| [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> | |
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+5Kenshi Seb G Deymos Childerhym Ronald L 9 participants |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Jeu 16 Oct - 4:05 | |
| Voilà euh un plan 3D pour faciliter la perspective et tout Je ferai un paintover par dessus si tout le monde est d'accord avec cette structure | |
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Childerhym Ancien collègue
Nombre de messages : 198 Age : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Jeu 16 Oct - 13:52 | |
| On parle sur un autre post d'un porte plus grande, sinon moi ça me va. paint over! | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Dim 19 Oct - 0:48 | |
| au lieu d'un paint over j'ai fait quelques designs concept sur papier je vais procéder directement au model sheet du modèle 1-D avec quelques éléments des portes de 2. | |
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Deymos Game Designer
Nombre de messages : 151 Age : 34 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Dim 19 Oct - 2:11 | |
| J'aime bien l'idée d'une grande porte, impressionnante mais pour le moment, à part ton test de concept 1, aucune ne me parait assez énorme. N'hésite pas à voir les choses en grand, on parle quand même de la porte d'une cité gigantesque. | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Dim 19 Oct - 12:57 | |
| Suffit de mettre un p'tit bonhomme à côté pour imaginer quelle ampleur la porte aura !
J'adore tes concepts derriere. | |
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Childerhym Ancien collègue
Nombre de messages : 198 Age : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: nche Dim 19 Oct - 12:59 | |
| J'ajouterais même d'une citée giigantesque qui se veut un refuge contre les aggressions extérieures, en ce sens je trouve que tes portes manquent de solidité dasn leu façon de fermer.
Elles démontrent un excès de confiance. On est les plus forts, on a un belle porte majestueuse, elle est belle hein? Alors qu'il devrait s'en dégager un 'purée pour rentrer il faut vraiment montrer patte blanche.
Comme le disait cener sur un autre post, avec des avancées, mais aussi un système de fermeture moins porte de supermarché.
Par contre tes dessins sont très beaux ! | |
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Kenshi Lead Sound Designer
Nombre de messages : 148 Age : 38 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Dim 19 Oct - 19:33 | |
| J'vais peut etre dire une bétise, mais limiter les risques d'invasion de bestioles gigantesque, est ce qu'il serait pas judicieux d'avoir plusieurs taille d'ouverture dans la meme porte, car quand on l'ouvre en grand par exemple, des bébètes peuvent s'infiltrer. Un taille adapaté en fonction des vhicule spar exemplkles, je ne sais pas c'ets une remarque comme ça en passant, sinon j'aime bien les concepts ! | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Dim 19 Oct - 22:44 | |
| Il manque les contreforts ainsi que l'espèce de tour de contrôle surplombant la tour, on avait déjà causé de cela icije remet l'image bidouillée. Bref il faudrait que cela en impose comme le souligne Deymos. l'idée de Kenshi sur le système de fermeture/ouverture modulable est aussi intéressante et cela permettrait de prendre en compte la remarque de Childerhym. Pour ce qui est de l'artillerie légère c'est très sympathique, il ne faut pas oublier des pièces d'artillerie lourde pour les tirs de longue portée ( avec de jolies canons bien longs). Voilà sinon le style est très bien. | |
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Childerhym Ancien collègue
Nombre de messages : 198 Age : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Ven 24 Oct - 18:33 | |
| Allô, Rony? Des nouvelles? | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Sam 25 Oct - 17:14 | |
| Ouaip ça avance mais j'ai pas beaucoup de temps à cause des cours :/ Je finis ça euh la semaine prochaine?
Super pour les remarques/idées, j'en tiens compte. | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Sam 1 Nov - 6:25 | |
| Okay c'est cela pour le moment. Critique/commentaires/revision? Sinon y'a la [url=https://i442.photobucket.com/albums/qq142/arcancia/model sheet/modelsheet_muraille.jpg]version agrandie 100%[/url] | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Sam 1 Nov - 14:15 | |
| ça me plait bien.
Juste une petite remarque la vitre de l'observatoire avec des panneaux style "cristal" je verrais plutôt un arrondi. Ça ferait moins connoté SF des années 80.
le montant de la vitre pourrait être travaillé aussi, la forme actuelle m'inspire un ange (ou une personne) les bras en arrière, peut être une idée à creuser ^^ façon proue de bateau. | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Sam 1 Nov - 20:37 | |
| il faudrait adoucir le profil de la base des éléments de la murailles (murs, piliers, contreforts) pour éviter la structure pleinement verticale. sinon c'est chouette. | |
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Childerhym Ancien collègue
Nombre de messages : 198 Age : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Lun 3 Nov - 13:59 | |
| Malgré que ma connexion soit off, j'ai internet au bureau, je me lance sur ce travail cette semaine. Si tu as plus de documents à fournir cela sera bienvenu. | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Mer 5 Nov - 4:02 | |
| Une revision du model sheet est en cours, donc ce n'est pas encore totalement fini. | |
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Childerhym Ancien collègue
Nombre de messages : 198 Age : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Sam 8 Nov - 3:05 | |
| Rony, penses que nous allons devoir modéliser avec soft 3D texturer et animer. J'espère que tu pourras nous aiguiller sur l'ouverture de ta porte, sur la fabrication des murs (tiling?), mais je t'en prie essaye de nous donner des news. Je sens la morosité grandir dans le projet. On a besoin de redonner un coup de collier. SebG, tu pourrais essayer de dessiner la hyenne du cahier des charge? Allez on relance la machine, hophophop! | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Lun 10 Nov - 18:05 | |
| Oui je le peux ! Je vais essayer de faire ça cette nuit alors. | |
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Childerhym Ancien collègue
Nombre de messages : 198 Age : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Lun 10 Nov - 18:49 | |
| Arf du mouvement! Merci Seb | |
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GOlghOtO Graphiste 2D
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2007
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Kenshi Lead Sound Designer
Nombre de messages : 148 Age : 38 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Mar 2 Déc - 4:39 | |
| Ouai c'est un peu le principe mais je trouve ça un peu heu comment dire "basique" comme système. Sinon content de te revoir :] ! | |
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Luckymog Lead Compositeur
Nombre de messages : 458 Age : 37 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Mar 2 Déc - 10:06 | |
| Perso j'aime bcp la porte n°I sur le 2nd dessin | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Mar 2 Déc - 14:54 | |
| ils auraient du faire ça au moyen age : tu tire à la catapulte sur la porte, le boulet te revient dans la gueule avec la pente des idées sympa oué, à creuser | |
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GOlghOtO Graphiste 2D
Nombre de messages : 207 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Mer 3 Déc - 1:16 | |
| Kenshi : Voui le système est basique c'est vrai, le dessin que je propose après est plus compliqué et tout aussi fonctionnel, et aussi bien plus sécurisant (c'est quand même le grand portail de la cité, ça ne doit pas être en carton). Content de vous retrouver aussi. Luckymog : C'est aussi celui que je préfère, mais là les esquisses sont pas détaillées, ça viendra une fois qu'un modèle sera retenu, on a le temps. Psylo : toujours le même humour à ce que je vois. , cela dit, tu as raison, j'éviterais des trucs dans ce genre à l'avenir, c'est plutôt bidon. Nouvelle idée : Et non, les rectangles et les traits sont pas là pour faire joli, j'ai juste posé la structure de la porte, j'ai ma petite idée pour la détailler si besoin est . Suivant l'idée de Kenshi toujours, j'essaie de trouver une porte qui puisse laisser passer des éléments de diverses tailles. Ici même si la porte est assez complexe, le principe est relativement simple : 1) les deux battants en bas correspondent à la porte pour piéton et le petit machin rouge c'est toujours pour l'échelle, taille d'homme. 2) les battants coloriés en vert sont ceux à mouvement vertical, il remonte dans les battants supérieurs pour ouvrir la porte. dans le même principe, ce qui est en rouge correspond aux mouvements latéraux des portes (si j'ai le temps, je ferais un gif à ce propos, pour montrer l'animation). 3) les rectangles et les traits symbolisent les attaches des battants entre eux, renforçant la porte et donnant un rendu plus impressionant à l'animation, pour bouger, les portes devant se déverrouiller et se désolidariser par la même occasion. En gros si je fais une simulation d'ouverture de porte :les battants du bas s'ouvrent comme une porte, pour laisser entrer quelques piétons et éventuellement de petits véhicules. si on a une armée de fantassins à faire sortir, la porte reste fermée, mais tout le premier battant vert (celui tout en bas) monte dans le deuxième et les parties rouges à gauche et à droite, rentrent dans la muraille, laissant toute la largeur de la porte pour une sortie en puissance. Et ainsi de suite pour les autres étages. | |
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Kenshi Lead Sound Designer
Nombre de messages : 148 Age : 38 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Mer 3 Déc - 1:33 | |
| Ah ouai ok j'ai pigé ! C'est interessant comme système, je sais pas si ca peut etre facile à modeliser. | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Mer 3 Déc - 11:18 | |
| That's ingenious ! Non franchement, c'est bien trouvé Golgho | |
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| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> | |
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