| [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> | |
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+5Kenshi Seb G Deymos Childerhym Ronald L 9 participants |
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Luckymog Lead Compositeur
Nombre de messages : 458 Age : 37 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Ven 9 Jan - 21:28 | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Sam 10 Jan - 11:55 | |
| Moi j'aime bien le 10 mais avec le canon du 9 ! | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Sam 17 Jan - 1:23 | |
| quen pensez-vous d'une structure fermée type tour? +sécuritaire et plus de protection | |
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Kenshi Lead Sound Designer
Nombre de messages : 148 Age : 38 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Sam 17 Jan - 2:20 | |
| Ouip mais peut être est ce pas assez mobile ? | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Sam 17 Jan - 12:12 | |
| Exact, on a du mal à penser que la tour a un champ de visée assez large (pense au tir aux pieds du mur d'enceinte). Si tu veux rester sur ton idée, à ce moment-là, rehausse la tour et pense aux mouvements de ton canon, y compris lors d'un tir. Faut que tu te l'imagine en 3D. Fais ton dessin en y ajoutant la largeur du mur d'enceinte. En tout cas Ronald, ton travail promet, comme toujours ! | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Sam 17 Jan - 17:04 | |
| Selon le design de Cener : * l'artillerie "lourde": Elle est composées de canons sur la muraille.(voir premières illustrations) Ces canons sont fixes, ils ne se déplaceront pas sur la muraille. Leur champs de rotation doit être de 180° Leur angle de tir est de -10 à 45° Leur distance de tir sera la plus importante de l'artillerie Arcancienne. Ils font deux fois la hauteur de l'avatar, pour la longueur du canon l'ajuster à la taille de la muraille pour pas que cela fasse cure dent Pas de munition, d'éjection de douilles, on utilise la technologie Laser. Prévoir un système de tuyauterie (un peut comme des collecteurs chromés de voiture) permettant le refroidissement de la structure. A l'arrière de la pièce d'artillerie prévoir le poste de contrôle (3 sièges placés sur un demi cercle avec pour chaque poste des commandes différentes des boutons des manettes et des petits cadrans) ou l'avatar du joueur pourra s'installer afin de piloter le canon et participer à la défense de la cité contre les lucanes géants. Si possible créer un canon qui permette une bonne animation après modélisation (pièces qui coulissent lors du tir, effet de recul évident rien qu'en voyant le canon, parties ajourées dans le métal pour voir une accumulation d'énergie avant le tir). Chaque canon possédé trois fûts de tir, on peut les rassembler comme bon vous semble tant que ça parait crédible et solide. | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Sam 17 Jan - 19:33 | |
| Hmmm y'a quelques petits trucs qui me semblent illogiques dans la description... L'effet de coulissement, de recul, partant du principe de propulsion, concerne la technologie actuelle et pas celle du laser. En regardant ton illustration, on voit ta culasse (le tube sur le canon) et son trou qui permet l'extraction d'une douille. Le laser ne peut pas être amassé et propulsé pour être encore plus percutant, enfin ça me chiffonne... Parler d'artillerie lourde ou petite, de canon pour taper à grande distance, ça part du principe de propulsion par la poudre et la poussée procurée lors de son inflammation... Technologie à revoir ? | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Dim 18 Jan - 0:34 | |
| Il faudrait revoir juste la base de la tourelle, elle fait dépouillée vis a vis des autres éléments du canon. Belle réalisation en tous cas et en adéquation avec la description (respect angle de tir, immobilité etc). Pour ce qui est des remarques sur l'illogisme de ces descriptions : Je rappelle que cet univers est imaginaire et qu'il doit permettre au joueur d'accepter ce qu'on lui demande d'intégrer afin de se fondre dans l'histoire. Il n'y a donc pas de réalité scientifique derrière les technologies exposées et il est bon de conserver des éléments d'identification basiques suffisamment probants pour qu'il se sente à l'aise dans le jeu. Pour ce qui est du recul de l'arme après un tir il sera expliqué par un jet de vapeur d'eau qui sera envoyée par les tuyaux de refroidissement afin de sauvegarder le canon. Cela permettra de plus un effet visuel sympathique. Si cela vous froisse je vous invite a revoir les star wars qui sont crépis d'illogismes mais que c'est bon de les accepter et d'y croire ! Repenser aux superbes explosions dans l'espace dans un bruit qui normalement n'existe pas dans le vide spatial , repensez à Yoda avec son sabre laser qui a une longueur définit sans rien au bout de la lame pour l'arrêter (pas mal comme illogisme profond)... Bref on appelle cela de la science fiction ce n'est pas pour rien... | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Dim 18 Jan - 12:17 | |
| Ok ok ! Je ferai avec ce que tu proposes sans problème Cener lol Si Cener dit que ton œuvre illustre parfaitement, Ronald, ne change rien ma foi ! | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Dim 18 Jan - 16:40 | |
| Okay Mr.lead | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Dim 18 Jan - 16:57 | |
| ...à part la base de la tourelle, comme t'a dit Cener, excuses-moi ! (J'y arriverai, un jour...) | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Dim 18 Jan - 19:06 | |
| voilà 3 variations personnellement mon préféré reste le second edit: ah ouais t'en fais pas Seb, c'est toujours bien la divergence d'idées | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Dim 18 Jan - 20:30 | |
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Luckymog Lead Compositeur
Nombre de messages : 458 Age : 37 Localisation : Genève Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Dim 18 Jan - 20:57 | |
| le problème reste que ces canons ne peuvent pas tirer près du pied de l'enceinte Oo | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Dim 18 Jan - 21:08 | |
| lol - Seb G a écrit:
- Hmmm y'a quelques petits trucs qui me semblent illogiques dans la description...
L'effet de coulissement, de recul, partant du principe de propulsion, concerne la technologie actuelle et pas celle du laser. En regardant ton illustration, on voit ta culasse (le tube sur le canon) et son trou qui permet l'extraction d'une douille.
Le laser ne peut pas être amassé et propulsé pour être encore plus percutant, enfin ça me chiffonne... Parler d'artillerie lourde ou petite, de canon pour taper à grande distance, ça part du principe de propulsion par la poudre et la poussée procurée lors de son inflammation...
Technologie à revoir ? - Ronald L a écrit:
- Selon le design de Cener :
* l'artillerie "lourde":
Elle est composées de canons sur la muraille.(voir premières illustrations)
Ces canons sont fixes, ils ne se déplaceront pas sur la muraille. Leur champs de rotation doit être de 180° Leur angle de tir est de -10 à 45° Leur distance de tir sera la plus importante de l'artillerie Arcancienne. Ils font deux fois la hauteur de l'avatar, pour la longueur du canon l'ajuster à la taille de la muraille pour pas que cela fasse cure dent Pas de munition, d'éjection de douilles, on utilise la technologie Laser. Prévoir un système de tuyauterie (un peut comme des collecteurs chromés de voiture) permettant le refroidissement de la structure. A l'arrière de la pièce d'artillerie prévoir le poste de contrôle (3 sièges placés sur un demi cercle avec pour chaque poste des commandes différentes des boutons des manettes et des petits cadrans) ou l'avatar du joueur pourra s'installer afin de piloter le canon et participer à la défense de la cité contre les lucanes géants.
Si possible créer un canon qui permette une bonne animation après modélisation (pièces qui coulissent lors du tir, effet de recul évident rien qu'en voyant le canon, parties ajourées dans le métal pour voir une accumulation d'énergie avant le tir). Chaque canon possédé trois fûts de tir, on peut les rassembler comme bon vous semble tant que ça parait crédible et solide. | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Dim 18 Jan - 21:11 | |
| Va pour le 2 ! Tu peux commencer à taper le model sheet de ton canon, Ronald. T'en fais pas Luckymog, s'il y a souci, Cener changera ça, tout simplement ! Bon boulot ! | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Dim 18 Jan - 23:04 | |
| - Luckymog a écrit:
- le problème reste que ces canons ne peuvent pas tirer près du pied de l'enceinte Oo
Oui c'est normal c'est l'artillerie lourde, tir à grande distance. Pour les ennemis trop proches ou hors du champs de tir de ces pièces il y aura l'artillerie "légère" que l'on pourra employé. | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Mar 20 Jan - 4:38 | |
| mise à jour - j'avais besoin de visualiser le tout en 3D il s'agit ensuite de peindre par dessus sous toshop | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Mar 20 Jan - 12:28 | |
| Je voyais ça un peu plus arrondi à certains endroits, non ? | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Mar 20 Jan - 13:58 | |
| Oui, mais mes capacités en 3d sont limitées c'est juste pour la perspective et les masses | |
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Seb G Graphiste 2D
Nombre de messages : 225 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Mar 20 Jan - 15:23 | |
| Ok ! Un autre truc : par où rentre l'avatar ? | |
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Ronald L Ancien collègue
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Canada Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Mer 21 Jan - 1:18 | |
| J'ai pensé à un truc comme une échelle qui sort du "cockpit" par l'arrière. | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Mer 21 Jan - 9:50 | |
| un sas à la base serait plus sympathique qu'une échelle en extérieur à mon sens. Pour le type d'ouverture de porte, l'idée de demi sphère rotative évoquée pour les portes de la cité pourrait être ici adaptée. | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Lun 20 Juil - 6:08 | |
| J'ai un soucis avec la porte d'entrée http://wikiarcancia.tuxfamily.org/Wiki/wakka.php?wiki=Demo2G2DLieuxenviil est dit que les battant verts remontent dans le rouge, hors ils font plus de la moitié de la hauteur, donc ils ne peuvent pas rentrer sans se plier, sinon ca déborde au dessus. Idem pour le rouge qui coulisse latéralement, la porte est plus haute que le mur, donc au niveau des remparts ça va poser problèmes. Il faudrait voir comment on détaille la surface de la porte aussi, ça reste flou la. Il faudrait également finaliser l'aspect des tourelles que je puisse les attaquer, mais au vu de la description et des premiers dessin il y a des incohérences. Il faudrait bien penser le truc dans sa version finale avec les détails nécessaire. Ce sont des tourelles que l'on pourra contrôler donc il doit y avoir du détail dessus, vu qu'on va se retrouver dedans. Idem pour la muraille un dessin plus général pour voir comment tout ça s'assemble. On met les canons dessus direct ? il faudrait peut être de petits promontoires sur les murs, où autres. Il faudrait qu'on définisse tout ça rapidement, j'ai du temps pour réaliser la muraille dans les 2 prochaines semaines, ça serait bien de pas les perdres. Sinon je vais voir ce que je peux faire d'autre. | |
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~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> Mar 21 Juil - 10:32 | |
| Pour l'artillerie lourde les dessins ne sont pas finis, l'artillerie légère on en parle pas. Pour la porte j'ai remis le descriptif de Golgotho sous le wiki.
En bref Psylo, c'est attaqué coté 2d mais comme tu le mets en évidence c'est loin d'être finis pour l'exploiter en 3d.
Bref mis à part des éléments de végétation et des morceaux d' Alaunos géants déjà modélisé (http://wikiarcancia.tuxfamily.org/Wiki/wakka.php?wiki=Demo2G2DBestiaire) j'ai bien peur que tu n'ai pas grand chose à te mettre sous la dent.
sinon ta modélisation du Manite Sentinel en est ou ? | |
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| Sujet: Re: [LD] Ms : Mur d'Arcancia <démo 2> | |
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