| [WIP] Alexandre Soloviev | |
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+13Luckymog stefde3 Cerber Paf MrGecko Deymos arglow Atlantean GOlghOtO Rayena crus Psylo Ades 17 participants |
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Auteur | Message |
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crus Ancien collègue
Nombre de messages : 236 Age : 38 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Lun 24 Sep - 20:00 | |
| 'égade copain ! j'espere que ça va pouvoir t'aider yb peu a l'arache la main nan ? hehhehe la main c'est pour toi et les autres aussi hehe Elle font pas gros bourrin je sais, et faut aussi qu'elle reste simple pour facilement coller ça sur les objets sas trop de bug.... voila voila | |
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Ades Visiteur
Nombre de messages : 97 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Mer 26 Sep - 18:33 | |
| okay les dernière retouche sont presque au point, par contre psylo je comprend pas très bien, on aura pas de meshsmooth dans le rendu du jeu ? c'est juste les groupe de lissage ?? et crus j'attend que tu te pointe pour m'expliquer ce qui coince pour le visage :p | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Mer 26 Sep - 19:01 | |
| non pas de meshsmooth, et le groupe de lissage aux dernières remarques de Atlantean j'en doute aussi :o
Si Paf ou Atlantean peuvent confirmer. | |
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Ades Visiteur
Nombre de messages : 97 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Ven 28 Sep - 4:52 | |
| okay je pense qu'on touche a la fin, voila les nouvelles modifs, suos les conseil de crus : - doigt elargis - biceps legerement augmenté - fin de la chevelure - ajout de la base des yeux - retravail du visage global, profil + aplati - oreille replacé et agrandie - retravail de la clavicule (angle a 90° incoherent sur l'ancien version)
dans labsolu manquerai plus que les abdo a faire
les screen arive demain je suis un peu hs ^^ | |
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Atlantean Visiteur
Nombre de messages : 9 Age : 37 Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Ven 28 Sep - 19:44 | |
| Les groupes de lissage ça va vraiment dépendre de votre exporteur/moteur. Le mieux pour savoir, c'est de tester (genre avec le mesh du perso avec des smoothing groups mais sans meshsmooth). | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Ven 28 Sep - 22:20 | |
| Comme le dit Atlanteean, ca depend de ce que vous exportez. Le moteur ne fera aucun lissage de lui-meme, aucune transformation. Il ne fait qu'afficher ce que vous lui donnez.
Par contre, faites gaffes au nombre de poly total. | |
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Ades Visiteur
Nombre de messages : 97 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Sam 29 Sep - 3:10 | |
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Rayena Visiteur
Nombre de messages : 391 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Sam 29 Sep - 14:21 | |
| C'est chouet cela avance bien ! Pour la main parcontre ca cloche toujours. les doigts ne sont pas assez large (j'aurais envi de dire comme d'hab xD) Aides toi avec une photo de main, tu comprendras vite ce qui cloche . Un indice : l'écart entre les doigts est trop important. Au niveau de la masse musculaire, j'ai l'impression qu'il a pris en muscle, et ce n'est pas pour me déplaire . Vue de profil, il me semble que le nez a besoin d'être fignolé. Bonne continuation ! | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Dim 30 Sep - 6:16 | |
| Est-ce qu'il y a moyen de voir un rendu de ce que sera le model ingame => sans smoothage ? Sinon c'est du tres bon travail ! Vivement que je puisse m'amuser avec Mais j'ai les memes remarques que Rayena. | |
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Ades Visiteur
Nombre de messages : 97 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Mar 2 Oct - 20:33 | |
| Voila les derniere modifs Par contre houston on a un problème : n'ayant jamais bosser pour de la 3d temps reel, j'ai mod comme on m'avait appris a l'ecole, ce modele serait parfait pour des cut scene mais sera bien trop lourd a integrer si je lui *fusionne* le lissage (on monte a 8000 poly, soit 16000 triangle). J'ai vu avec psylo une solution sur les groupe de lissage, mais le modele perds bcp en qualité et va necessité un pti relifting. Je suis actuellement a 2100+ poly, ce qui exède deja légèrement la limite. Bref plus de news bientot etc... Atlanteam si ta des conseil c'est le moment | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Mar 2 Oct - 20:43 | |
| Tu as ete voir du cote des normal maps ? | |
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Ades Visiteur
Nombre de messages : 97 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Mar 2 Oct - 21:32 | |
| c'est une pste envisagée, le truc c'est qe psylo et moi on s'y connait encore mal la dessus, on se doc. | |
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Ades Visiteur
Nombre de messages : 97 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Ven 12 Oct - 13:59 | |
| hop hop un pti post histoire de vos mettre au courant de mes activité sur le russe j'essaye de comprendre les normal map etc, mais la rentrée est arrivé donc forcement j'ai moins de temps. La bonne news c'est que j'ai le soutient des profs maintenant Crus m'a fait le schema du short, je vais m'en occuper très prochainement. Voila, see you soon | |
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Rayena Visiteur
Nombre de messages : 391 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Mar 23 Oct - 13:24 | |
| Ades j'ai vu que tu avais mis un fichier .max sur le SVN. j'ai télécharger PaperPort mais il n'arrivait pas à lire ton document. Que me conseil tu ? Blender ? (il me faut un programme juste pour lire).
Ce qui serait cool c'est que je puisse prendre quelques screen afin de le mettre en partie publique, même si les finitions ne sont pas terminées. | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Mar 23 Oct - 13:39 | |
| c'est un fichier max donc il faut 3dsmax. | |
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Ades Visiteur
Nombre de messages : 97 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Mar 23 Oct - 16:09 | |
| Yep en effet te fodra 3dsmax9 pour ouvrir ce fichier. Bon par contre va falloir effectuer une changement tactique, explication : mon 3dsmax9 est planté pour une raison que j'ignore, et malgré mes effort et l'avis de camarade experimenté rien n'y fait. Le cd de reinstall que j'ai ne marche pas, il ne relance pas de reinstall. Bref, le formatage brut de fonderie me semble etre la seule option viable, et j'ai trop de truc a géré en ce moment pour m'en charger, sans compter le bordel de tout reinstall etc... De plus a l'ecole on est passé sur maya, et j'ai tout interet a evoluer dessus pour pas etre largué et faire un film daubique. Je dois le recupéré demain. De ce fait je vais bosser sur maya 8.5 pour le reste du projet, et pour cela il vaudrait mieux que je passe a un travail tout autre (huvaminor / objet / autre perso). Je sais qu'on peut en theorie passer de 3ds a maya mais je l'ai jamais fait et j'avoue craindre le passage Donc si c'est possible je suohaiterais qu'on le confie a quelqu'un d'autre, et qu'on me donne atre chose voila merci | |
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Cerber Lead Level Design
Nombre de messages : 201 Age : 41 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Mar 23 Oct - 17:02 | |
| C4D, 3DSMax et Maya... Manque plus que Blender et on a toute la panoplie du parfait petit Graphiste! Honnêtement, comment pensez-vous être efficace avec 3 logiciels différents, et sans compter les versions de chacun? Enfin bon, si vous arrivez à vous en sortir... | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Mar 23 Oct - 17:07 | |
| ce qui me fait peur c'est le temps que tu t'adapte à Maya moi | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Mar 23 Oct - 19:32 | |
| Et collada ? C'est le genre de format qu'ils sont tous cense savoir gerer. Apres faut voir la qualite de l'import/export. Mais utiliser un format commun pourrait etre un bon debut. C'est d'ailleurs le principe de l'interoperabilite | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Mar 23 Oct - 19:46 | |
| c'est pas possible entre les soft de 3d paf, c'est pas le monde GNU :p
Le seul truc ou l'on se retrouvera c'est au final avec notre .ogre, mais sinon pas la peine d'esperer avoir des trucs compatibles.
Les transfert de format bug complètement et on perd trop de modificateurs. | |
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Paf Lead Programmeur
Nombre de messages : 524 Age : 101 Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Mar 23 Oct - 20:33 | |
| Hum, vous devriez tous vous mettre a blender | |
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stefde3 Visiteur
Nombre de messages : 154 Age : 48 Localisation : Graphiste Coloriste, Webdesigner et Webmaster Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Mer 24 Oct - 2:55 | |
| Même si je ne suis pas un pro de la 3D cependant je suis d'accord. Un logiciel unique aurait du être utilisé afin de pouvoir transbahuter les fichier d'un graphiste à l'utre ou voir même pour des conseils. ça ralenti aussi drôlement les possibilité de bonnes communications tout ça :/ (et celui qui me sors : " un programme pour les gouverner tous..." il se prend une décharge immédiate de 220 V. ) | |
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Psylo Lead 3D
Nombre de messages : 475 Age : 39 Localisation : Montréal Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Mer 24 Oct - 8:56 | |
| c'est techniquement pas possible, un soft de 3d ça se maitrise pas aussi facilement que editeur de texte, au final on perdrait plus de temps et de rapidité. | |
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Ades Visiteur
Nombre de messages : 97 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Jeu 25 Oct - 21:45 | |
| désolé pour la reponse tardive, j'avoue que l'ideal c'est de tous bosser sur le mm soft, mais je dois vraiment me boosté en maya quand a l'adaptation psylo, je t'enverrai des screen biento de ma premiere mod. je pense que je m'y ferai assez vite. En attendant trouve moi un model | |
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Ades Visiteur
Nombre de messages : 97 Age : 39 Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev Dim 28 Oct - 13:51 | |
| voila ou j'en suis : j'ai maya installé, mon prof de 3d va m 'aider a la conversion du fichier 3ds en ficher maya, je vais donc probablement pourvoir finir le modele seul (c'est pas plus mal). suite des opérations mardi ! | |
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| Sujet: Re: [WIP] Alexandre Soloviev | |
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| [WIP] Alexandre Soloviev | |
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