Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Musique de Combats - 1 - Spades

Aller en bas 
+5
Ronald L
Luckymog
GOlghOtO
~Cener~
Diblawak
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diblawak
Compositeur



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeVen 2 Jan - 1:56

Aujourd'hui j'ai travaillé pour vous, voici une musique de combat qui loop
Si elle vous plait je peux faire un Start Loop et un End Loop si nécessaire

http://www.diblawak.power-heberg.com/Arcancia-Spades2.mp3
Revenir en haut Aller en bas
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeVen 2 Jan - 10:03

2009 commence très très bien.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
GOlghOtO
Graphiste 2D
GOlghOtO


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:01

Au début je me suis dit, ça fait très classique, ça m'a fait penser à la musique de Warcraft aussi. Mais en fait ça le fait, en écoutant la suite, je me suis rendu compte que ça le faisait bien, et que ça collait bien pour un combat de RPG. Moi ça me va carrément !
Revenir en haut Aller en bas
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:34

Très sympa Smile

juste qques petites remarques:

-la caisse claire est peut-être un peu trop présente dans l'intro
-les cors en flautendo (il me semble que ce sont des cors) font un peu tâche comme ça. faudrait essayer de les mettre en avant
-y'a des coupures brusques à certain moments (genre quand ça passe du passage cordes au tutti et inversement, comme si c'étaient 2 mp3 collés à la suite)

Mais sinon, rien à redire, ça va donner un pu*ain de dynamisme aux combats Smile


D'ailleurs j'ai pensé à un truc:

Personnellement, y'a une chose qui m'a toujours ennuyé dans les RPG, c'est la musique de combats unique. La plupart du temps y'a "combats normaux", "boss" et éventuellement une musique pour certains boss précis (boss final, sbyre du boss final, etc...)

J'ai eu l'idée de plusieurs systèmes de musique de combat:

-musique de combat spécifique au lieu/décor (selon si on est dans la ville, dans le desert, en montagne, je ne sais où, y'aurait une musique pour chaque type de décor)


-musique selon un facteur du monstre, genre degré de difficulté (si il a X levels de plus que le perso, la musique sera pas la même), facteur d'aggressivité


-[Projet fou mais qui pourrait être énoooorme inside] de la musique dynamique. Je vais m'étendre un peu...

Selon l'endroit où l'on est, la base de la musique sera différente. Ensuite selon la tournure que prend le combat, des éléments entreraient dans la musique. genre si on est proche de la mort, la musique deviendrait tragique, si on fout un coup critique à l'adversaire, y'aurait un petit passage de cuivres, etc...

J'admet, ça serait un système qui demanderait des moyens assez enormes, au niveau programmation mais aussi au niveau musique (vu que pour chaque décor, il faudrait composer une boucle de base plus des éléments à y superposer selon les évenements du combat), mais comment ça déchirerait. la musique qui varie selon l'évolution du combat, ça serait juste génial Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
Diblawak
Compositeur



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:04

J'ai modifié la musique selon des remarques, et j'ai rajoutés des instruments par ci par la pour embellir la partition

Pour ce qui est de l'idée des décors-Musiques et Niveau/Santé-Musique c'est assez dur a réaliser, mais vu que tu es le lead, j'attends que tu m'envoies le nombre de composition qu'il va falloir faire et un petit fichier .doc des carractéristiques de chacune des chansons hihi

Voici la musique :

http://diblawak.power-heberg.com/Arcancia-Spades3.mp3
Revenir en haut Aller en bas
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:25

rien à redire ça donne bien envie de joueur.
Concernant le concept avancé c'est aussi très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald L
Ancien collègue
Ronald L


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/05/2008

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:32

Outstanding Smile

La deuxième version (3?) est plus claire. Je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronaldliu.com
Diblawak
Compositeur



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeSam 3 Jan - 19:55

Merci Smile

Oui la deuxième version est la N°3
en effet la N°1 n'a pas été présentée, il n'y avait que les cordes, et j'ai préféré retravailler le morceaux avec d'autres instruments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeSam 3 Jan - 20:27

Moi je ne peux pas écouter, mon son merde comme sur beaucoup de HP Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Diblawak
Compositeur



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:49

Crying or Very sad et tu n'as pas d'ipod pour transférer la musique et écouter avec un casque?
Revenir en haut Aller en bas
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:37

hoooo j'ai trouvé!

J'ai trouvé le moyen simple de programmer un système de musique dynamique


En gros il faudra plusieurs versions de chaque musique de combat, avec boucle et tout

j'explique:

Imaginons qu'il y a 3 status de combat:
1) normal
2) en train de gagner
3) en train de perdre

Il faudrait donc 3 versions de la meme musique: (1) normale, (2) "optimiste", (3) "pessimiste".


Dans le jeu, quand un combat débuterait, les 3 musiques seraient chargées et lancées en même temps, mais la 2 et la 3 auraient leur volume à zéro.

Ensuite, selon l'évolution du combat, ça ferait un X-fade entre les musiques

mettons que le héros s'en prenne plein la gueule et soit dans un état critique:
==> fade-out de la musique 1 et en même temps fade-in de la musique 3


Du point de vue programmation, ça sera pas trop compliqué, et niveau composition, c'est relativement aisé aussi (suffit de créer une musique de base, et de la modifier en 2 versions légèrement altérées)



par contre, pour les musiques, faut voir à garder la même harmonie de base, donc principalement jouer sur l'instrumentation mais moduler le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:13

Ca pete !

Par contre luckymog, il faudra qu'on parle tous les deux Smile
J'avais couche sur papier un systeme de musique dynamique similaire. Il faut que je le retrouve.
Mais on peut faire quelque chose d'encore plus dynamique. On pourrait utiliser n'importe quelle variable accessible depuis le jeu (heure, points de vie du joueur ou adversaire, degats portes) comme conditions pour selectionner un morceau de musique.
Au final on pourrait se retrouver des graphes de morceaux de musiques etant selectionnes suivant une condition quelconque.
Techniquement c'est possible, musicalement, aucune idee.
Revenir en haut Aller en bas
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:25

ça ferait pas mal de boulot niveau musique, mais pas tant que ça en fait (vu que ce serait uniquement des variations par rapport à la musique "de base")

si Diblawak est partant, je pense qu'on peut considérer le projet DynaMus en phase d'élaboration Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
~Cener~
Scénariste



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:27

je sens que la rubrique sound design du wiki va bientôt fumer ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:02

Le concept de musique dynamique est très sympa, pour l'avoir déjà testé personellement, parcontre si ya 3 musique ca va mais si y en a 10 ca risque pas d'être un peu lourd ? !
Revenir en haut Aller en bas
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:11

En fait si j'ai bien compris, l'idée de Paf serait d'avoir:

-3 musiques pour les combats (comme je l'ai expliqué précédemment)
-genre 2 musiques pour les lieux hors-combat (qui changerait selon un facteur à définir (heure/santé du perso/autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
GOlghOtO
Graphiste 2D
GOlghOtO


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:49

Si je puis me permettre, même si je ne doute pas que composer ces morceaux doit être un taff monumental... Il me semble que 2 musiques hors-combat c'est bien trop peu :

- 1 pour dans les bâtiments (voir même 2 : a) boutique ; b) bâtiment autre)
- 1 pour dans la ville.
- 1 minimum pour l'extérieur de la ville (je pousserai le vice en disant qu'il faudrait 1 musique par zone très importante sur la map, adapté comme dit précédemment au décor et à l'ambiance visuelle ... on met pas un zouk pour se balader dans un cimetière pour ceux qui auraient pas suivi).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:57

Je pense que t'as mal compris Razz


Je disais 2 musique par décor (j'entends par décor un lieu particulier)


en gros, y'aurait 2 musiques pour les downtown, 2 musiques pour le desert, 2 musique pour l'appart du héros, etc...

chacune de ces 2 musiques basées sur la même rythmique et (à peu près) les mêmes harmonies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
GOlghOtO
Graphiste 2D
GOlghOtO


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeMar 6 Jan - 0:11

Je retire ce que j'ai dit Very Happy et je vais même ajouter "c'est une foutue de bonne idée" cheers

bon courage amis compositeurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeMar 6 Jan - 6:19

En fait mon idee n'etait pas d'avoir X musiques differentes, puis de selectionner une musique suivant certains criteres.
Mais de decomposer une musique en morceaux puis de les assembler durant le jeu suivant certaines conditions. J'avais demande si c'etait possible ou pas aux gens de Viracocha et n'avait pas eu de reponse claire a l'epoque (le musicien de l'epoque etait assez pretentieux et n'acceptait pas que des "non-musiciens" participent a la partie musicale. Ca avait donc tourne au troll Smile ).

Afin d'illustrer mon propos, voici un exemple "simple":
Prenons un morceau de musique de longueur 1mn. Je le decoupe en 3 parties.
Pour simplifier les choses, admettons que la premiere et la derniere parties soient fixes et uniques.
Pour la partie du milieu, les musiciens pourraient definir 3 differents morceaux pour 3 conditions differentes.
On se retrouverait donc avec 3 morceaux differents.
En augmentant le nombres de morceaux differents pour chaque parties, on pourrait se retrouver avec une impression de non-repetition de la musique.
Et rien n'empeche de reboucler a la fin ou pour certains morceaux.

Les musiciens ayant un controle total sur les morceaux, leurs enchainements et les conditions, la musicalite du morceau serait respectee.
Par contre c'est clairement plus de boulot que faire 3 morceaux et des fondus enchaines.

Du point de vu technique, ce n'est qu'une machine a etat, ou un etat est un morceau de musique a jouer, et les conditions sont les conditions pour acceder a l'etat suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:49

En gros c'est un sampler, t'as plein de bout de musique et en fonction des evenements c'est pas le même bout qui est lu.

Je vois, ca peut être pas mal, mais ca risque d'être un peu chaud non de rester dans le rytme ?
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeMar 6 Jan - 14:53

beau boulot spades, j'accroche Smile

pour l'histoire des musiques dynamiques je vous laisse creuser ça, mais c'est sur que ça serait une bonne chose pour ajouter du dynamisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:53

Quid de la transition Paf? Avec ce système, la musique ne réagit pas forcément PILE avec l'évenement

imaginons que la musique vienne de recommencer (donc la première partie) et qu'à ce moment-là: BOUM, un truc. faudra attendre 20secondes avant d'avoir un changement de musique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
Diblawak
Compositeur



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:39

Personnellement je trouve que toutes ces idées sont bien intéressantes

Merci Psylo Wink

Mais le problème de celle de Paf c'est juste cet effet de spontanéité a l'évènement qui risque d'être mis en jeu, ou alors il faudrait que la suite harmonique colle avec quasiment toutes les 5 secondes avec une autre suite harmonique, ce qui est complètement fou, on devrait couper la musique en 20 voire plus...

L'idée des cross fade in fade out reste la meilleure solution pour l'instant, sauf si paf tu arrives a étoffer d'avantage cette idée qui serait bien innovante,

La parole est à la défense...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paf
Lead Programmeur
Paf


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 101
Date d'inscription : 08/07/2007

Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitimeMer 7 Jan - 8:52

Ce n'est qu'un outil, pas une reponse a la faim dans le monde Smile
Dans certains cas cet outil ne sera pas approprie, tandis que dans d'autres il permettra d'avoir une plus grande adaptabilite.
Evitons de se focaliser sur un seul defaut ou un seul avantage.

Certes cela n'est pas vraiment fait pour s'adapter precisement a
l'instant t, mais cela apporte une non-linearite bien appreciable (bien souvent cela me saoule d'entendre la meme musique pendant X heures) tout
en restant adaptable (question d'echelle).

On peut meme imaginer avoir differents systemes utilises a differents moments/lieux.
Mais quoiqu'il arrive, des tests seront effectues.


PS : J'accroche bien a spades aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique de Combats - 1 - Spades Empty
MessageSujet: Re: Musique de Combats - 1 - Spades   Musique de Combats - 1 - Spades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique de Combats - 1 - Spades
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: Sound Design-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser