Voilou, depuis peu je me suis mis à Hammer (pour ceux qui ne savent pas, c'est l'éditeur de niveaux de HF2). J'en ai profité pour créer la carte de la demo1 qui a été designée jusqu'ici: je sais qu'elle n'est pas précise, mais au moins ça va nous permettre de nous faire une idée des dimensions, et de ce qu'il y a à améliorer.
Bon, ne vous attendez pas à quelque-chose de mirobolant, c'est un petit test: j'ai pas mis de champs ni d'arbres...etc
C'est juste pour tester les proportions dans l'ensemble et par rapport au perso.
Et sans compter que je vais bientôr récupérer le cryengine: je suis plus à l'aise dessus et c'est 100 fois mieux pour les extérieurs.
Bref, pour télécharger un premier aperçu de la map:
http://www.megaupload.com/?d=1Z9XO7E0Bon oui je sais, c'est super sombre, disons que j'ai essayé de trifouiller les lights ambiant pou tester des ambiances, mais pas très concluant. Et je suis un peu trop crevé ce soir pour retrifouiller tout ça et retester: mais si vous ne voyez vraiment pas grand chose, je referais ça demain
.
Sinon un petit screen vue de l'éditeur:
Comme vous pouvez le voir, je trouve l'ensemble un peu trop droit (oui je sais ce n'est qu'une première ébauche, mais il va falloir commencer par améliorer tout ça maintenant
).
Ci-dessous, les proportions que j'ai prises pour le niveau:
+ =
Bon mis à part que tout est trop carré, mais c'est normal pour un tout premier jet. On va essayer de faire ça plus naturel par la suite.
Mais tout d'abord, quelques réflexions/propositions/ce que j'en pense:
- Même si la plage est l'endroit ou l'Humanivor va atterir, je la trouve peut-être un peu grande par rapport au reste de la map. A moins qu'une bonne partie de l'action se passe dessus, il faudrait peut-être la diminuer?
- La maison, comme proposée sur d'autres posts, devrait être plus grande par rapport au décors: c'est un élément central et important.
- Niveau proportions dans l'ensemble, pour une démo technique je ne trouve pas ça trop grand ni trop petit.
- L'idée d'avoir des bouts de champs et une fin de route est intéressante pour mettre dans l'ambiance et surtout montrer comme une extension.
- Après il faut voir la map avec des objets de décors: on fera une liste qui nous semble intéressante, et on verra tous ensemble ce qui est pertinent d'avoir ou pas.
- ... là j'arrives plus trop à réfléchir, je vais me coucher :p
Et vous? Qu'en pensez vous? Des propositions???