Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Test] Demo01 : Petite surprise

Aller en bas 
+3
Kenshi
Rayena
Cerber
7 participants
AuteurMessage
Cerber
Lead Level Design
Cerber


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2007

[Test] Demo01 : Petite surprise Empty
MessageSujet: [Test] Demo01 : Petite surprise   [Test] Demo01 : Petite surprise Icon_minitimeMer 17 Oct - 1:32

Voilou, depuis peu je me suis mis à Hammer (pour ceux qui ne savent pas, c'est l'éditeur de niveaux de HF2). J'en ai profité pour créer la carte de la demo1 qui a été designée jusqu'ici: je sais qu'elle n'est pas précise, mais au moins ça va nous permettre de nous faire une idée des dimensions, et de ce qu'il y a à améliorer.
Bon, ne vous attendez pas à quelque-chose de mirobolant, c'est un petit test: j'ai pas mis de champs ni d'arbres...etc
C'est juste pour tester les proportions dans l'ensemble et par rapport au perso.
Et sans compter que je vais bientôr récupérer le cryengine: je suis plus à l'aise dessus et c'est 100 fois mieux pour les extérieurs.

Bref, pour télécharger un premier aperçu de la map: http://www.megaupload.com/?d=1Z9XO7E0

Bon oui je sais, c'est super sombre, disons que j'ai essayé de trifouiller les lights ambiant pou tester des ambiances, mais pas très concluant. Et je suis un peu trop crevé ce soir pour retrifouiller tout ça et retester: mais si vous ne voyez vraiment pas grand chose, je referais ça demain Smile.

Sinon un petit screen vue de l'éditeur:
[Test] Demo01 : Petite surprise Editeur3dmg9.th

Comme vous pouvez le voir, je trouve l'ensemble un peu trop droit (oui je sais ce n'est qu'une première ébauche, mais il va falloir commencer par améliorer tout ça maintenant Smile).

Ci-dessous, les proportions que j'ai prises pour le niveau:
[Test] Demo01 : Petite surprise 81703434mm9.th + [Test] Demo01 : Petite surprise 52506592pr7.th = [Test] Demo01 : Petite surprise Abpw7.th

Bon mis à part que tout est trop carré, mais c'est normal pour un tout premier jet. On va essayer de faire ça plus naturel par la suite.
Mais tout d'abord, quelques réflexions/propositions/ce que j'en pense:

- Même si la plage est l'endroit ou l'Humanivor va atterir, je la trouve peut-être un peu grande par rapport au reste de la map. A moins qu'une bonne partie de l'action se passe dessus, il faudrait peut-être la diminuer?
- La maison, comme proposée sur d'autres posts, devrait être plus grande par rapport au décors: c'est un élément central et important.
- Niveau proportions dans l'ensemble, pour une démo technique je ne trouve pas ça trop grand ni trop petit.
- L'idée d'avoir des bouts de champs et une fin de route est intéressante pour mettre dans l'ambiance et surtout montrer comme une extension.
- Après il faut voir la map avec des objets de décors: on fera une liste qui nous semble intéressante, et on verra tous ensemble ce qui est pertinent d'avoir ou pas.
- ... là j'arrives plus trop à réfléchir, je vais me coucher :p

Et vous? Qu'en pensez vous? Des propositions???
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Visiteur
Rayena


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2007

[Test] Demo01 : Petite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Test] Demo01 : Petite surprise   [Test] Demo01 : Petite surprise Icon_minitimeMer 17 Oct - 3:43

Tiens c'est amusant de voir quelque chose d'un peu plus concret Very Happy

Que dire ? en fait cette map que j'ai faîte était surtout pour un zoom sur l'environement proche de la maison, si c'est ni trop grand ni trop petit pour une demo technique tant mieux ! En haut à droite (à droite des champs de céréales) il était prévu qu'il y ait une forêt, de laquelle pourraient sortir des Húvanimors pour la démo 2. (forêt à 100 mètres de la maison au minimum, histoire que le champ de céréales ressemble à un vrai champ).
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

[Test] Demo01 : Petite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Test] Demo01 : Petite surprise   [Test] Demo01 : Petite surprise Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:29

Ca va peut etre vous paraitre bête mais en général quand il y a la mer, une maison est orieté vers celle ci.

Je me demnde s'il serait pas plus agréable de faire de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Visiteur
Rayena


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2007

[Test] Demo01 : Petite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Test] Demo01 : Petite surprise   [Test] Demo01 : Petite surprise Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:15

+1 Kenshi !
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[Test] Demo01 : Petite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Test] Demo01 : Petite surprise   [Test] Demo01 : Petite surprise Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:24

c'est marrant, je pensé à faire utiliser un editeur de niveau d'un jeu au level designers pour me faire une map 3d du niveau Smile

Bien vu t'y as pensé aussi Smile

Je commenterai plus tard le niveau de la plage, mais y a des choses qui me gênent un peu niveau agencement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Cerber
Lead Level Design
Cerber


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2007

[Test] Demo01 : Petite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Test] Demo01 : Petite surprise   [Test] Demo01 : Petite surprise Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:48

-1 Kenshi parce qu'il a pas dût voir l'artwork de la beach house Wink (je me trompe peut-être? https://arcancia.forumactif.com/dessins-travaux-2d-f10/beach-house-2d-t268-30.htm). C'est clair que sur la vidéo là elle est pas face à la mer, mais sur l'artwork on voit qu'elle est plus carré et qu'il y a une bonne face tournée vers la mer + le ponton.
Néanmoins tu as parfaitement raison de préciser ça ici au cas où! Surtout si il n'y a pas de baie vitrée face à la mer... Donc +1 aussi au final What a Face.

@Psylo: Bhen voilà, c'est fait! C'est bien mieux pour se représenter. Mais encore une fois, Hammer est vraiment pas top pour l'extérieur (sauf avec un plug-in pas trop mal je sais, mais bon, ça vaut pas d'autres éditeurs). Je le referai donc probablemement sur le CryEngine pour la nouvelle version du LD, après toutes vos idées/modifications. Vous pourrez voir la différence.

Niveau plage il va falloir:
- Faire une transition entre le sable et le reste pas trop crade.
- Ne pas faire une plage toute plate (dépendera des possibilités ça) et toute droite (of course!).
- Diminuer la surface (à moins que ce ne soit à marrée basse là?... Non pas tapper Paf :p).

Qu'est-ce qui te gêne dans l'agencement Psylo? Les autres aussi vous pouvez mettre vos idées, pas de soucis: pour le moment elles seront débattues. Mais d'ici quelques jours ceux qui n'auront rien dit et que le LD sera validé, il ne faudra pas râler What a Face.
Revenir en haut Aller en bas
Foxdigital
Admin
Foxdigital


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

[Test] Demo01 : Petite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Test] Demo01 : Petite surprise   [Test] Demo01 : Petite surprise Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:35

Relancons ce post !


Il faut continuer a approfondir la topographie des lieux pour permettre un premier jet de génération du terrain en 3d
Revenir en haut Aller en bas
https://arcancia.forumactif.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[Test] Demo01 : Petite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Test] Demo01 : Petite surprise   [Test] Demo01 : Petite surprise Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:18

Je relance ce post.
En vue du design du level de demo, je compte m'y lancer dès la semaine prochaine.

J'ai un soft compatible ogre3d qui fait les exports, il se nomme freeworld3d. Il fait du terraforming à base d'heightmap ou de sculpt, on peut mixer les textures ou les peindre.

Ce dont j'aurais besoin:

un rough perspective iso de la plage avec les palmiers des cailloux, la maison, juste un placement de volume sera suffisant.

des textures (j'ai trouvé celle du sable) en 512x512 répétables.
Si vous avez déjà décidé, pourrais-je avoir:

-herbe
-terre
-gravier
-sable fin
-sable grossier

Sinon je les trouverai dans les banque de textures libres sur le net.

En espérant que ça aide
Revenir en haut Aller en bas
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[Test] Demo01 : Petite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Test] Demo01 : Petite surprise   [Test] Demo01 : Petite surprise Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:47

Bah... On a déjà travaillé sur les textures de terrain. Fais avec ce qu'on a fait et pour le reste, t'as qu'à prendre sur une banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Test] Demo01 : Petite surprise Empty
MessageSujet: Re: [Test] Demo01 : Petite surprise   [Test] Demo01 : Petite surprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Demo01 : Petite surprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test NPC
» Test Ambiance Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: Level Design-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser