Nombre de messages : 148 Age : 38 Date d'inscription : 13/10/2007
Sujet: Intégration - Comment faire ? Dim 5 Oct - 12:10
Je suis allé sur le Xiki de Gnoll et j'avoue que je n'ai pas compris comment faire pour aider à l'intégration. Est ce que quelqu'un pourrait me faire un tuto ?
Merci !
Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: Intégration - Comment faire ? Mer 22 Oct - 9:08
Le wiki est cense faire office de tuto.
Apres sans question precise il est dur de donner une reponse precise.
~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Intégration - Comment faire ? Mer 22 Oct - 10:30
Je suis allé aussi sur le wiki de Gnoll en section Integration.
Le svn sous Tuxfamily en section Programmation comprend les répertoires de Gnoll comme ils sont présentés sous le wiki. (j'ai aussi fait un copier/coller sous format txt du contenu du wiki même si c'est pas bien car les info du fichier ne seront pas actualisé en temps réel histoires que tout le monde ait les adresses du site et du Wiki de Gnoll ainsi que la base des consignes pour l'intégration).
Bref pour la démo I il me semble que rien ne soit intégré et je me perd dans l'organisation de la section Graphismes pour ma pars. Si l'équipe de développeur 3d pouvaient prendre le temps de réaliser les exprotations et le rangement sous le svn de leurs créations propres cela serait un gros gain de temps.
Afin d'éviter cela et de suivre tes recommandations, il serait bon pour la démo 2 que les éléments une fois modélisés et exportables sous le bon format soient systématiquement déplacés dans le répertoire approprié (démo2/programmation/data/materials ou /models).
Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: Intégration - Comment faire ? Mer 22 Oct - 17:59
C'est plutot une bonne idee !
Pour rappel le wiki est la pour etre modifie et ameliore. Donc n'hesitez pas a poser des questions, cela sera l'occasion de l'ameliorer
Childerhym Ancien collègue
Nombre de messages : 198 Age : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: a Mer 22 Oct - 21:09
~Cener~ a écrit:
Bref pour la démo I il me semble que rien ne soit intégré et je me perd dans l'organisation de la section Graphismes pour ma pars. Si l'équipe de développeur 3d pouvaient prendre le temps de réaliser les exprotations et le rangement sous le svn de leurs créations propres cela serait un gros gain de temps.
Afin d'éviter cela et de suivre tes recommandations, il serait bon pour la démo 2 que les éléments une fois modélisés et exportables sous le bon format soient systématiquement déplacés dans le répertoire approprié (démo2/programmation/data/materials ou /models).
Etrange tout avait été rangé au alentour du 25juin si je me rappelle bien???!?? Ah ben oui: \trunk\Demo 1\data\models\ contient déjà le smodèles et les bones.
\trunk\Demo 1\data\materials les mat+textures...
Mais en effet il manque certains éléments créés ensuites.
La partie graphismes est plus un depôt pour faire nos tri et orienter nos travaux
tu as même tout bien remis sur le nouveau svn...
Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: Intégration - Comment faire ? Jeu 23 Oct - 0:00
Woh ! Je n'etais point au courant.
Essayez de le maintenir a jour, je vais le reutiliser et tester ces modeles.
Childerhym Ancien collègue
Nombre de messages : 198 Age : 48 Localisation : Provence Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Intégration - Comment faire ? Jeu 23 Oct - 10:51
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Intégration - Comment faire ? Jeu 23 Oct - 21:31
Childerhym a écrit:
Mais en effet il manque certains éléments créés ensuites.
Oui c'est de cela dont il s'agit et qu'il faudrait finir de placer dans le répertoire démo1.
Childerhym a écrit:
La partie graphismes est plus un depôt pour faire nos tri et orienter nos travaux
Oui, à chaque section de s'organiser comme elle l'entend.
Childerhym a écrit:
tu as même tout bien remis sur le nouveau svn...
Oui le référentiel à été transféré sous Tuxfamily à partir de la révision 181 sous Turtoise. Chacun retrouve ainsi son espace de travail et d'échange.
Kenshi Lead Sound Designer
Nombre de messages : 148 Age : 38 Date d'inscription : 13/10/2007
Sujet: Re: Intégration - Comment faire ? Jeu 23 Oct - 23:27
En fait l'intégration c'estjuste ranger les bonnes choses au bon endroit ya pas de code a tapé ?!
Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: Intégration - Comment faire ? Ven 24 Oct - 0:15
L'integration est compose de : * Mettre les bons fichiers aux bon endroits comme tu l'as dit * Modifier les fichiers de conf pour dire a Gnoll d'utiliser ces fichiers
Donc sauf cas exceptionnel cela n'a rien a voir avec la prog et cela n'implique pas de savoir programmer.
~Cener~ Scénariste
Nombre de messages : 397 Age : 29 Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Intégration - Comment faire ? Ven 24 Oct - 15:49
une autre question.
Le fichier "ogre_resources" (trunk/demo1/data) donne cela
<?xml version="1.0"?> <dynamicobject instance="ogre_resources"> --<attribute name="FileSystem"> ----<list> ------<string value="../data/"/> ------<string value="../data/fonts"/> ------<string value="../data/programs"/> (Il n'existe pas doit on créer ce répertoire ?) ------<string value="../data/gui"/> ------<string value="../data/materials/scripts"/> ------<string value="../data/materials/textures"/> ------<string value="../data/models"/> ------<string value="../data/overlays"/>(Il n'existe pas doit on créer ce répertoire ?) ------<string value="../data/materials/particle"/>(Il n'existe pas doit on créer ce répertoire ?) ------<string value="../data/materials/gui"/>(Il n'existe pas doit on créer ce répertoire ?) ------<string value="../data/configs"/>(Il n'existe pas doit on créer ce répertoire ? si oui doit on y placer le fichier Mouseconfig et Keyboardconfig?) ------<string value="../data/imagesets"/>(Il n'existe pas doit on créer ce répertoire ?) ------<string value="../data/layouts"/>(Il n'existe pas doit on créer ce répertoire ?) ------<string value="../data/looknfeel"/>(Il n'existe pas doit on créer ce répertoire ?) ------<string value="../data/lua_scripts"/>(Il n'existe pas doit on créer ce répertoire ?) ------<string value="../data/schemes"/> ----</list> --</attribute> --<attribute name="Zip"> ----<list> -----<string value="../data/packs/OgreCore.zip"/> -----<string value="../data/packs/cubemap.zip"/> -----<string value="../data/packs/cubemapsJS.zip"/> -----<string value="../data/packs/dragon.zip"/> -----<string value="../data/packs/fresneldemo.zip"/> -----<string value="../data/packs/ogretestmap.zip"/> -----<string value="../data/packs/skybox.zip"/> ----</list> --</attribute> </dynamicobject>
Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
Sujet: Re: Intégration - Comment faire ? Ven 24 Oct - 19:45
Nan il n'y en a pas besoin. C'est juste un decoupage que j'ai fait durant mes tests. Il ne fait qu'indiquer a Ogre ou peut se trouver les fichiers.