Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>

Aller en bas 
+5
Kenshi
Seb G
Deymos
Childerhym
Ronald L
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ronald L
Ancien collègue
Ronald L


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/05/2008

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeJeu 16 Oct - 4:05

Voilà euh un plan 3D pour faciliter la perspective et tout
Je ferai un paintover par dessus si tout le monde est d'accord avec cette structure

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> View_suggere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronaldliu.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:52

On parle sur un autre post d'un porte plus grande, sinon moi ça me va.
paint over!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald L
Ancien collègue
Ronald L


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/05/2008

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:48

au lieu d'un paint over j'ai fait quelques designs concept sur papier
[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Croquis_muraille
je vais procéder directement au model sheet du modèle 1-D avec quelques éléments des portes de 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronaldliu.com
Deymos
Game Designer
Deymos


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 34
Date d'inscription : 03/07/2007

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeDim 19 Oct - 2:11

J'aime bien l'idée d'une grande porte, impressionnante mais pour le moment, à part ton test de concept 1, aucune ne me parait assez énorme. N'hésite pas à voir les choses en grand, on parle quand même de la porte d'une cité gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:57

Suffit de mettre un p'tit bonhomme à côté pour imaginer quelle ampleur la porte aura !

J'adore tes concepts derriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: nche   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:59

J'ajouterais même d'une citée giigantesque qui se veut un refuge contre les aggressions extérieures, en ce sens je trouve que tes portes manquent de solidité dasn leu façon de fermer.

Elles démontrent un excès de confiance. On est les plus forts, on a un belle porte majestueuse, elle est belle hein?
Alors qu'il devrait s'en dégager un 'purée pour rentrer il faut vraiment montrer patte blanche.

Comme le disait cener sur un autre post, avec des avancées, mais aussi un système de fermeture moins porte de supermarché.

Par contre tes dessins sont très beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeDim 19 Oct - 19:33

J'vais peut etre dire une bétise, mais limiter les risques d'invasion de bestioles gigantesque, est ce qu'il serait pas judicieux d'avoir plusieurs taille d'ouverture dans la meme porte, car quand on l'ouvre en grand par exemple, des bébètes peuvent s'infiltrer.

Un taille adapaté en fonction des vhicule spar exemplkles, je ne sais pas c'ets une remarque comme ça en passant, sinon j'aime bien les concepts Wink !
Revenir en haut Aller en bas
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:44

Il manque les contreforts ainsi que l'espèce de tour de contrôle surplombant la tour, on avait déjà causé de cela ici

je remet l'image bidouillée.

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Muraille

Bref il faudrait que cela en impose comme le souligne Deymos.


l'idée de Kenshi sur le système de fermeture/ouverture modulable est aussi intéressante et cela permettrait de prendre en compte la remarque de Childerhym.

Pour ce qui est de l'artillerie légère c'est très sympathique, il ne faut pas oublier des pièces d'artillerie lourde pour les tirs de longue portée (avec de jolies canons bien longs).

Voilà sinon le style est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeVen 24 Oct - 18:33

Allô, Rony?
Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Ronald L
Ancien collègue
Ronald L


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/05/2008

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeSam 25 Oct - 17:14

Ouaip ça avance mais j'ai pas beaucoup de temps à cause des cours :/
Je finis ça euh la semaine prochaine?

Super pour les remarques/idées, j'en tiens compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronaldliu.com
Ronald L
Ancien collègue
Ronald L


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/05/2008

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeSam 1 Nov - 6:25

Okay c'est cela pour le moment.

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Modelsheet_muraille_small

Critique/commentaires/revision?

Sinon y'a la [url=https://i442.photobucket.com/albums/qq142/arcancia/model sheet/modelsheet_muraille.jpg]version agrandie 100%[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronaldliu.com
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:15

ça me plait bien.

Juste une petite remarque la vitre de l'observatoire avec des panneaux style "cristal" je verrais plutôt un arrondi. Ça ferait moins connoté SF des années 80.

le montant de la vitre pourrait être travaillé aussi, la forme actuelle m'inspire un ange (ou une personne) les bras en arrière, peut être une idée à creuser ^^ façon proue de bateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:37

il faudrait adoucir le profil de la base des éléments de la murailles (murs, piliers, contreforts) pour éviter la structure pleinement verticale.
[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Narf

sinon c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:59

Malgré que ma connexion soit off, j'ai internet au bureau, je me lance sur ce travail cette semaine.
Si tu as plus de documents à fournir cela sera bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald L
Ancien collègue
Ronald L


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/05/2008

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeMer 5 Nov - 4:02

Une revision du model sheet est en cours, donc ce n'est pas encore totalement fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronaldliu.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeSam 8 Nov - 3:05

Rony,

penses que nous allons devoir modéliser avec soft 3D texturer et animer.
J'espère que tu pourras nous aiguiller sur l'ouverture de ta porte, sur la fabrication des murs (tiling?), mais je t'en prie essaye de nous donner des news. Je sens la morosité grandir dans le projet.

On a besoin de redonner un coup de collier.

SebG, tu pourrais essayer de dessiner la hyenne du cahier des charge?

Allez on relance la machine, hophophop!
Revenir en haut Aller en bas
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:05

Oui je le peux ! Je vais essayer de faire ça cette nuit alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:49

Arf du mouvement!
Merci Seb
Revenir en haut Aller en bas
GOlghOtO
Graphiste 2D
GOlghOtO


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2007

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeMar 2 Déc - 2:48

vous parliez de la possibilités de laisser entrer les entités de manière sélective, voilà, un premier jet très simplifié et basique sur des portes à emboitements, juste comme ça pour me remettre dans le bain, en speed sur photoshop. La qualité des esquisses est médiocre mais c'est juste pour voir si c'est quelque chose dans cette idée et si ce n'est pas trop "classique". (le pt rouge c'est n perso pour l'échelle)


[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Conceptsportails_03

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Conceptsportailscopie
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeMar 2 Déc - 4:39

Ouai c'est un peu le principe mais je trouve ça un peu heu comment dire "basique" comme système.

Sinon content de te revoir :] !
Revenir en haut Aller en bas
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:06

Perso j'aime bcp la porte n°I sur le 2nd dessin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:54

ils auraient du faire ça au moyen age :

tu tire à la catapulte sur la porte, le boulet te revient dans la gueule avec la pente cheers

des idées sympa oué, à creuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
GOlghOtO
Graphiste 2D
GOlghOtO


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2007

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:16

Kenshi : Voui le système est basique c'est vrai, le dessin que je propose après est plus compliqué et tout aussi fonctionnel, et aussi bien plus sécurisant (c'est quand même le grand portail de la cité, ça ne doit pas être en carton). Content de vous retrouver aussi.

Luckymog : C'est aussi celui que je préfère, mais là les esquisses sont pas détaillées, ça viendra une fois qu'un modèle sera retenu, on a le temps.

Psylo :
toujours le même humour à ce que je vois. Smile , cela dit, tu as raison, j'éviterais des trucs dans ce genre à l'avenir, c'est plutôt bidon.

Nouvelle idée :

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Conceptsportails_04copie
Et non, les rectangles et les traits sont pas là pour faire joli, j'ai juste posé la structure de la porte, j'ai ma petite idée pour la détailler si besoin est . Suivant l'idée de Kenshi toujours, j'essaie de trouver une porte qui puisse laisser passer des éléments de diverses tailles. Ici même si la porte est assez complexe, le principe est relativement simple :
1) les deux battants en bas correspondent à la porte pour piéton et le petit machin rouge c'est toujours pour l'échelle, taille d'homme.
2) les battants coloriés en vert sont ceux à mouvement vertical, il remonte dans les battants supérieurs pour ouvrir la porte. dans le même principe, ce qui est en rouge correspond aux mouvements latéraux des portes (si j'ai le temps, je ferais un gif à ce propos, pour montrer l'animation).
3) les rectangles et les traits symbolisent les attaches des battants entre eux, renforçant la porte et donnant un rendu plus impressionant à l'animation, pour bouger, les portes devant se déverrouiller et se désolidariser par la même occasion.

En gros si je fais une simulation d'ouverture de porte :

les battants du bas s'ouvrent comme une porte, pour laisser entrer quelques piétons et éventuellement de petits véhicules.
si on a une armée de fantassins à faire sortir, la porte reste fermée, mais tout le premier battant vert (celui tout en bas) monte dans le deuxième et les parties rouges à gauche et à droite, rentrent dans la muraille, laissant toute la largeur de la porte pour une sortie en puissance. Et ainsi de suite pour les autres étages.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeMer 3 Déc - 1:33

Ah ouai ok j'ai pigé !

C'est interessant comme système, je sais pas si ca peut etre facile à modeliser.
Revenir en haut Aller en bas
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:18

That's ingenious !
Non franchement, c'est bien trouvé Golgho Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Empty
MessageSujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>   [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2>
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEMO 1] Maison
» [WIP] Niveau 00 (Demo)
» [DEMO 1] Textures de terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: Dessins / Travaux 2D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser