Arcancia Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arcancia Project


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [WIP] Alexandre Soloviev

Aller en bas 
+13
Luckymog
stefde3
Cerber
Paf
MrGecko
Deymos
arglow
Atlantean
GOlghOtO
Rayena
crus
Psylo
Ades
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai - 8:54

ah ben là ça le fait. moins grassouillet, plus baraqué (et sans culotte-de-cheval XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Mai - 11:02

j'ai pas trop le temps de regarder en détail la (je ferai ça ce soir) mais il faudrait (je pense) que les bras se rapprochent plus de l'ancien modèle (qu'on t'avais filé à la base) au niveau musculature. Il est visible quelques pages avant. Donc en gros des muscles visibles, plutot que des morceaux lisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
snoopy
Graphiste 3D
snoopy


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:10

Merci,

Psylo : j'ai beau essayé mais mon maillage me limite de trop...

Sinon on va dire que le mod est terminé à 99%. L'Unwrap est terminé. Et la texture en est à 10%. Je posterai ma progression chaque fin de journée car c'est la 1ere fois pour moi que je texture un perso à poil.
Revenir en haut Aller en bas
crus
Ancien collègue
crus


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:28

En fait la ou il en ai le model, c'est qu'il ressemble plus a un gars de 40/50 ans je dirais.
Ce qui m'a fois, ( vu la demo salement en retard et l'envie de fiare la nique la totu ces heros de jeu qui ont meme pas de poil au couilles......), est cool donc (hehe) .


sinon texture je peux t'aider, je suis pas un "ouf " mais y a moyen je pense



ps : j'arrive pas a truver les msn de tout le monde.....
( si y en a qui veulent rajouter un dataerror777@hotmail.com a leur msn ça pourrai etre marran )
ps 2 : c'est moi ou le "rechercher" du forum marche pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://digdigdig.canalblog.com/
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:01

Si rechercher marche, j'ai trouvé la discussion sur le HUd hier soir, donc si j'y arrive, un gars avec where's waldo en avatar devrait y arriver à la puissance 2000 lol!

Pour en revenir à ta mod, il a quand même les genoux cagneux.
Ensuite pour cette histoire de pouce, fait le un peut tomber, s'il doit (doigt lol) serrer un item, ce sera plus facile pour toi.

Pour les exports sur max demande au chef Champi.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Graphiste 3D
snoopy


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:04

Bon ba je doit reprendre le déplier trop de couture... c'est la galère.
Pour le genoux je vais revoir ca.
Sinon crus, c'est toi qui a fait le gabarit?. Peut tu m'en faire un de dos. Te casse pas la tête avec les proportion exacte. C'est juste pour que je puisse faire la musculature du dos. Car j'ai beau faire ce que je peux, devant le mirroir je n'arrive pas a voir XD
Revenir en haut Aller en bas
crus
Ancien collègue
crus


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2007

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:05

oki ce soir je poste ça
Revenir en haut Aller en bas
http://digdigdig.canalblog.com/
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:41

Si tu veux apprendre l'anatomie, un monsieur nommé Andrew Loomis a fait du bon boulot au siècle dernier:
[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 2376742762_4691555803
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:19

Citation :
Bon ba je doit reprendre le déplier trop de couture... c'est la galère.
Pour le genoux je vais revoir ca.

si tu dois refaire l'unwrap profite en pour corriger les genoux, les bras et le pouce Smile

pour l'export, je pourrai t'expliquer pour max. (sauf pour les bones car je m'y suis pas encore penché :p )

Et j'avoue, Crus pour un mec avec Charlie un avatar, ne pas arriver à trouver un truc sur le forum ça craint :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
snoopy
Graphiste 3D
snoopy


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:46

Au secour !!!!!

J'ai beau reprendre tout mes bouquins d'anatomie je galère grave. Est-ce que quelqu'un des graph 2D sait utiliser Zbrush?
Je vous demande ça car il y a une fonction super interressante qui s'appel le polypainting qui consiste tout simplement à peindre directement sur le model 3D sans ce soucier des coutures etc...
Ce qui va rendre le travail plus simple pour les graphiste. Vous n'aurrez pas à vous soucier de la peinture assez barbare sur la planche d'UV. C'est exactement comme si vous peignez une figurine warhammer.
Si ca branche quelqu'un, on peut ce donner RDV sur msn et eventuellement je peut lui faire un petit tutoriel.
Ce que j'ai besoin c'est juste de poser les ombres de tout les muscles. Une peinture noir et blanc me suffit amplement, apres je m'occupe du reste.

Merci a tout les volontaires
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Graphiste 3D
snoopy


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:16

Voila, j'ai fait le tuto et je vais le mettre avec Zbrush sur mon FTP.
Tout est axpliqué de AàZ. Je donnerai seulement à celui ( ou celle Very Happy ) qui travaillera sur le perso le droit pour télécharger le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:44

snoopy a écrit:
Cela fait 3 ans exactement que je me donne à fond dans la 3D et cette école m'a énormément apporté que ce soit en modélisation, texturage, animation ou rendu en LOW ou HIGHT POLY.

Je compte donner toutes mes tripes pour ce projet pour qu'ensemble l'on puisse terminer ce projet un jour.

Je vais te paraitre rude:
Mon petit poulet, assumes ce que tu as marqué !
Sinon envoie la dernière version en .obj sur le SVN, quelqu'un prendra le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Cerber
Lead Level Design
Cerber


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2007

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:36

Pas mieux...

Et oui, au risque de me répéter, il faut mettre le plus souvent possible vos travaux sur le svn. Comme dans ce genre de cas, ça permet de mettre quelqu'un d'autre rapidement sur la mod.
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:15

à moins que vous ayez une technique que je connais pas pour l'animation, faut pas oublier de l'habiller avant de l'animer hein Smile

faudra refaire les uv en conséquence.

si vous comptez rajouter les fringues après via la prog, je sais pas comment ça se passe pour l'animation hein. (m'étonnerai que ça soit faisable dans notre cas d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
snoopy
Graphiste 3D
snoopy


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:51

J'ai pas encore lu le scénario (honte à moi)
Si c'est un personage évolutif, auquel on peut changer ses fringues, armures etc... il vaut mieu faire son équipement à part. Lors de la mod tout ce qu'il faut c'est faire ses fringues autour du model et utilisé le même rigg qu'alexander et que le pivot soit exactement aligné au pivot du perso (je ne me trompe pas paf?)
Si c'est un PNJ alors il aurrai fallut faire ses fringues directement sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Graphiste 3D
snoopy


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:27

Childerhym a écrit:
snoopy a écrit:
Cela fait 3 ans exactement que je me donne à fond dans la 3D et cette école m'a énormément apporté que ce soit en modélisation, texturage, animation ou rendu en LOW ou HIGHT POLY.

Je compte donner toutes mes tripes pour ce projet pour qu'ensemble l'on puisse terminer ce projet un jour.

Je vais te paraitre rude:
Mon petit poulet, assumes ce que tu as marqué !
Sinon envoie la dernière version en .obj sur le SVN, quelqu'un prendra le relais.


Oups j'avais pas vu ton message.
En fait on a vu les persos qu'a partir de janvier de cette année. Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire beaucoup. Ou sinon ils étaient habillés ou avec des tas de truc sur eux. C'est pour ça que faire un gars à poil pour moi c'est une première.
Je préfère déléguer le travail par soucis de productivité. Je suis nouveau et je ne souhaite pas faire mon boulet.
A force de boulot je sait que je peut y arriver (en comptant sur vos critique bien sur). Mais si ca doit prendre 2 semaines pour pondre une texture, je pense que ca ne sert pas à grand chose. Et ca retardera d'autant plus la sorti de la démos 1.
Sinon j'ai mis tout sur le SVN mais pour moi il est moin galère de prendre un peu de temps à lire le tuto et de peindre directement sur le model que d'essayer de peindre sur un déplier qui en plus n'ai pas le sien. Les dépliers de perso sont assez barbar et assez déroutant pour quelqu'un qui n'a jamais fait de 3D. C'était juste par soucis de comodité. Mais si vous préférer peindre sur le déplier : pas de soucis Very Happy .

En tout cas merci à Crus qui c'est gentilment proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:53

Mon message n'attendais pas de justifications mais une action.
Je suis autant nouveau que toi.
Je sais juste que ce projet a besoin d'être boosté pour avancer car trop de temps a été perdu au niveau 3D.

Pour en revenir aux fringues.

Ogre3d ne permet pas le parentage sur bones donc j'entrevois un cas de figure, mais j'avoue ma méconnaissance
- appliquer le même bind d'un rig-set+anim à chaque tenue, c'est très lourdingue à faire, le painting des poids, le bind-détach à répétition, modéliser toutes les tenues par set et mixables, mais c'est la façon la plus propre à mon avis.
- sinon il y a la méthode RPG console, garde les mêmes fringues tout le long du jeu, mais on peut changer les accessoires (armes)

tout dépends de se que vous avez en tête. Pour les PNJ, il suffit de prévoir un bind de rigset+anim complet qui prenne en compte les variations H gros-maigre F grosse-maigre-enceinte après il suffit de modifier les modèles.

mais quoiqu'il arrive il faudra passer par l'étape du rig qui déterminera tout le reste. Un squelette unique pour les perso est la chose la plus évidente.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Graphiste 3D
snoopy


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Date d'inscription : 21/04/2008

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:50

Hop, apres bien des moments d'incertitude et d'information erronée, la mod et textures avancent. voici le dernier screen tout frais de ce soir.

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Pantalonqv2

Bien sur il n'est pas terminé. Il faut que je revoi les plis, ajoute des poches et que je fasse la ceinture.
Si vous voyez des truc important à ajouter/corriger allez-y Very Happy
(tu vois je m'actionne Childerhym, j'en oublis même l'aller en cour Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Lead 3D
Psylo


Masculin Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 08/08/2007

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:31

2 remarques :

le pantalon retroussé, je sais pas, ça fait un peu "gay" je trouve, mais il faut voir sur le modèle complet, et les avis des autres :p

les fesses Laughing bon bah, faudrait moins marquer l'ombre dessous, ou aténuer la forme, ça fais un peu trop gogodancer au fesses siliconées la (c'est un treilli militaire qu'il porte hein :p)

Sinon ça rend très bien je trouve cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunofontan.com
Childerhym
Ancien collègue
Childerhym


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 48
Localisation : Provence
Date d'inscription : 08/04/2008

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:56

Ben voilà, par contre pour les cours, c'est pas bien, mais je ne suis pas ta mère.
J'aime la texture. Pour les fesses, c'est en effet un peu trop marqué.
et pour un traillis, il est taille basse je trouve, allez hop va te matter the unit.


LA SUITEEEE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ronald L
Ancien collègue
Ronald L


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Canada
Date d'inscription : 05/05/2008

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 2:11

Je seconde Psylo à propos du pantalon retroussé.
[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 257939_ac6a31945c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronaldliu.com
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:34

Si il porte des godasses, alors pas le retrousser effectivement

si par contre il se balade pieds-nus sur la plage, on peut éventuellement se dire qu'il a beau être un bourrin, il aime pas salir ses fringues XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
Cerber
Lead Level Design
Cerber


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2007

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:58

En même temps pied nu avec le pantalon qui traine, ça ferait plus "je suis sortis vite fait sans avoir le temps de me préparer car une grosse bébêtte me fonce dessus!"
Et perso, je trouve que ça peut le faire aussi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Luckymog
Lead Compositeur
Luckymog


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/07/2007

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:04

Moi je dis: faut se calquer sur le modèle: Sawyer

Sawyer ne retrousse jamais ses pantalons, même pour traverser une rivière

CQFD lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangemusicinside.com
Seb G
Graphiste 2D
Seb G


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 30/11/2007

[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:17

Sawyer ou alors version TOM Sawyer : pantalons déchirés
Revenir en haut Aller en bas
http://sebgobb.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev   [WIP] Alexandre Soloviev - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Alexandre Soloviev
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Integration de Soloviev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcancia Project :: Arcancia Backstage :: 3D-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser