Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3

Aller en bas 
+6
Kenshi
Seb G
gabriel
Cerber
~Cener~
Paf
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:50

Voici enfin, la tant attendue version de Gnoll pour Windows :

http://dl.free.fr/oV9PRbfBD/Gnoll_SDK_0_1_3.zip


Cette version est VRAIMENT mais alors VRAIMENT basique. Mais toute la base est faite.
La seconde release permettra donc de faire plus de choses plus rapidement puisque nous disposons de la base de la premiere.
Bref, cette premiere release voulait poser les bases techniques. La seconde posera les bases de la logique du jeu.
Pour plus de precisions concernant cette seconde release : https://mail.gna.org/public/gnoll-devel/2008-01/msg00007.html

Pour tout probleme ou autre sujet que vous voudriez discuter avec les dev, vous pouvez envoyer vos messages sur la mailing-list gnoll-devel situee :
https://gna.org/mail/?group=gnoll
N'oubliez pas de remercier Gabriel vu qu'il s'agit de la personne s'etant charge de la compilation et de l'empaquetage de la version windows Smile


Et vu que nous sommes aussi en pleine reflexion sur les outils utilises et qu'au final on utilisera un autre gestionnaire de version et un autre gestionnaire de taches/bug, et qu'aucune forge ne les fournis, nous avons decide d'heberger tout ca nous meme.
J'ai donc achete le nom de domaine gnoll.org et commence a installe certains outils.
Je vous tiendrai donc au courant des changements durant cette periode de transition.



Edit par Gabriel :

Donc nouvelle version de la SDK non buggué (du moins testé sur un PC clean, ca marche nikel).
Tout est fourni dedans, j'avais oublié des includes dépendantes, des dlls étaient buggués, des fichiers mal configuré ...etc
Attention, il faut que vous configuriez votre environnement de développement pour qu'il aille chercher les includes et libs ! si vous avez un problème avec ceci, demandez moi je vous aiderez.

Attention aussi, quand vous générez le projet en DEBUG, il faut modifier le fichier plugins.cfg pour mettre des _d à la fin des plugins et en RELEASE il faut les enlever.

Attention encore, n'oubliez pas de copier les .dll dans le repertoire DEBUG ou RELEASE créer par le building de Visual Studio Smile

Je le répète encore : un problème ? demandez moi, je vous aiderez.

ps : lien mis à jour, si quelqu'un pourrait tester et confirmer, ca serait sympa Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:20

Bravo pour la pose de cette premiére pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Lead Level Design
Cerber


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:57

Wooooooooot \o/

Je suppose que vous avez intégré le langage de scripts et que l'ensemble des fonctionnalités sont quasiment terminé là, et que niveau puissance le cry engine 2 peut aller se rhabiller? :p (mais oui, bien sûûûûr Cerber... *ZBAF*)

Voyons voir ce petit bijoux!!!

Quant aux félicitations, j'attends de voir Twisted Evil (Bien sur bravo à toute l'équipe et merchi Gabriel!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Lead Level Design
Cerber


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:06

Eh bien ma fois, c'est un bon début!!!!! Ca fait plaisir Smile

Juste quelques petites questions au passage:
- C'est normal qu'on ne peut faire qu'un 360° dans les deux sens de la cam?
- C'est quoi la touche pour dézoomer? (Sachant que si c'est la molette, autant pour moi, la mienne est cassée :p)
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Programmeur



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:28

Salut,

Pour la rotation c'est tout à fait normal, les limites de rotation sur chaque axe est fixé en dur pour l'instant dans le code ainsi que pour la zoom (possibilité mais pas configuré pour l'instant donc pas possible).

Tout ce qui est scripting et data driven arrivera surement pour la release 2 (je garantie rien hein Smile).

Juste pour rappeler, il n'y a pas que la camera 3rd person qui est faites mais je l'ai mis par défaut car c'est celle utilisé par les RPG, au moins ca vous donne une aperçu. Mais t'en fais, derrière tout est nikel, tu seras encore plus ebloui pour la release 2 et 3 Very Happy, là c'est juste une base Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:38

Rah je trouve ça énorme ! Le design du perso est cool ! Je sais pas si c'est les graph 3D qui se sont occupés de ça ou bien est-ce le travail d'un tiers. En tout ca donne envie d'avancer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 1:58

Coucou je suis en train de télécharger, je mettrais les idées au fur et a mesure !

Premier truc qui me surprend c'est le poid ! C'est super leger ! Je pense que ca va s'alourdir dans les prochianes release :p !

A tiens parcontre j sais pas comment lancer le truc, quand je clic sir gnol.exe ca me fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 2:32

Citation :
A tiens parcontre j sais pas comment lancer le truc, quand je clic sir gnol.exe ca me fait une erreur.

Il faut lancer "LaunchGnoll.bat" et non gnoll.exe.


Sinon comme le dit Gabriel, il y a pas mal de choses de faites mais non utilisees par cette release.
Dans le meme genre que les camera, il y a l'association entre l'entree utilisateur (touche clavier, mouvement de souris, click de souris...) et l'action souhaitee (zoom de la camera, avancer le pj...).
Actuellement, on dispose deja d'un tel module permettant de faire cette association dynamiquement (voir par exemple le fichier mouseMotionEventTranslationMap dans le repertoire data ), sauf que le code associe aux mouvements de la camera et du ninja ne l'utilisent pas, ils sont donc pre-programmes et attaches en dur aux touches que l'on a decide (donc impossible de changer le mapping clavier).


Citation :
Rah je trouve ça énorme ! Le design du perso est cool ! Je sais pas si
c'est les graph 3D qui se sont occupés de ça ou bien est-ce le travail
d'un tiers. En tout ca donne envie d'avancer !!!

Toutes les ressources graphique (heightmap, models, textures, skybox...) proviennent des exemples d'ogre
Revenir en haut Aller en bas
crus
Ancien collègue
crus


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:17

cool la release !
ça annonce des bons debuts

sinon, la vue est collé au pied, lui la camera aux epaules, je sais que tu le sais hehe


vu la complexité des maps, on aura toujours le coup des pied qui passe a travers ?
on va pouvoir foutre des models dans le jeu maintenant nan? on pourra avoir des screens direct du jeu maintenant ?





A part ça ,t'es fou sebG, le perso est moche....... avec son gros balais dans le cul
biensur il aurai pu etre pire mais bon, quand meme, on va faire mieux j'espere.....






yaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://digdigdig.canalblog.com/
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:53

je suis très désapointé, mais ca ne marche pas non plus quand j'execute LaunchGnoll.bat Snifouille !

Message d'erreur :

L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002).
Revenir en haut Aller en bas
Deymos
Game Designer
Deymos


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:18

Kenshi a écrit:
je suis très désapointé, mais ca ne marche pas non plus quand j'execute LaunchGnoll.bat Snifouille !

Message d'erreur :

L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002).

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:22

Pourriez-vous decrire votre facon d'installer gnoll, l'os, votre matos, l'erreur exacte, et aussi attacher les fichiers CEGUI.log et log.txt ?
J'ouvirai un bug report dans le bug tracker.
Revenir en haut Aller en bas
Deymos
Game Designer
Deymos


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:50

J'ouvre le fichier Zip. J'ouvre Gnoll_Win32. Je vais dans "bin". Cerber m'a dit de lancer LaunchGnoll mais ça ne fait rien donc je lance Gnoll.exe. Une fenêtre à fond noire s'ouvre puis une autre nommée OGRE Engine Rendering Setup. Je ne touche à rien (dans Rendering Device il y a le nom de ma carte graohique Sapphire RADEON XPRESS 200 Series) et clic sur OK. Une autre fenêtre noire s'ouvre et un message d'erreur apparaît:

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 O555np5e
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:25

ben j'ouvre, je sézipp, je met dans un dossier sur mon C:. Je lance et l'erreur ben je l'ai déjà reporté !*

apres je ne sais pas s'il fallait installer ulequechose avant, comme Ogre parexemple.

XP pro
Geforce 6600 GT mise a jour
Athlon 64 2.5 GHz et puis 1G de ram
Revenir en haut Aller en bas
Deymos
Game Designer
Deymos


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:38

Je viens d'extraire le contenu du Zip vers mon bureau j'ai lancé LaunchGnoll et ça marche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:49

Deymos> Ton probleme etait donc que tu n'avais rien dezippe ?

Kenshi> C'est etrange. On va voir ce que dira Gabriel lorsqu'il passera. Et que dit le fichier log.txt ?
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:05

Citation :
vu la complexité des maps, on aura toujours le coup des pied qui passe a travers ?

Bah ca c'est parce que le perso est positionne a la hauteur du terrain sans autre verifications.
Et vu que pour le moment c'est pas le plus important... Very Happy



Citation :

on va pouvoir foutre des models dans le jeu maintenant nan? on pourra avoir des screens direct du jeu maintenant ?

On peut deja faire tout ca.
Le moteur lit le fichier scene.xml qui decrit la scene (dans le repertoire bin).
Donc pour modifier la scene il te suffit d'editer ce fichier Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Programmeur



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:59

Comme l'a dit Paf, faudrait que tu nous dises ce que dit log.txt mais assez bizarre le problème Smile, surtout que la recherche du répertoire /bin/ se fait par un chemin relatif et non absolu donc pas possible qu'il y ai un problème de chemin (peut être problème de lecture ?).

Enfin si ça marche en dézippant tant mieux Smile mais si tu pouvais nous dire le message du log.txt ca aiderait beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Lead Level Design
Cerber


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:05

Citation :
on va pouvoir foutre des models dans le jeu maintenant nan? on pourra avoir des screens direct du jeu maintenant ?
Pourquoi "maintenant" ? Marrant que Paf ne l'ai pas souligné! Ca doit faire plus d'un mois qu'il s'égosille à demander des mesh (même non terminé) pour tester ça dans le moteur, mais il n'a jamais eu de réponse positive... C'est pour ça aussi qu'il n'y a qu'un pauvre petit shinobi je suppose :p

En tout cas bon courage pour la suite ! C'est sympa de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:16

Citation :
Pourquoi "maintenant" ? Marrant que Paf ne l'ai
pas souligné! Ca doit faire plus d'un mois qu'il s'égosille à demander
des mesh (même non terminé) pour tester ça dans le moteur, mais il n'a
jamais eu de réponse positive... C'est pour ça aussi qu'il n'y a qu'un
pauvre petit shinobi je suppose :p

Tout a fait !
A vrai dire on peut importer des meshs depuis (j'ai regarde les logs du gestionnaire de code source) : Sat Aug 4 01:47:49 2007 +0000


Sinon merci les gens pour les encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:29

Kenshi > Essaye de re-telecharger l'archive. Je me demande si ton archive n'est pas corrompue.
Apperement Fox a telecharge une premiere fois et tout a marche. Il a telecharge une seconde fois, et il a obtenu la meme erreur que toi.
Il devait re-telecharger pour voir, mais j'ai pas eu de nouvelles depuis.
Bref c'est une piste a explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:22

Coucou, j'ai retélchargé trois fois de suite mais non :'( ! Toujours la même erreur !

EDIT : Alors jai eu l'idée de prendre le dossier décompresser de mon ordi et de le mettre sur l'ordi de ma soeur. Et la miracle ca a marche jusqu'a la fenetre de orgre, apres avoir clisuez sur ok dans dans cette fenêtre il y a eu une ereur : Runtime error.

Voila vola Smile !
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Programmeur



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:46

Sur l'ordinateur de ta soeur, que dit log.txt ? (pour toi j'attends que Paf me passe le log la derniere fois ca a planté).
C'est quand même louche ce problème :/, d'autres gens ont le même soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 1:12

Histoire de formaliser tout ca et de ne pas disperser l'information, j'ai cree un ticket dans notre bug tracker :
http://www.gnoll.org/flyspray/index.php?do=details&task_id=5&project=1

Donc si vous avez un truc a rajouter, rajoutez le sur le ticket s'il vous plait.

PS : Il faudra vous inscrire sur le bug trackewr pour pouvoir rajouter des commentaires au tickets. C'est une precaution pour eviter les bots qui s'amusent a spammer tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
GOlghOtO
Graphiste 2D
GOlghOtO


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2007

Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37

personnellement, j'ai rien trouvé qui fasse fonctionner cette release !
ça m'affiche l'erreur :

L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctemnt (0xc0150002). Cliquez sur OK pour arrêter l'application

Ah oui et PAF qu'est-ce que tu appelles "attacher" CEGUI.log et log.txt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Empty
MessageSujet: Re: Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3   Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere release De Gnoll : Version 0.1.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Channel IRC pour Gnoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: Programmation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser