Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [WIP] Lucane cerf-volant

Aller en bas 
+7
Paf
Ades
arglow
Kilyan
crus
MrLau
Psylo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rayena
Visiteur
Rayena


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:08

Joli travail, par contre il faudrait modifier l'abdomen et le faire moins arondi, plus long et finissant en pointe, voici des images de l'insecte qui pourront t'aider à voire ce dont je parle : http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=GGLR,GGLR:2007-03,GGLR:fr&q=lucane%20cerf-volant&oe=UTF-8&um=1&sa=N&tab=wi
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:26

yep ta raison pour les articulation, n'empeche me semble que la tete doit avoir quelques degré de liberté de + que le corps, la tete des insecte est plus mobile.

pour les yeux, je suis sur qu'il vaut mieux rajouter des poly. pas obliger de joindre, tu fais des demi sphère que tu rentre légèrement dans le crane, et tu les attache a la tête qu'ils
suivent le mouvement. ca sera + simple a texturer en +. a tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:44

je prend compte des remarques et met tout ça en place demain après ma journée de taff Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:50

j'en remet un coup, cette fois me semble toucher au but, si vous avez des remarques hésitez pas encore une fois. J'ai tenu compte des dernières remarques et les choses demandées ont été modifiées.

Pour l'animation, texturage, on va voir comment on organise tout ça Surprised (réunion incoming ?)

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Lucane_vray

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Lucane_wire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
GOlghOtO
Graphiste 2D
GOlghOtO


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/09/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:02

très beau!!! et effrayant^^ hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
crus
Ancien collègue
crus


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:45

yeah il s'elance bien maintenant

(scuse l'autre fois j'ai complement oublier de poster alros que je t'ai dis que je le faisais aussitot.....hehe)

je sais que ça se voyais pas beaucoup mais j'avais assez aminci l'abdomen sur mes crobars, pour le coté longues ailes et avoir une espece de lourdeur sur l'avant

tu crois que y moyen de toucher encore quelques chouya la carapace ?



[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 2505014ip2
tu sens ce coté armure, faite des plaque qui se joint presque parfaitement
capte aussi la forme de l'abdomen, on dirai qui a eté ecraser sur la jointure
je sais qu'il y aura la texture qui devrais aider
je crois que c'est ma faute j'ai fai un peu vite les plans, si on les suis parfaitement ça fais un peu trop "bug", trop rond quoi



pour info, sur son abdoment a la lucane c'est pas qu'une protection, ce sont des ailes dures, c'est beau la nature hein?
Donc 3 paires d'ailes en comptant ses dernieres
Revenir en haut Aller en bas
http://digdigdig.canalblog.com/
MrGecko
Visiteur
MrGecko


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:30

Etonnant le 2144 poly / 4072 triangles.
Généralement on ne met que le nombre de triangles (car un n-gone peut avoir aussi bien 3 que 200 côtés, ce n'est pas significatif).

Je ne vois pas du tout ou sont les 4000 triangles, peut-être la myriade d'yeux ?
En tout cas c'est joli et fort ressemblant (à part peut-être des cuisses pas assez costaudes). Le rendu par contre me titille un peu, notamment la source de lumière inconnue (dôme de lumière ?) et la réflection trop prononcée.

GG !
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:12

Citation :
Etonnant le 2144 poly / 4072 triangles.
Généralement on ne met que le nombre de triangles (car un n-gone peut avoir aussi bien 3 que 200 côtés, ce n'est pas significatif).

merci pour l'explication, j'ai précisé les 2 car justement je ne savais pas lequel était donné par défaut sur les WIP que je vois sur le net. Bon bah je me contenterai du nombre de tri la prochaine fois. (les polys à 200 côté ça envoie :p je me contente de quads, dans la mesure du possible Razz)

Citation :
Je ne vois pas du tout ou sont les 4000 triangles, peut-être la myriade d'yeux ?

Les yeux rajoutent mais pas tant que ça (576tri). Paf m'avait parlé d'un budget de 3 à 5k pour les personnages, j'ai donc pas trop limité. S'il faut baisser, on avisera, il y a moyen.

Citation :
En tout cas c'est joli et fort ressemblant (à part peut-être des cuisses pas assez costaudes). Le rendu par contre me titille un peu, notamment la source de lumière inconnue (dôme de lumière ?) et la réflection trop prononcée.

Rendu fait en 1min chrono avec une vray light (direct) ^^ J'ai pas trop bataillé sur la reflection, ça me semble joli moi, ça se veut pas réaliste.

Citation :
GG !


merchi, je fais de mon mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Atlantean
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 11/07/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:43

En parlant de ngons, au risque de faire mon chieur j'en repère quelques uns et . Alors on va me dire que je titille sur un détail, mais cela à son importance: certains exporters 3D (les intelligents) convertiront automatiquement vos ngons en tri au moment de l'export (meilleur cas, mais celà peut produire des bizarreries), d'autres les exporteront directement sans conversion (au risque que cela "pète" dans le moteur du jeu), d'autres encore feront tout simplement sauter les faces ("Bah ouais, les ngons c'est evil") et enfin certains refuseront tout simplement d'exporter (ce qui au final peut être le meilleur cas car ça vous force à être rigoureux). Donc le conseil du jour: jamais de ngons.

Sinon pour ce qui est du rendu, ouais c'est joli mais au final c'est le rendu in-game qui compte (donc faudra plus compter sur les textures Wink ). Sinon le mesh a une bonne gueule, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 14:03

bien vu pour les polys au bout des pattes, j'y avait pas fait gaffe à ceux là Wink

le rendu vray oué, on s'en tappe, mais c'est joli pour présenter le modèle ^^ sinon je sais pas si tu as vu, mais la dernière version est en page 3 (je dis ça car tu as linké des image p1, mais peut être par soucis de lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Rayena
Visiteur
Rayena


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:45

Voilà qui peut aider pour les ailes d'un insecte de ce genre (voire l'image tout en bas)

http://h-r.gmxhome.de/D_hercules/hercules.html

http://h-r.gmxhome.de/O_nasicornis/nasicornis.html
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:35

je m'occupe de terminer la moddé demain soir. Je ferai des test de texturing en attendant le prochain modèle 2d arrivant en suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Ades
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:43

les 3d du stand SOD nous ont conseillé de faire l'anim avant la texture, enfin a toi de juger :p
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:36

c'est pas con, parce que si on doit modifier le maillage pour l'animer plus facilement, ça évite de foutre le mapping en l'air Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:49

moddé ok.

Dernière version sur assembla

http://tools.assembla.com/arcancia/attachment/ticket/11/arcancia-lucane_mesh.jpg

En attente définition des actions ingame pour commencer les bones et l'animation. En attendant je vais passer sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
MrLau
Visiteur
MrLau


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 7:13

Jolie bestiole ...

Quand tu en seras au rigging, ca serait cool si tu pouvais expliquer ta technique pour mettre en place les bones etc ... ca serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Visiteur
Rayena


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 8:29

Joli travail ! Je vais poster cela dans la partie publique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ades
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:32

http://mr2k.3dvf.net/tutorials/max/polygones/joan_of_arc/part05/part05_skinning_base_01.htm

Tiens mr Lau j'espere que ca t'aidera. C'est un peu vieux, mais les bases etc n'ont pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Visiteur
Rayena


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:27

Voici un retour d'un des forums sur lequel j'ai posté à prpos de la modélisation. Je ne sais pas ce que vaut le conseil, mais je le signale Wink : http://www.relite.org/forum/c-arcancia-action-rpg-3d-recrute-graphistes-2d-anim-3d-t3818.html
Revenir en haut Aller en bas
MrLau
Visiteur
MrLau


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:27

Ah les tutoriaux de michel roger ... Smile Toute une époque Smile

Bon je connais car j'avais le malheur d'utiliser 3ds max , depuis je suis devenu plus sage et je suis passé à cinema4D Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:12

t'es passé à un truc moins puissant, bravo tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:20

par rapport aux remarques sur ma modélisation, oui je suis conscient que c'est optimisable mais le "grand chef prog" a donné un budget assez flexible et vu que c'est pour la démo où y aura pas 50000 humanivors à l'écran je me suis pas trop pris la tête à alléger tout ça.

Si jamais sa rame au final, bah j'allègerai :p Mais de toute manière on gagnera pas non plus des cents et des milles (enfin des cents si :p) et c'est plus sur les objets qui se répète qu'il faudra optimiser à mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Rayena
Visiteur
Rayena


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:57

Je ne m'en étais pas rendu compte sur le moment, mais il y a une érreur morphologique dans la modélisation des pattes ! Leur point de départ n'est pas sur le coté du corps, mais en dessous !!

C'est un internaute qui m'a mis la puce à l'oreille : http://troiscoupdcrayon.bbgraph.com/Idee-et-Projet-f5/Arcancia-Rpg-3d-recrute-graphistes-t241.htm#1351 (sur le post du forum troiscoupdcrayon, j'ai mis deux liens de vidéos où l'on voit un lucane sur le dos, ce sont deux liens parmis ceux mis sur le svn).


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crus
Ancien collègue
crus


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:29

j'ai fais expres....... je sias encore ce que je dessine.... y a que les pattes arrieres qui si par le dessous
Si j'ai preferé faire des patte qui partent des cotés ( bon faut dire que tout ça date et que pas de chose on changer) c'est parce que si le heros peut faire une glissade dessous, c'est toujours style. Et c'est pas du meme effet qu'elles partent dessous, t'a qu'a te dire que c'est coté "areignée" qui ressort sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://digdigdig.canalblog.com/
Rayena
Visiteur
Rayena


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2007

[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 0:43

Ben sur le dessin ca se voyait moin avec la fourrure. Mais coté animation, si on se base sur les vidéos que j'ai mis en doc, cela pose problème. De plus, là pour le coup ce n'est pas réaliste, car cet huvanimor ressemble beaucoup à l'insecte original. Le dessin 2d pas la peine de le retoucher, car avec la fourure, cela passe, mais en 3d plus moyen de tricher.

Après le fait de faire une glissade en dessous de l'insecte, c'est quelque chose qu'il faudra voir avec la partie game design. En cas d'absence de munitions, ce n'est pas une mauvaise idée, mais en regardant les lucane lorsqu'elles sont sur le dos, on s'appercois que les pattes dont les parties sont sous le corps sont relativement plates et qu'il reste un grand espace entre le corps et le sol (voir les vidéos que j'ai mises sur le svn).

Donc à mon avis, il faut changer impérativement les pattes avant la mise en animation, car après une fois l'animation faite, comme me le disait Ades tout à l'heure sur msn, on ne pourra plus rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant   [WIP] Lucane cerf-volant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Lucane cerf-volant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fraps : animation lucane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: 3D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser