manite par Seb G (À développer)   [CD] Manite par Seb G (À développer) Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:26

Voilà en gros ce que ça pourrait donner avec la roue de mobilité. J'aurais bien vu, à droite, sa main se transformer en arme de contact. La main est à chier, je changerai ça. Sinon, bouclier à droite. Arme de distance moyenne (version Gatling) à gauche.

Je me demandais : Les manites sont au service de la population donc que pensez-vous d'utiliser celui-ci en véhicule de déplacement (en cas d'urgence par exemple) ? A ce moment-là, le manite se pencherait sur l'avant et prendrait l'allure d'une moto qui ne tient que sur cette roue épaisse. "L'abdomen" du manite étant assez mince, je le justifie par l'endroit où se positionnent les jambes du monteur.
[CD] Manite par Seb G (À développer) Sebman10
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

[CD] Manite par Seb G (À développer) Empty
MessageSujet: Re: [CD] Manite par Seb G (À développer)   [CD] Manite par Seb G (À développer) Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:57

Pour l'instant il vaut mieux considérer ce manites comme ayant une fonction simple sans s'engager sur la voie de la "monture" en quelque sorte. Paf si je me souviens bien nous avait dit que les "véhicules" seraient envisageable mais pas dans l'immédiat ou un avenir trés proche tout du moins.

Sinon cette idée d'avoir un véhicule (de mon point de vue) capable de se transformer en un assistant de combat est extrémement interressante je pense si on l'exploite dans le Gameplay et permettrait du coté scénaristique d'offir un mode d'exploration du jeu (démo3, demo4) attrayant. A voir donc ce que Cerbere et Deymos pensent de la proposition.

Si cela est validé ton idée sera à développer sur des manites transformables.

Niveau craft ou du gameplay, cet assistant pourrait il lui aussi recevoir des gemmes ? pourrait il aussi permettre au joueur de transporter une partie de son équipement ?

--------------------------
edit :
seb a écrit:
Les manites sont au service de la population
Petite précision, les manites sont au service de Nozomi3022 qui les crée et les emplois pour assurer ses missions.
Revenir en haut Aller en bas
crus
Ancien collègue
crus


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

[CD] Manite par Seb G (À développer) Empty
MessageSujet: Re: [CD] Manite par Seb G (À développer)   [CD] Manite par Seb G (À développer) Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:05

si je peux caler mon grain de sable, le coup de la roue, ça fias un peu trop rudimentaire pour de l'hightech.
Essai un truc plus dnas le genre d'une boule ( t'sais comme les souries a boule), façon ou d'une autre cette boule est totalement mobile et il peut la controler. Apres si ça donne pas grand chose d'apres toi, joue sur un support ( le bassin quoi) mobile qui se deplace comme les mech-areignée de ghost in the shell

[CD] Manite par Seb G (À développer) 764_Tachikoma

ce qui est cool avec ce mecha de ghost in the shell, c'est qu'il roule et qu'il peu sortir des genre de "doigt de pied"




sinon j'ai envie de voir d'autre angle, sur beaucoup d'endroit j'ai envie de dire qu'il faudrai complexifier, et laisser l'idee du mouvement, rien que le buste, je le vois totalement pas tourner, et je vois aussi les bras tombés du tronc. Pour un manite equipé lourd, tu peux le charger plus. Capte qu'il fais 2 fois la taille du heros.... tu peux y aller en gros matos, sans etre obliger de le tourner medieval d'une façon ou d'une autre..... il est gros, il peux tenir des gros generateur pour ce qu'il veut, genre gros blaster qui fais bien peur.
C'est presque une tourelle lourde mobile.

Sinon dans nos tete faut pas faire comme si c'etait jsute un manite king size ( scale), faut bien penser que si une vis a deja une bonne taille, elle sera pas forcement de grosse taille pour une machine de grande taille. Je dis ça juste pour une psychologie pour dessiner, pour appuyer le fais qu'il faut complexifier


voila voila
envoie le paté quoi
t'a moyen de te gaver


ps : si tout le monde peut rajouter des valeurs de taille, genre un gus a coté, ça serait niquel. Et c'est utile pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://digdigdig.canalblog.com/
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[CD] Manite par Seb G (À développer) Empty
MessageSujet: Re: [CD] Manite par Seb G (À développer)   [CD] Manite par Seb G (À développer) Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:50

Je suis pas convaincu de ce que tu me proposes Crus. T'as qu'à reprendre mon dessin et le complexifier toi. Et puis quel intérêt de lui rajouter une tonne de matos ? Faut que ça ait un minimum de sens, je vais pas lui rajouter des fils et des fils et des creux et des trous et des mécanismes par dessus une armure lisse... on pourrait croire qu'il est vulnérable, c'est comme s'il se mettait à poil... Pour cette connerie de pneu, je vais pas lui dessiner un donut applati, ça fait trop rond... un p'tit penchant sur le côté et c'est le dérapage incontrôlé ! Je dis ça mais je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

[CD] Manite par Seb G (À développer) Empty
MessageSujet: Re: [CD] Manite par Seb G (À développer)   [CD] Manite par Seb G (À développer) Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:31

On peut se dirriger vers des manites non humanoides aussi, on peut envisager aussi des classes dans ces manites dis protecteurs.
Exemple l'idée de Seb G qui conduit à une unité à blindage lourd mais assez véloce mais qui ne dégage pas une l'identité d'un manite protégeant l'IA. Son utilité peut se justifier sans soucis envers les membres gradés de l'élite dont ils assureraient la protection.

La vision de Crus conduirait elle à un type de manites protecteur dédié à L'IA, il faut percevoir dans ce cas un manites voué à la protection de l'IA envers toute attaque, le dernier rempart avant d'exposer l'IA au danger physique. Un adversaire qui devra faire reculer le joueur rien qu'en le voyant.

Vos deux idées sont donc à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[CD] Manite par Seb G (À développer) Empty
MessageSujet: Re: [CD] Manite par Seb G (À développer)   [CD] Manite par Seb G (À développer) Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:45

Parfait, ça me botte plus qu'avant ! Correspond-t-il aux manites qui accompagnent le joueur au tout début (DEMO 2) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

[CD] Manite par Seb G (À développer) Empty
MessageSujet: Re: [CD] Manite par Seb G (À développer)   [CD] Manite par Seb G (À développer) Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:36

Le joueur ayant un avatar appartenant a l'élite de haut rang oui c'est tout a fait envisageable. A toi de t'interroger sur son architecture, son équipement et son mode de déplacement afin qu'il remplisse au mieu sa mission à savoir protéger l'avatar. Ne pas hésiter à travailler les formes, à chercher des pistes et des styles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CD] Manite par Seb G (À développer) Empty
MessageSujet: Re: [CD] Manite par Seb G (À développer)   [CD] Manite par Seb G (À développer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] Manite par Seb G (À développer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Manite 02
» [CD] Ms : Manite Protecteur
» [CD] Ms : Manite Sentinelle
» [Manite Gros bras] concept par crus - rendu high def page 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: Dessins / Travaux 2D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser