Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Test Ambiance Mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

Test Ambiance Mer Empty
MessageSujet: Test Ambiance Mer   Test Ambiance Mer Icon_minitimeDim 21 Oct - 2:40

Alors voila j'ai fait une très courte ambiance mer de test pour savoir si je partais bien dans l'esprit de la demo (ciel gris, pré tempête)

Dans cette ambiance je n'ai pas mis de cri de mouette, peut etre ca vous tenterais ? (aussi faudrait il modeliser qqs mouettes je pense)

kenshi.celeonet.fr/arcencia/testambiancemer.mp3

Alors j'ai fait avec ce qu e j'avais sous la main, c'est a dire rien, donc on sent que ya des boucles, ca sera mieux peaufiner après, encore une fois c'est un test.
Revenir en haut Aller en bas
stefde3
Visiteur
stefde3


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster
Date d'inscription : 02/10/2007

Test Ambiance Mer Empty
MessageSujet: Re: Test Ambiance Mer   Test Ambiance Mer Icon_minitimeDim 21 Oct - 5:25

Ah oui parce que le côté robinet qui coule s'entend bien ainsi que quand tu a essayé d'imiter le bruit du vent par dessus lol! et je parle pas de la feuile de papier d'alu qui gigotte derrière ...

(alu ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

Test Ambiance Mer Empty
MessageSujet: Re: Test Ambiance Mer   Test Ambiance Mer Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:19

ouai je sais mais pour le coup sous la main j'vais que des ambiances de 3 secondes alors vas y Very Happy !

Sinon le robinet qui coule rendait mieux avec les cri de smouette :, sinonya pas de bruit de feuille de papier c'est une vrai vaguemais comme j'avais qu'un son sous la main :p, sinon pour le vent pareil j'vais que 2 sons ^^, mais aujourd'hui j'ai reçu une partie de ma banque de son donc j'vais faire mieux attendez Very Happy !

Mais sinon dans l'esprit ca serait la meme chose, vague plutot calme (avant la tempête), quelques souffle de vent, des mouettes ou pas ?

Edit : un petit lien tjrs test avec mouette cette fois !

http://kenshi.celeonet.fr/arcencia/ambiancemertestavecmouette.mp3


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 13:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefde3
Visiteur
stefde3


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster
Date d'inscription : 02/10/2007

Test Ambiance Mer Empty
MessageSujet: Re: Test Ambiance Mer   Test Ambiance Mer Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:24

Une question ...

y a des tas de bruitages qui existent déjà au niveau de la mer et plage....

Je sais que ça correspond pas forcémment mais on peut toujours le retoucher après pour l'adapter car je pense qu'avec un fichier qui existe déjà, il est de bonne voir d'excellente qualité déjà.

c'est juste une idée remarque ...
Revenir en haut Aller en bas
stefde3
Visiteur
stefde3


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster
Date d'inscription : 02/10/2007

Test Ambiance Mer Empty
MessageSujet: Re: Test Ambiance Mer   Test Ambiance Mer Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:26

ou plus un truc dans ce genre là mais sans les mouettes ^^

http://www.sound-fishing.net/bruitages/ambiance/plage%2024.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Visiteur
Rayena


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2007

Test Ambiance Mer Empty
MessageSujet: Re: Test Ambiance Mer   Test Ambiance Mer Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:58

Pour les mouettes il faut savoir ce qu'elles font généralement juste avant un orage (perso je ne m'en rappel plus).
Revenir en haut Aller en bas
Kenshi
Lead Sound Designer



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2007

Test Ambiance Mer Empty
MessageSujet: Re: Test Ambiance Mer   Test Ambiance Mer Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:59

heu . . .
A mon avis je m'amuserais pas a prendre les ambiance de sound fishing Smile.

Un ambiance ca se construit, meme s'il existe des tas de truc déjà fait, t'auras jamais ce que tu cherches exactement.

La role du sound designer et de prendre un bruit de vague par là, un bruit de vent de l'autre coté, un bruit génral de mer et d'essayer de rendre ça bien.

Pour les exemples plus haut je n'ai que des bruits seuls de 3 seconde donc forcement c'est pourri, mais la je viens de recevoir une partie de ma banque de son, et les ambiances font toutes entre 10 et 30 secondes donc alléluya ca sonnera moins carton.

Edit : De plus il est anoté que al manière de sound designé n'est pas encore adopter. en effet en discutant avec paf, on a soulevé la question vau il mieux une ambiance générale de mer, ou des sons seuls a plusieur endroits de la carte ou encore un mix des deux. personnellement un mix des deux serait top, néanmoins faut voir si c'est pas trop gourmand !

Edit 2 : voila un exemple d'ambiance longue que je peux faire.

http://kenshi.celeonet.fr/arcencia/testambiancelongue.mp3

PS : Si tu préfère le truc de sound fishing a ce que j'ai fait, je me pend O_O !
Revenir en haut Aller en bas
Rayena
Visiteur
Rayena


Masculin Nombre de messages : 391
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2007

Test Ambiance Mer Empty
MessageSujet: Re: Test Ambiance Mer   Test Ambiance Mer Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:12

Pour ma part je pense qu'utiliser des fichiers déjà existant est une méthode amateur. Kenshi est un professionnel il sait ce qu'il fait. En tout cas pour ma part, tu as toute ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

Test Ambiance Mer Empty
MessageSujet: Re: Test Ambiance Mer   Test Ambiance Mer Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:49

je suis de l'avis de Rayena

Utiliser des sons dejà existant, n'importe qui peut s'en occuper, on aurait pas besoin d'un SD à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
stefde3
Visiteur
stefde3


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster
Date d'inscription : 02/10/2007

Test Ambiance Mer Empty
MessageSujet: Re: Test Ambiance Mer   Test Ambiance Mer Icon_minitimeMer 24 Oct - 3:06

Bon j'ai compris ... ^^

je m'occupe uniquement de ma section avec laquelle j'ai suffisamment à faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Ambiance Mer Empty
MessageSujet: Re: Test Ambiance Mer   Test Ambiance Mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Ambiance Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test NPC
» [Test] Demo01 : Petite surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: Sound Design-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser