| [WIP] Lucane cerf-volant | |
|
+7Paf Ades arglow Kilyan crus MrLau Psylo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant Mar 2 Oct - 0:58 | |
| je ne vois pas trop en quoi ça gêne que les pattes partent des flancs de l'animal ou de son thorax. D'un point de vue technique, il est plus facile de faire une créature apte à bondir avec des pattes partant des flancs que de sous le corps (question d'enchevêtrement de polys). Il me semble que l'on retrouve les 2 dans la nature après nous travaillons sur des créatures d'une autre dimension je vous rapelle, donc tout peut se justifier (c'est le propre des artistes, faire n'importe quoi et trouver une explication derrière :p). Ca ne me gêne pas de modifier les pattes, ça ne prendra que 2min dans l'état actuel des choses, mais il faut savoir que j'ai déjà attaqué les bones et qu'ils sont déjà casiments tous placés. Je compte donc attaquer le skinning d'ici 2j et il serait bien que les derniers soucis de modélisation soient reperés rapidement | |
|
| |
crus Ancien collègue
Nombre de messages : 236 Age : 38 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant Mar 2 Oct - 1:42 | |
| calir qu'il y a pas de soucis Rayena, te prend pas la tête
y a realiste et realiste tant que c'est pas une abomination de la nature c'est bon
le plan ou y a les huvanimors c'est pas un jardin geant quand meme, on fais pas "toy story" (ok l'exemple est trop laid) alors on fais pas "cheri j'ai retrecis les gosses" ! ( mieux hehehehe)
oui c'est clair que ça façon de se deplacer sera pas reellement comme dnas les videos ( faudrai que je les mates en passant....) comme nous si on avait les jambes qui nous sortait direct du bide
j'accorde que c'est probablement invraisemblable le fait d'avoir des pattes qui sort des flanc si on s'amuse a decortiquer un insecte mais bon c'est qu'un jeu, et tout les jeux sont pas ultra realiste, sinon ça serai pas marrant (d'ailleru on sauve pas le monde en moins d'une semaine..... ça va vite dans les jeux) Apres si chipotte pour des truc comme ça, faut revoir des rtuc du scenar, et le fais aussi qu'on mele des insectes et des os....... ça c'est une pure abomination hehhehe
Bon j'espere qu'on parle pas de la meme chose mais dans tout les cas la bestiole est lourde et cette lourdeur l'animation la mettra en valeur | |
|
| |
Rayena Visiteur
Nombre de messages : 391 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant Mar 2 Oct - 7:23 | |
| - crus a écrit:
- calir qu'il y a pas de soucis
Rayena, te prend pas la tête Si si il y a un soucis, sinon je ne prendrais pas la peine de poster - crus a écrit:
- y a realiste et realiste
tant que c'est pas une abomination de la nature c'est bon Même pour une abomination de la nature comme mob, il y aurait une certaine structure indispensable à respecter. - crus a écrit:
- le plan ou y a les huvanimors c'est pas un jardin geant quand meme, on fais pas "toy story" (ok l'exemple est trop laid) alors on fais pas "cheri j'ai retrecis les gosses" ! ( mieux hehehehe)
Non on fait Arcancia, j'en sais quelque chose le scénario viens de moi - crus a écrit:
- oui c'est clair que ça façon de se deplacer sera pas reellement comme dnas les videos ( faudrai que je les mates en passant....) comme nous si on avait les jambes qui nous sortait direct du bide
j'accorde que c'est probablement invraisemblable le fait d'avoir des pattes qui sort des flanc si on s'amuse a decortiquer un insecte mais bon c'est qu'un jeu, et tout les jeux sont pas ultra realiste, sinon ça serai pas marrant (d'ailleru on sauve pas le monde en moins d'une semaine..... ça va vite dans les jeux) Si j'ai accepté le rôle de Directeur Artistique en plus de scénariste, c'est par ce que je pense avoir une vue globale de l'univers que tout le monde n'a pas, et quand je signale quelquechose il y a des raisons bien précises que je vais exposer plus bas. Effectivement un humain avec des jambes au niveau sortant du ventre, je dirais que ca ne va pas, mais peut etre que je chipoterais ? - crus a écrit:
- Apres si chipotte pour des truc comme ça, faut revoir des rtuc du scenar, et le fais aussi qu'on mele des insectes et des os....... ça c'est une pure abomination hehhehe
L'ajout de vertèbres sur certains Húvanimors, c'est la création d'une nouvelle race hybride insecte-dinosaure dont certains húvanimors insectes portent des débuts d'évolution en eux. C'est un élément qui renforcera la trame scénaristique sur la question relative à l'évolution mystérieuse des huvanimors. Le lucane sera le premier huvanimor qui apparaitra dans la démo, et il arrivera en volant, donc on aura une vue précise sur le dessous de son corps. Il est important que tout soit cohérant. Cette huvanimor est le premier qui apparaitra, il doit être PARFAIT. Il ne s'agit pas que le joueur dès le premier huvanimor ce dise : ah ah ah, c'est quoi ces pattes bizarres, un insecte ce n'est pas fait comme ca - crus a écrit:
- Bon j'espere qu'on parle pas de la meme chose mais dans tout les cas la bestiole est lourde et cette lourdeur l'animation la mettra en valeur
Si si on parle bien de la même chose, pas de doute la dessus | |
|
| |
Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant Mar 2 Oct - 9:42 | |
| - Citation :
- Le lucane sera le premier huvanimor qui apparaitra dans la démo, et il arrivera en volant, donc on aura une vue précise sur le dessous de son corps. Il est important que tout soit cohérant. Cette huvanimor est le premier qui apparaitra, il doit être PARFAIT. Il ne s'agit pas que le joueur dès le premier huvanimor ce dise : ah ah ah, c'est quoi ces pattes bizarres, un insecte ce n'est pas fait comme ca Very Happy
bon déjà ya une c****** dans le potage parce que au dernière nouvelle il volait pas le lucane, il n'a donc pas d'ailes. Va falloir faire une sérieuse mise au point du gameplay de la démo, avec un storyboard des actions scriptées parceque là ça va pas ! dans l'état actuel des choses le lucane il peut s'écraser comme un merde, peut être rebondir avec ses mega pattes sortant des flancs (c'est un lucane avec des os, et comme tous les animaux avec des os il a des pattes sur les côtés ) mais voler sans ailes c'est tendu (sinon je lui greffe un jetpack) | |
|
| |
arglow Graphiste 3D
Nombre de messages : 183 Age : 35 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant Mar 2 Oct - 12:20 | |
| On est pas obligé de le faire volé car par exemple la poule a des ailes mais elle ne vole pas. Cela peut juste lui servuir afin de planer si on veut ou à faire de plus grand saut...les adaptations peuvent êtyre nombreuses.
Donc voila | |
|
| |
Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant Mar 2 Oct - 12:34 | |
| nononon, y a plusieurs choses à cerner :
- si le monstre ne vole pas dans la démo -> pas d'ailes. Ca économise des polys et du temps à tout le monde.
- s'il vole on lui fait des ailes, mais faut être sûr qu'il vole, et faut savoir exactement ce qu'il va faire dans la démo. Y a une différence entre voler et faire un atterissage puis se battre au sol.
Donc je pense que le plus urgent maintenant, vu qu'on commence à modéliser et que l'animation va pas tarder à suivre, c'est de pondre un storyboard des actions qui se passent.
Il faudrait également prévoir les armes qui figurreront dans la démo si on ve pas avoir des tirs tout moches et des monstre qui semblent ne rien sentir.
Le sujet n'a qu'à moitié sa place ici, vu que le débat est plus général, il faudrait en parler section leveldesign | |
|
| |
arglow Graphiste 3D
Nombre de messages : 183 Age : 35 Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant Mar 2 Oct - 12:42 | |
| Tout à fait d'accord avec les storyboard on pourrait mieux prévoir. Mon exemple servait juste à trouver une solution potentielle.
Bon coté faisabilité : commencer les storyboard va etre difficile car les graphistes sont deja chargé. Le recrutement grace à la com est en cour mais cela va prendre un peu de temps.
Ensuite pour les armes et le reste en effet ce serait bien de faire une liste afin de planifier le travail pour ne pas etre prit de cour.
Exact pour le sujet je vais essayer de créer un sujet dans level design. Mais il me semble qu'il y avait deja un sujet. Je vais créer un poste avec la liste des objets, storyboard à faire.... | |
|
| |
Rayena Visiteur
Nombre de messages : 391 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant Mar 2 Oct - 16:11 | |
| Voici plusieurs post ou il est écrit clairement que l'Huvanimor Lucane Cerf volant, vole (d'où son nom du reste). Tout dabord dans le scénario de la démo : https://arcancia.forumactif.com/Scenario-et-Univers-f6/Scenario-de-la-demo-t195.htmEnsuite en partie lvl design j'ai fait des plans montrant le parcour de son vol Oo : https://arcancia.forumactif.com/Level-Design-f17/Localisation-des-personnages-et-de-l-action-t219.htmEt enfin dans ce sujet même je t'ai envoyé un lien avec des photos de lucane ailes sorties (page 3 de ce sujet sixème post en partant d'en haut). Dans la démo 1 le game play sera très limité, le personnage se promènera dans les décors, avec peut être quelques huvanimors en libre circulation leur nombre déprendra du temps à disposition (mais pas de possibililté de combat) (tout ca a été vu avec fox et paf, posté sur le forum, mais pas bien mis en évidence sur le forum il me semble, je ne retrouve plus le sujet --') Les armes feront leur apparition dans la démo 2 (d'après ce que j'ai compris en dialoguant sur msn avec Paf) donc ce n'est pas une grosse priorité pour l'instant. Les animations complexes des huvanimors aussi. Pour la démo 1 il suffit que les huvanimors sachent marcher si c'est leur mode de locomotion, ou voler. Pour l'huvanimor Lucane cerf volant, l'animation marcher suffira pour la démo 1, mais dans la démo 2 son arrivée par les airs sera très probable, et pour la démo 3 certaine. Donc pour l'instant je n'avais rien dit pour les ailes car ce n'est pas la grosse priorité car en démo 1 elle ne seront pas visibles. En revenche pour les pattes, c'est important, car il marchera et c'est d'autant plus important que par la suite il arrivera en volant Voilà, je te propose que l'on continue la conversation sur msn pous plus de détails . | |
|
| |
Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant Mar 2 Oct - 17:02 | |
| la je suis au taff on en parle ce soir vers 19h+ quand je rentre. | |
|
| |
Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant Mer 24 Oct - 13:59 | |
| Le retour du lucane ! Crus et Rayena, j'aimerai vos avis sur les ailes :
J'ai pas respecté un lucane normal, mais en les "doublant" je trouve que ça rend mieux. Sinon ça fait assez plat, il faudra voir une fois texturé. Sinon pour Paf : - Est-il possible de faire une texture double face sous Ogre ? C'est pour savoir s'il faut que je laisse le dessous des ailes en polys, ou si on peut économiser ça. | |
|
| |
crus Ancien collègue
Nombre de messages : 236 Age : 38 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant Mer 24 Oct - 15:17 | |
| T'a bien fais pour les ailes
Si on se la joue scientifique, me semble pas que si y avais qu'une seul paire d'elle il aurait pu volais...... totalement inefficace de cette taille j'ai envie de dire
Niveau animation je le vois bien penchait vers l'avant quand il s'envole, on s'entira bien sa lourdeur
j'aime bien
il va y avoir une normal map dessus ?
Edit: je viens de voir qu'il manqune un bout qui relie les ailes a l'abdomen hehe | |
|
| |
Rayena Visiteur
Nombre de messages : 391 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant Mer 24 Oct - 15:59 | |
| D'autres screens seraient les bienvenus, car on ne voit pas comment tu as lié les ailes à l'abdomen.
L'idée de deux paires d'ailes est sympa, par contre il y a un problème. D'après ta modélisation les ailes sont trop grandes et dépasseront lorsque la carapace sera refermée, il faut donc que tu allonge l'abdomen. | |
|
| |
Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant Mer 24 Oct - 16:28 | |
| les ailes se plient quand il les rentre, ya un truc dans le genre. D'ailleurs souvent quand un lucane se pose il les rentre mal et elles debordent bien encore. C'est au bout d'un certain moment qu'il les rentre complètement. Pour les ailes elles rentrent dans le flanc de l'abdomen, pas besoin de faire une jointure propre on le verra pas. Je vous fais un screen ce soir. - Citation :
- il va y avoir une normal map dessus ?
non vu que c'est plat une aile, il y aura juste une texture pour montrer les fibres (avec de l'opacité). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Lucane cerf-volant | |
| |
|
| |
| [WIP] Lucane cerf-volant | |
|